Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment virer les mouchards de W10 actuellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virer les mouchards de W10 actuellement ?

n°3341093
CamilleFOU​QUART
Posté le 19-04-2019 à 12:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un PC tout neuf tout propre et y'a W10 (dont j'ai la licence) qui se met direct à imposer une quinzaine de questions du type "envoyer des données", dont la dernière a pour choix possibles :
"envoyer beaucoup de données"
ou
"envoyer des données"
 
C'est un truc de dingue.
 
Y'a aussi la question avec pour choix possibles :
"recevoir des pubs en rapport avec vos achats"
ou
"recevoir de la pub quand même mais sans rapport avec vos achats"
 
L'OS fait une maj et pouf ça repose les même questions différemment.
 
D'où ma question, comment supprimer toutes les saloperies de microsoft (et si possible garder l'OS, pour ce que ça vaut...).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 12:08:56  profilanswer
 

n°3341096
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 12:27:56  answer
 

Faut pas faire une fixette sur la collecte des données de Microsoft.
Pour te donner un exemple : je laisse tous les paramètres de confidentialité par défaut, et ce depuis que j'utilise W10
Et je n'ai aucune conséquence dans ma vie de tous les jours. Tout du moins, si cela entraine des conséquences, je n'arrive pas à déterminer quoi.  
Microsoft me fiche une paix royale : jamais de pub sur mon PC, jamais de sollicitation par mails, ou par téléphone... rien !
 
Bref, à quoi bon s'alarmer de tout cela ?  
 
D'autant plus qu'on sait tous que le flicage de nos activités est devenu la norme aujourd'hui, surtout sur internet -> via Facebook, Google, les réseaux sociaux et j'en passe.
Sans oublier notre Smartphone qui est le pire des mouchards ( largement au dessus de Microsoft )
 
 
 
 
 

n°3341098
CamilleFOU​QUART
Posté le 19-04-2019 à 12:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous êtes soumis à la volonté de vos loups tout simplement.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfrIAnkN7SySOInpJqcZvJVAChguQYL6rgFeMZlN4lqIeGQnsWxQ
 
Avec un algorithme basique, il suffit de traiter et de regrouper toutes les données et vous êtes foutu, plus rien de secret sur vous pour eux.  
 
Pour ma part c'est inacceptable. D'ailleurs ce dont je parle a évidemment des conséquences évidentes, des messages, des pubs... Je trouve ça assez hallucinant d'obtenir une réponse de ce genre.

n°3341099
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 12:54:04  answer
 


 
+1  :)  

n°3341101
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 13:09:55  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Bonjour,
 
Vous êtes soumis à la volonté de vos loups tout simplement.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfrIAnkN7SySOInpJqcZvJVAChguQYL6rgFeMZlN4lqIeGQnsWxQ
 
Avec un algorithme basique, il suffit de traiter et de regrouper toutes les données et vous êtes foutu, plus rien de secret sur vous pour eux.  
 
Pour ma part c'est inacceptable. D'ailleurs ce dont je parle a évidemment des conséquences évidentes, des messages, des pubs... Je trouve ça assez hallucinant d'obtenir une réponse de ce genre.


vas y, traite nous de mouton, tu va avoir beaucoup de soutiens.


---------------
#mais-chut
n°3341102
fabcoq
Posté le 19-04-2019 à 13:10:15  profilanswer
 

Tu as quoi à cacher ?
 
Je suppose également que tu n'as aucun fichier dans les clouds.
Que tu n'envoies aucun email.
Que tu n'utilises pas de carte bancaire.
etc...
 
 
mais tu es quand même sur ce forum.........


Message édité par fabcoq le 19-04-2019 à 13:17:13
n°3341104
CamilleFOU​QUART
Posté le 19-04-2019 à 13:17:50  profilanswer
 

C'est un truc de malade, je vais avoir tous les moutons à la conscience négative sur le dos ? J'ai quoi à cacher à microsoft il m'a demandé l'autre gars, c'est un canular ?

 

Microsoft vous veut du bien si vous voulez, maintenant allez jouer sur l'autoroute hors de mon topic merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par CamilleFOUQUART le 19-04-2019 à 13:18:33
n°3341105
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 13:19:19  answer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Bonjour,

 

Vous êtes soumis à la volonté de vos loups tout simplement.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] qIeGQnsWxQ

 

Avec un algorithme basique, il suffit de traiter et de regrouper toutes les données et vous êtes foutu, plus rien de secret sur vous pour eux.

 

Pour ma part c'est inacceptable. D'ailleurs ce dont je parle a évidemment des conséquences évidentes, des messages, des pubs... Je trouve ça assez hallucinant d'obtenir une réponse de ce genre.

 

Pour répondre à ta question : tu ne veux plus de mouchards ---> ArchLinux, OpenBSD etc ... [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 13:44:16
n°3341106
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 13:27:57  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

C'est un truc de malade, je vais avoir tous les moutons à la conscience négative sur le dos ? J'ai quoi à cacher à microsoft il m'a demandé l'autre gars, c'est un canular ?  
 
Microsoft vous veut du bien si vous voulez, maintenant allez jouer sur l'autoroute hors de mon topic merci d'avance.


ce qui est rassurant c'est de ce dir que, extrémiste comme tu semble l’être, tu dois en ce moment poster depuis un linux dont tu a tapé chaque ligne de code et compilé sur un ordinateur payé en liquide .
par contre, je vois pas comment tu accède a internet pour le faire de manière non moutonesque, surment pas avec de la 4G, ni meme IP, bien trop tracable


---------------
#mais-chut
n°3341107
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2019 à 13:51:15  profilanswer
 

Je trouve vos réponses complètement hs et pour le moins hautaines, arrogantes, ou résignées.

 

Triste époque où beaucoup de gens sont résigné  sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2019 à 13:58:38
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 13:51:15  profilanswer
 

n°3341108
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-04-2019 à 13:54:29  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9402_1.htm
 
En somme, mouton ou âne il faut choisir son quadrupède  :D  

n°3341109
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2019 à 14:00:48  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'installer un PC tout neuf tout propre et y'a W10 (dont j'ai la licence) qui se met direct à imposer une quinzaine de questions du type "envoyer des données", dont la dernière a pour choix possibles :
"envoyer beaucoup de données"
ou
"envoyer des données"

 

C'est un truc de dingue.

 

Y'a aussi la question avec pour choix possibles :
"recevoir des pubs en rapport avec vos achats"
ou
"recevoir de la pub quand même mais sans rapport avec vos achats"

 

L'OS fait une maj et pouf ça repose les même questions différemment.

 

D'où ma question, comment supprimer toutes les saloperies de microsoft (et si possible garder l'OS, pour ce que ça vaut...).


Utilises O&O shut up.
Et évites d'utiliser edge, sachant que l'historique de navigation est envoyé à Microsoft

n°3341111
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2019 à 14:04:32  profilanswer
 

La première chose est peut-être de savoir de quoi on parle :
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ields-1803
:o
En plus, même les distributions linux s'y mettent. Sans compter le reste de l'écosystème applicatif...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 14:06:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je trouve vos réponses complètement hs et pour le moins hautaines, arrogantes, ou résignées.

 



dis le gars qui nous a traité de mouton dans son 2iem posts  :lol:

 

allé, dis nous , tu est le multi de qui ? (ouai, je sais tu semble etre soucieux de ton anonimosité)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-04-2019 à 14:07:54

---------------
#mais-chut
n°3341115
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2019 à 14:14:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


dis le gars qui nous a traité de mouton dans son 2iem posts :lol:

 

allé, dis nous , tu est le multi de qui ? (ouai, je sais tu semble etre soucieux de ton anonimosité)


Je n'ai aucun multi.

n°3341116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 14:26:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Je n'ai aucun multi.


oups, pardon ,j'ai croisé les topic/réponse


---------------
#mais-chut
n°3341117
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 14:29:49  answer
 

Ce topic part en couille  :D  
 
Sinon je plussoie à certaines réponses données ici -> avec par exemple une distribution Linux et un navigateur libre comme Firefox, tu seras déjà plus tranquille que sous W10 avec Edge ou Chrome
Ce qui ne veut pas dire que le respect de ta vie privée sera préservé à 100 %, loin de la !
 
Si tu veux vraiment être tranquille sans compromission, coupe internet et vas te sauver dans les bois, mais sans ton smartphone qui te géolocalisera sans souci  :o

n°3341118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 14:31:41  profilanswer
 


si on fait fit de tout les tracker, cookies, ....


---------------
#mais-chut
n°3341119
CamilleFOU​QUART
Posté le 19-04-2019 à 14:40:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oups, pardon ,j'ai croisé les topic/réponse

 

Va polluer un placard et non mon topic cafard.

 

Franchement je laisse tomber, le niveau intellectuel a dégringolé, même si une ou deux personnes n'ont pas trouvé ça normal de ne pas se laisser faire niquer par les pourritures à l'origine du pire dans ce monde d'idiocratie, ça reste trop faible, y'en a qui se permettent de détruire un topic contre leur propre intérêt et celui de la population, sans risquer d'être inquiétés. J'ai demandé à virer les plus gros mouchards, la pub, les services en trop, et j'ai l'impression d'avoir attaqué les maîtres de certains cas désespérés ici présents.

Message cité 2 fois
Message édité par CamilleFOUQUART le 19-04-2019 à 14:41:29
n°3341120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2019 à 14:42:42  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

 

Va polluer un placard et non mon topic cafard.

 

Franchement je laisse tomber, le niveau intellectuel a dégringolé, même si une ou deux personnes n'ont pas trouvé ça normal de ne pas se laisser faire niquer par les pourritures à l'origine du pire dans ce monde d'idiocratie, ça reste trop faible, y'en a qui se permettent de détruire un topic contre leur propre intérêt et celui de la population, sans risquer d'être inquiétés. J'ai demandé à virer les plus gros mouchards, la pub, les services en trop, et j'ai l'impression d'avoir attaqué les maîtres de certains cas désespérés ici présents.


pas de problème, en sortant j'ai pris soins de : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

 

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-04-2019 à 14:43:00

---------------
#mais-chut
n°3341121
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 14:44:11  answer
 

CamilleFOUQUART a écrit :


 
Va polluer un placard et non mon topic cafard.
 
Franchement je laisse tomber, le niveau intellectuel a dégringolé, même si une ou deux personnes n'ont pas trouvé ça normal de ne pas se laisser faire niquer par les pourritures à l'origine du pire dans ce monde d'idiocratie, ça reste trop faible, y'en a qui se permettent de détruire un topic contre leur propre intérêt et celui de la population, sans risquer d'être inquiétés. J'ai demandé à virer les plus gros mouchards, la pub, les services en trop, et j'ai l'impression d'avoir attaqué les maîtres de certains cas désespérés ici présents.


 
Ton troll est trop grossier pour être convaincant, surtout un vendredi.
Reviens la prochaine fois et essaye de gagner en subtilité  :o
 
edit : un indice ici  :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1163980.htm


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 14:45:14
n°3341122
CamilleFOU​QUART
Posté le 19-04-2019 à 14:47:49  profilanswer
 


+Mobilis In Mobile

 

Nuisibles, ça trolle, ça flood, ça défend les mouchards et ça attaque les justes qui essaient de lutter contre. L'enfer doit exister pour les gens comme ça, et si ça n'existe pas faudra l'inventer.

 

J'ai demandé de l'aide pour virer des fonctions inacceptables de W10, j'ai mérité quoi pour que des pourritures pareilles viennent me lyncher, pourrir mon topic et me report de surcroît ? Si le modo a une particule de sagesse, c'est vous qu'il va bannir.

Message cité 1 fois
Message édité par CamilleFOUQUART le 19-04-2019 à 14:50:43
n°3341123
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 14:53:04  answer
 

CamilleFOUQUART a écrit :


+Mobilis In Mobile
 
Nuisibles, ça trolle, ça flood, ça défend les mouchards et ça attaque les justes qui essaient de lutter contre. L'enfer doit exister pour les gens comme ça, et si ça n'existe pas faudra l'inventer.  
 
J'ai demandé de l'aide pour virer des fonctions inacceptables de W10, j'ai mérité quoi pour que des pourritures pareilles viennent me lyncher, pourrir mon topic et me report de surcroît ? Si le modo a une particule de sagesse, c'est vous qu'il va bannir.


 
Malheureusement le modo est méchant [:ripeer]

n°3341124
Modération
Posté le 19-04-2019 à 14:57:24  answer
 

OK, on a compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment virer les mouchards de W10 actuellement ?

 

Sujets relatifs
Clone disque dur portable W10Problème w10 1809 mise à jour avril 2019 annulation des modifications
Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?probleme double affichage avec w10, pas d image ni de son
Problème d'Imprimante sous W10Problemes de sauvegardes et restaurations systèmes W10
Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bitsConfigurer 2 réseaux distinct dans W10
Liens/tutos pour désactiver les mouchards/features inutiles de Win10 ?Organisation/partitionnement W10
Plus de sujets relatifs à : Comment virer les mouchards de W10 actuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR