Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

utilisation excessive de mémoire

n°3362173
olivierbmn​t
Posté le 09-01-2020 à 15:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, je viens de ma rappeler pourquoi j'avais arrêter de fréquenter ce genre de forum.

je vous laisse  vous embrouiller entre vous

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 15:14:11  profilanswer

n°3362174
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2020 à 15:17:42  profilanswer

olivierbmnt a écrit :

Ca y est, je viens de ma rappeler pourquoi j'avais arrêter de fréquenter ce genre de forum.

je vous laisse vous embrouiller entre vous

Relis...
C'est entre toi et le reste du post.
On t'explique que tu te plantes avec tes pseudo optimisations.

n°3362177
Z_cool
Oups !
Posté le 09-01-2020 à 15:26:17  profilanswer

olivierbmnt a écrit :

n'oublie pas a contacter Marc en MP pour delete ton compte.

Adios

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message édité par Z_cool le 09-01-2020 à 15:27:24

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3362180
Zerist
Posté le 09-01-2020 à 15:53:01  profilanswer

olivierbmnt a écrit :

Parce que tu es incapable de te confronter à un avis contraire au tien et d'en tirer quelque chose de constructif ? :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3362217
Mobilis In​ Mobile
Posté le 09-01-2020 à 22:16:43  profilanswer

olivierbmnt a écrit :

Si tout le monde vient te dire que tu te plantes, la moindre des choses serait de commencer à douter de tes certitudes non ?
Sachant que les personnes de ce forum ne sont pas de connivence en général ( elles auraient même tendance à se contredire la plupart du temps )

n°3362221
AmigaOnly
Posté le 09-01-2020 à 23:36:53  profilanswer

olivierbmnt a écrit :

Tu devrais nous donner les liens avant de partir des tutos que tu as consulté, ca peut aider

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3362222
TheDarkgg
Posté le 09-01-2020 à 23:46:14  profilanswer

Moi le seul truc que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fixation sur la mémoire cache (mise en cache) non de dieu ?!

C'est géré par l'OS et on s'en fout qu'elle fasse 3 To, ce n'est pas directement sur la RAM de toute façon.

Si ta RAM PHYSIQUE n'est pas utilisé à 100%, ben ça ne vient pas de la RAM les ralentis.

Passe à autre chose et regarde du côté de la charge CPU, GPU, carte réseau, disque, alimentation défectueuse ? Etc, ect.

Et cette conclusion comparative avec le PC de ton ami est complètement tiré par les cheveux, tu t'en rends compte ?!
"J’ai un portable HP avec 8Go de ram que j’utilise pour les loisirs et le boulot (pas de jeu), j’ai constaté aussi que la mémoire cache se chargeait au fil du temps, même quand je ne fais plus rien dessus, mais je ne constate pas de ralentissement."

Message cité 2 fois
Message édité par TheDarkgg le 09-01-2020 à 23:48:46
n°3362283
AmigaOnly
Posté le 10-01-2020 à 13:19:25  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Moi le seul truc que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fixation sur la mémoire cache (mise en cache) non de dieu ?!

C'est géré par l'OS et on s'en fout qu'elle fasse 3 To, ce n'est pas directement sur la RAM de toute façon.

Si ta RAM PHYSIQUE n'est pas utilisé à 100%, ben ça ne vient pas de la RAM les ralentis.

Passe à autre chose et regarde du côté de la charge CPU, GPU, carte réseau, disque, alimentation défectueuse ? Etc, ect.

Et cette conclusion comparative avec le PC de ton ami est complètement tiré par les cheveux, tu t'en rends compte ?!
"J’ai un portable HP avec 8Go de ram que j’utilise pour les loisirs et le boulot (pas de jeu), j’ai constaté aussi que la mémoire cache se chargeait au fil du temps, même quand je ne fais plus rien dessus, mais je ne constate pas de ralentissement."

En fait cela peut jouer dans certains cas de figure, et non pas par la faute de windows qui fait son boulot
Ex avec le jeu battlefield V et le stuttering (et pas que ce jeu)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62286

(désolé pour le lien mais je n'ai pas vu le sujet abordé en FR pour ce cas de figure)

Message édité par AmigaOnly le 10-01-2020 à 13:21:32

---------------
n°3362288
mosco
pas vici !!
Posté le 10-01-2020 à 13:49:19  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

J'essai de suivre depuis le début, mais je ne capte rien au débat.  

Quand on parle de la mémoire mise en cache c'est quoi?

Celle-ci?

https://reho.st/self/34fbb0bf853f5f64cc5092ac8d497e0d4a21d305.png

Parce que là il s'agit de cache sur la mémoire physique.  :??:

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3362340
TheDarkgg
Posté le 10-01-2020 à 17:35:04  profilanswer

Voilà une procédure pour voir si tu rencontres véritablement un problème de mémoire mise en cache qui a été écrit pour Windows 7:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] es-when-th

En bref si tu as les données "meta file" qui prennent le plus de place par rapport au autres types de données alors oui tu as peut-être bien un problème.

Et les mini-ralenti que tu peux ressentir sont du à de trop grand nombre d'écritures/lectures dans ces données "meta file".

Fonctionnement normal de la mémoire cache (Metafile n'est pas celui qui a le plus grand nombre de bloc actif):  
https://i.imgur.com/PK5Irvp.png

Microsoft propose un correctif mais n'a pas référencé Windows 10.

J'attends le fin mot de l'histoire...

@mosco

Oui je me suis mal exprimé mais cela n'impact pas l'utilisation de la RAM, elle ne prends que l'espace non utilisé.
La cache diminue ou augmente en fonction des besoins en mémoire des différents processus.

En bref tu peux avoir une cache de 10 Go de cache sur un système de 16 Go de RAM, tu auras toujours 16 Go de mémoire disponible pour les processus.

https://i.imgur.com/6jvZJEk.png

Message édité par TheDarkgg le 10-01-2020 à 17:44:01
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 17:35:04  profilanswer

n°3362346
mosco
pas vici !!
Posté le 10-01-2020 à 18:17:50  profilanswer

:jap:  

J'ai déjà observé cette partie de mise en cache (la partie en bleu) prendre pratiquement toute la RAM, sans que cela ne semble affecter les performances, et qui est libérée aussitôt au profit d'une application.
C'est pour cela que par rapport à la question initiale de l'auteur il n'y a pas de souci particulier, et fait fausse piste avec cela, le ralentissement doit avoir une autre cause.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3362354
AmigaOnly
Posté le 10-01-2020 à 19:39:51  profilanswer

mosco a écrit :

:jap:

J'ai déjà observé cette partie de mise en cache (la partie en bleu) prendre pratiquement toute la RAM, sans que cela ne semble affecter les performances, et qui est libérée aussitôt au profit d'une application.
C'est pour cela que par rapport à la question initiale de l'auteur il n'y a pas de souci particulier, et fait fausse piste avec cela, le ralentissement doit avoir une autre cause.

Et bien pas toujours (ex mis quelques messages au dessus dans le lien) ce qui peut occasionner des ralentissement (et stuttering pour les jeux, ce qui est un ex)
Si cela est le cas installe ISLC  (toujours dans le lien précédent)  - Qui fonctionne avec WIN 7 et WIn 10

Message édité par AmigaOnly le 10-01-2020 à 19:41:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisation double écranUtilisation disque dur 100%
Je pense avoir une fuite de mémoire virtuelle !Utilisation anormale CPU
Mémoire virtuelleQuel Nas choisir ? Utilisation Backup
Forcer l'utilisation d'un GPU par defautW10 force l'utilisation du swap sur la partition C
Installer Windows 10 sur un carte mere avec memoire OptaneUtilisation excessive Mémoire RAM ou Disque
Plus de sujets relatifs à : utilisation excessive de mémoire

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR