Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer l'utilisation d'un GPU par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer l'utilisation d'un GPU par defaut

n°3332419
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2019 à 15:00:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai branché 2 écrans, l'un en HDMI sur ma GTX970 et le second en VGA sur le chipset intégré.
Ca fonctionne parfaitement, mais pour toutes les applications le parametre Windows par defaut est d'utiliser le GPU intel.

 

Alors bon j'ai bien trouvé un moyen de forcer le GPU de la 970, le problème étant que je dois le faire de maniere individuelle en allant pointer l'exe. (Clic droit bureau/parametre d'affichage/parametre graphique)

 

Dans ma configuration actuelle, je suis obligé de definir l'ecran ou est le GPU intel en écran principal, je pense que le soucis viens de là et qu'il prend ce gpu par defaut donc, mais sans certitude.

 

N'y aurait-il pas un endroit ou forcer le GPU que je souhaite en permanence, car dans le menu ou je vais pour forcer une application à utiliser l'autre GPU, il est bien écrit "nvidia: performance élevée" et "Intel: économie d'énergie".
Windows étant configuré en performances élevées dans les parametres d'alimentation, il devrait choisir par defaut le CPU le plus performant.

 

Il n'est pas question ici de desactiver le gpu intégré ou d'inverser les écrans, c'est physiquement impossible.

 

Merci d'avance.


Message édité par Sat45 le 04-01-2019 à 15:01:28

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 15:00:33  profilanswer
 

n°3332427
Kerri
Posté le 04-01-2019 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
pourquoi ne pas acheter un simple adaptateur dvi -> vga pour ta 970 et brancher ainsi les deux écrans dessus? ça se trouve à quelques €.


Message édité par Kerri le 04-01-2019 à 18:55:09

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3332435
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2019 à 20:03:36  profilanswer
 

Le moindre hyper marché étant 30km de ma cambrousse, je me disait que peut etre il y avait une solution software plus simple que la mienne en attendant que je me deplace.
 
J'ai des cables hdmi si je n'ai pas le choix j'acheterai un adaptateur hdmi/dvi


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°3332437
Kerri
Posté le 04-01-2019 à 20:17:34  profilanswer
 

Pourquoi hdmi ? Ton écran 2 est en vga, il faut un vga/dvi.
Tu peux même le commander ;)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3332439
flash_gord​on
Posté le 04-01-2019 à 20:38:15  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Le moindre hyper marché étant 30km de ma cambrousse


 
C'est pour ça qu'on a inventé amazon.
 
Même avec les frais de ports, l'adaptateur sera moins cher qu'en hypermarché (sans parler de l'essence).
 
Quand on vit au milieu de nulle part (ce qui est aussi mon cas), internet est ton meilleur ami pour tout ce qui est fournitures.


Message édité par flash_gordon le 04-01-2019 à 20:58:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3332507
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-01-2019 à 14:08:45  profilanswer
 

Je vais regarder ca :jap:
 

Kerri a écrit :

Pourquoi hdmi ? Ton écran 2 est en vga, il faut un vga/dvi.
Tu peux même le commander ;)


 
Mon écran PC dispose des 3 types d'entrées, du coup autant acheter un adaptateur numérique plutot qu'un analogique, car j'ai deja des cables hdmi.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer l'utilisation d'un GPU par defaut

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre le hdd par défaut / coincé sur le ssdForcer l'arret de windows 10, sans confirmation, tout le temps !?
W10 force l'utilisation du swap sur la partition Cimpossible d'avoir firefox par défaut
ASUS GPU Tweak IIJe voudrais la signification des commandes de NVFlash Gpu
Windows 10 refuse de me laisser changer le lecteur vidéo par défautSurveiller utilisation processeur
Utilisation excessive Mémoire RAM ou Disque[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Plus de sujets relatifs à : Forcer l'utilisation d'un GPU par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR