Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  utilisation excessive de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

utilisation excessive de mémoire

n°3361018
olivierbmn​t
Posté le 24-12-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vous soumettre un problème rencontré sur le pc d'un ami.
J’ai bien fait une recherche sur le forum et j’ai trouvé des sujets similaires mais qui ne m’ont pas apporté de solution et qui sont toujours ouvert, donc je préfère lancer un nouveau sujet.
Depuis quelques semaines il constate un ralentissement des performances après quelques heures d'utilisation.
Un peu plus tôt dans l'année il avait été infecté par un truc dans le genre go.mail.ru, j'avais passé beaucoup de temps à nettoyer Windows 10 et aussi Firefox. J'ai donc pensé dans un premier temps qu'il avait de nouveau choppé quelque chose, mais pas du tout.
J’ai ensuite inspecté les programmes qui se chargent au démarrage et fait un peu de ménage pour ne garder que l’essentiel, j’ai aussi désactivé quelques services, mais après quelques jours d’utilisation, il me dit que c’est toujours pareil.
J’ai alors regardé ce qu’il se passe au niveau des processus et je n’ai rien trouvé de gourmand en ressources
J’ai aussi regardé au niveau de l’utilisation de la mémoire et là j’ai constaté que la quantité de mémoire mise en cache correspondait à la quantité de mémoire disponible, rien de choquant puisque Windows est sensé libérer de la mémoire cache quand on ouvre un logiciel, sauf que là il ne semble pas le faire.
J’ai utilisé l’utilitaire RamMap pour voir ce qu’il y a en mémoire mais là aussi rien ne saute aux yeux, sauf le « mapped file » qui correspond à la mémoire mis en cache qui occupe quasiment toute la mémoire disponible. Dans RamMap il y a une option qui permet de vider le « mapped file » et ça fonctionne, la taille de mémoire mis en cache tombe à moins de 1Mo mais cela ne redonne pas de souplesse au système pour autant, seule un redémarrage le permet.
J’ai désactivé plusieurs trucs glanés sur des forums du genre superfetch et autres astuces permettant d’optimiser Windows sur SSD, j’ai essayé plusieurs réglages de mémoire virtuelle jusqu’à la désactiver complètement.
Rien n’y fait, j’allume le PC, je ne démarre aucun programme, j’ouvre juste le gestionnaire de taches sur l’onglet performance section mémoire, sur les 16Go de ram installée 12Go sont disponible, la mémoire mis en cache est de 800Ko environ, je laisse le pc comme ça pendant 3 heures et quand je reviens la mémoire mis en cache est à 11,9Go.
A ce moment-là on lance Photoshop, il démarre péniblement, on peut bosser avec mais on sens qu’il a du mal et quand on veut sauvegarder les fenêtres mettent un temps fou à s’afficher.
J’ai un portable HP avec 8Go de ram que j’utilise pour les loisirs et le boulot (pas de jeu), j’ai constaté aussi que la mémoire cache se chargeait au fil du temps, même quand je ne fais plus rien dessus, mais je ne constate pas de ralentissement.
Je suis sous Windows 10 1809 (la 1903 n’a pas été installée ???, la 1909 est dispo en téléchargement mais il ne me l’impose pas ???)
Sur le pc de mon ami c’est Windows 10 1909, qu’il vient d’installer, mais il avait déjà le problème avec la 1903.
Est-ce que c’est cette version qui bug avec la mémoire ?
Hier je lui ai désactivé le fichier hiberfile.sys et ce matin il m’a dit qu’il avait pu bosser sans problème hier soir, même après une pose de 20 minutes, la mémoire mis en cache était à 3,5Go mais il a pu terminer son boulot sans constater de ralentissement.
A surveiller.
En attendant avez-vous des suggestions ?  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

n°3361037
leroimerli​nbis
Posté le 24-12-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

carte mère MSI ?

n°3361038
olivierbmn​t
Posté le 24-12-2019 à 14:49:09  profilanswer
 

Non Asus

n°3361803
olivierbmn​t
Posté le 06-01-2020 à 10:45:42  profilanswer
 

Bonjour, meilleurs voeux à tous,
 
je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sauf de refaire une installation complète.
J'ai mis à jour le bios, installé W10 version 1809, installé les pilotes les plus récents et les versions les plus récentes des logiciels qu'il utilisait,  
si disponible, en navigateur j'ai laissé Edge, je n'ai fait aucune modification de réglage dans Windows concernant la gestion des disques, de la mémoire et de la mémoire virtuelle pour l'instant.
Le PC tourne normalement, même si je constate toujours que la mémoire mis en cache augmente progressivement au fil de l'utilisation ou même si je toucha à rien, je ne constate pas de ralentissement important, cela reste très léger.
La mise à jour 1909 de W10 est disponible mais Windows update ne force pas l'installation, je reste comme ça pour le moment, on verra plus tard.

n°3361812
zerist
Posté le 06-01-2020 à 11:39:29  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble parfaitement normal que la mémoire mise en cache augmente avec le temps jusqu’à occuper tout l’espace disponible.  
 
Le problème venait probablement d’ailleurs.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3361816
Trit'
Posté le 06-01-2020 à 12:16:00  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sauf de refaire une installation complète.
J'ai mis à jour le bios, installé W10 version 1809 […]


Puisque tu as réinstallé depuis zéro, pourquoi ne pas avoir directement mis la 1909 ? :??: Tu sais que la 1809 n’en a plus que pour environ 3 mois avant d’être abandonnée (c’est un an et demi, la durée de vie de chaque version) ?

n°3361824
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 12:32:30  answer
 

Parce qu'il pense que les soucis de mémoire proviennent des versions de W10 après la version 1809...
A mon avis ce n'est pas le cas, donc fausse bonne idée en effet  :jap:

n°3361830
Trit'
Posté le 06-01-2020 à 14:27:55  profilanswer
 


Attends : il parle de deux machines, là ! La sienne (sous 1809) et celle du copain (pour qui il vient consulter et qui était donc en 1909, et qu’il vient de réinstaller en 1803 ; j’ai bon ?).
 
Mais faut voir : parfois, on peut avoir des problèmes, en passant d’une version à une autre via Windows Update, qu’on n’aurait pas en faisant une clean install ou même une mise à niveau depuis l’ISO, après l’avoir montée dans l’Explorateur et lancé l’assistant depuis ce dernier. Et à l’inverse, une installation depuis zéro peut ne pas fournir des éléments importants qui auraient été repris avec une mise à niveau (les écrans de veille .SCR, censés avoir disparu dans une précédente version de W10, ou la lecture native des DVD depuis Windows Media Player).
 
Bref, ce que je veux dire, c’est que c’est pas parce qu’il aurait réinstallé depuis zéro en 1909 qu’il aurait forcément retrouvé les mêmes problèmes que ceux qu’il avait sur la 1909 de départ qui venait probablement d’une migration depuis 1903, elle-même venant de 1809, etc.


Message édité par Trit' le 06-01-2020 à 14:30:12
n°3361861
TheDarkgg
Posté le 06-01-2020 à 23:14:59  profilanswer
 

"la mémoire mis en cache augmente progressivement au fil de l'utilisation ou même si je toucha à rien"
 
C'est tout à fait normal que la mémoire cache augmente au fil du temps et je pense que tu regardes dans la mauvaise direction.
 
J'ai remarqué que tu fais une fixation sur la mémoire mise en cache...
 
Regarde plutôt du côté du hardware de ton ami ou des processus qu'il a installé.
 
Parce que pour le moment, on a aucune infos sur les processus tournant en fond de tâche et aucune infos sur sa config complète...
 
Actuellement, j'ai 7,1 Go de mémoire cache et mon PC se porte très bien...
La mise en cache se fait sur le fichier d'échange et la RAM, donc le soucis se trouve surement sur le disque ou se trouve le fichier d'échange qui est trop lent ?  
 
La RAM est utilisé à combien à son max ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 06-01-2020 à 23:18:41
n°3362055
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 15:21:29  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Il me semble parfaitement normal que la mémoire mise en cache augmente avec le temps jusqu’à occuper tout l’espace disponible.  
 
Le problème venait probablement d’ailleurs.


 
Bonjour,
 
oui probablement mais normalement le système doit libérer ce cache quand on a besoin de plus de mémoire et là il ne le faisait pas, de plus c'est un problème connu sur d'ancienne version de Windows, notamment sur des version serveur, puisque Microsoft à publié un correctif..., mais qui n'est pas compatible avec W10

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 15:21:29  profilanswer
 

n°3362059
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 15:39:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Puisque tu as réinstallé depuis zéro, pourquoi ne pas avoir directement mis la 1909 ? :??: Tu sais que la 1809 n’en a plus que pour environ 3 mois avant d’être abandonnée (c’est un an et demi, la durée de vie de chaque version) ?


 
eh bien par déduction j'ai un doute sur cette version, même la version 1903, puisque c'est un peu après cette misa à jour que ça a commencé

n°3362062
zerist
Posté le 08-01-2020 à 15:41:54  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :


 
eh bien par déduction j'ai un doute sur cette version, même la version 1903, puisque c'est un peu après cette misa à jour que ça a commencé


Je pense que s’il y avait un problème généralisé de libération de mémoire sur la 1903, ça se saurait ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3362074
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 16:28:10  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

"la mémoire mis en cache augmente progressivement au fil de l'utilisation ou même si je toucha à rien"
 
C'est tout à fait normal que la mémoire cache augmente au fil du temps et je pense que tu regardes dans la mauvaise direction.


 
Oui c'est normal et j'ai cherché dans tous les directions et je n'ai trouvé aucun processus qui pouvait utiliser cette mémoire
 

TheDarkgg a écrit :

J'ai remarqué que tu fais une fixation sur la mémoire mise en cache...


 
pour moi le cache est géré par le système et il doit le libérer quand on ouvre une appli qui a besoin de mémoire et là il ne le fait pas. et je pense que c'est pour cela que le pc rame
 

TheDarkgg a écrit :

Regarde plutôt du côté du hardware de ton ami ou des processus qu'il a installé.


 
Je pense que si c’était un problème matériel il y aurait d'autre problème et puis en redémarrant le pc, plus de problème
 

TheDarkgg a écrit :

Parce que pour le moment, on a aucune infos sur les processus tournant en fond de tâche et aucune infos sur sa config complète...


 
oui je sais ma je suis pas fan de tout ces petits utilitaires d'inspection et de diagnostique, même si je peux remettre le pc comme il était avant parce que j'ai refait l'installation sur un autre SSD. Pour la config c'est CM Asus Z270 Prime A, proc I7 7700k, ram 16go DDR4 2400, SSD EVO 950 500go, CG GTX 1080 ti
 

TheDarkgg a écrit :

Actuellement, j'ai 7,1 Go de mémoire cache et mon PC se porte très bien...
La mise en cache se fait sur le fichier d'échange et la RAM, donc le soucis se trouve surement sur le disque ou se trouve le fichier d'échange qui est trop lent ?


 
Quand je lui ai monté ce pc il y a 2 ans, en raison du budget le disque système était un HDD donc j'avais déplacé le fichier d'échange sur un autre HDD et j'avais mis une valeur fixe 2 ou 3 fois la quantité de ram pour que le fichier soit créé en début de disque, et puis plus tard il a voulu un SSD, donc j'ai cloné le HDD et j'ai déplacé le fichier d'échange sur le SSD en laissant la même taille. cela a très bien fonctionné avec le HDD et cela a encore mieux  fonctionné avec le SSD jusqu’à présent, si c'était le SSD il y aurait eu d'autres problèmes: plantage, problème de démarrage, etc
 

TheDarkgg a écrit :

La RAM est utilisé à combien à son max ?


 
Après le démarrage de il y a environ 4Go d'utilisé, la mémoire mise en cache est à 800/900 Mo donc il reste environ 11Go de libre, même quand il travaille sur plusieurs photos en même temps ou sur un montage vidéo je ne pense pas qu'il arrive a saturer la mémoire, mais comme je l'ai dis plusieurs fois au bout de 2 ou trois heures la mémoire mis en cache couvre la mémoire disponible.
 
 
 
Bon ok après 3 heures à ouvrir, fermer des fichier et des logiciels je comprend que le cache soit volumineux mais quand on ne fait rien sur le pc pendant la même durée, pourquoi la taille du cache augmente jusqu'à utiliser toute la mémoire disponible???  

n°3362077
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 16:49:42  profilanswer
 

zerist a écrit :


Je pense que s’il y avait un problème généralisé de libération de mémoire sur la 1903, ça se saurait ?


 
je pense aussi mais comme je le disais plus haut ce phénomène à été reconnu par Microsoft sur d'ancienne versions, pendant mes recherches je suis tombé sur une procédure sur leur site mais elle n'était pas compatible Windows 10
 
après ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon pc portable HP la mise à jour vers la 1909 ne s'est pas faite automatiquement comme d'habitude, dans Windows Update c'est marqué qu'elle est disponible en téléchargement mais visiblement c'est à moi de le faire.
 
sur le pc de mon ami, la mise à jour avait été faite automatiquement, quand j'ai refait l'installation avec la 1809, il y a eu des mises à jour mais pas la 1909, comme sur mon portable il y a un lien pour lancer le téléchargement mais pas d'obligation de le faire???
 

n°3362080
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 16:59:03  answer
 

olivierbmnt a écrit :


 
je pense aussi mais comme je le disais plus haut ce phénomène à été reconnu par Microsoft sur d'ancienne versions, pendant mes recherches je suis tombé sur une procédure sur leur site mais elle n'était pas compatible Windows 10
 
après ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon pc portable HP la mise à jour vers la 1909 ne s'est pas faite automatiquement comme d'habitude, dans Windows Update c'est marqué qu'elle est disponible en téléchargement mais visiblement c'est à moi de le faire.
 
sur le pc de mon ami, la mise à jour avait été faite automatiquement, quand j'ai refait l'installation avec la 1809, il y a eu des mises à jour mais pas la 1909, comme sur mon portable il y a un lien pour lancer le téléchargement mais pas d'obligation de le faire???
 


C'est un nouveau comportement par défaut, c'est normal.

n°3362081
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 17:00:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Puisque tu as réinstallé depuis zéro, pourquoi ne pas avoir directement mis la 1909 ? :??: Tu sais que la 1809 n’en a plus que pour environ 3 mois avant d’être abandonnée (c’est un an et demi, la durée de vie de chaque version) ?


 
En fait c'est le support qui s'arrête dans 3 mois, elle ne sera plus mis à jour et MicroSoft refusera tout assistance  sur des machines qui tournent encore avec cette version.
 
Est ce qu'on serait pas en train de passer sur de l'obsolescence programmée pour nos PC ?

n°3362082
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 17:01:29  profilanswer
 


 
C'est à dire ?

n°3362085
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2020 à 17:09:11  profilanswer
 

La RAM c'est fait pour être utilisé, hein.
 
Si l'utilisateur ne l'utilise pas, le système va s'en servir pour lui.
Par contre, il libèrera cet espace immédiatement si l'utilisateur en a besoin, et ce de manière transparente.
 
Le problème se situe quand un composant (logiciel, driver, et dans de rare cas le système) a une "fuite" mémoire.
Dans ce cas la RAM sera de plus en plus utilisée sans jamais être libérée.
A ce moment là seulement il y aura un impact sensible du point de vue de l'utilisateur.
 
En conclusion si tu n'as pas de ralentissements, la quantité de RAM que le système va utiliser t'importe peu.
C'est le comportement normal de l'OS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362086
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 17:10:16  answer
 

olivierbmnt a écrit :


 
C'est à dire ?


C'est comme ça depuis la version 1903, mais ce comportement a été généralisé sur toutes les versions antérieures également
https://lecrabeinfo.net/windows-10- [...] ows-update

n°3362090
olivierbmn​t
Posté le 08-01-2020 à 17:35:27  profilanswer
 


 
Ok merci

n°3362102
Trit'
Posté le 08-01-2020 à 19:04:28  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

En fait c'est le support qui s'arrête dans 3 mois, elle ne sera plus mis à jour et MicroSoft refusera tout assistance  sur des machines qui tournent encore avec cette version.


Oui, c’est bien ce que je dis : elle va être abandonnée dans 3 mois.

 
olivierbmnt a écrit :

Est ce qu'on serait pas en train de passer sur de l'obsolescence programmée pour nos PC ?


Quelle obsolescence programmée, puisqu’il suffit (en principe et dans 99% des cas) de mettre à niveau vers la dernière version de l’OS pour continuer à avoir des MAJ ? :heink:

 

L’obsolescence programmée, c’est plutôt quand Google décide arbitrairement de refuser de fournir les nouvelles versions de Chrome OS aux Chromebooks âgés de plus de 6 ans, totalement indépendamment de l’état du matériel (qui pourrait très bien continuer à tourner des années de plus, parce que l’OS ne réclame réellement pas tant de choses que ça pour justifier de ne plus maintenir à jour des machines plus anciennes). C’est certainement pas le fait de ne plus vouloir maintenir une ancienne version de l’OS, sachant que les plus récentes peuvent tout aussi bien fonctionner sur la machine (sauf rares exceptions, mais là, c’est plus la faute à pas de chance qu’une vraie volonté de pousser au rachat de matériel).


Message édité par Trit' le 08-01-2020 à 19:05:20
n°3362104
nebulios
Posté le 08-01-2020 à 19:57:13  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :


 
Quand je lui ai monté ce pc il y a 2 ans, en raison du budget le disque système était un HDD donc j'avais déplacé le fichier d'échange sur un autre HDD et j'avais mis une valeur fixe 2 ou 3 fois la quantité de ram pour que le fichier soit créé en début de disque, et puis plus tard il a voulu un SSD, donc j'ai cloné le HDD et j'ai déplacé le fichier d'échange sur le SSD en laissant la même taille. cela a très bien fonctionné avec le HDD et cela a encore mieux  fonctionné avec le SSD jusqu’à présent, si c'était le SSD il y aurait eu d'autres problèmes: plantage, problème de démarrage, etc
 


Quand on bricole son OS au pif ce genre de problems suivent oui

n°3362120
chermositt​o
Posté le 09-01-2020 à 07:15:10  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

 

En fait c'est le support qui s'arrête dans 3 mois, elle ne sera plus mis à jour et MicroSoft refusera tout assistance  sur des machines qui tournent encore avec cette version.

 

Est ce qu'on serait pas en train de passer sur de l'obsolescence programmée pour nos PC ?

 

Naturellement que Microsoft est macqué avec les fabricants et tout ce petit monde cherche par tous les moyens de renouveler le plus souvent le parc de matériel.

 

C'est un échange de bon procédé depuis les débuts de Windows. Même si au départ, les fabricants étaient bien content de pouvoir se concentrer sur un seul OS.

 

Sinon, Microsoft vend aussi du matériel.

 

Pour une webcam Microsoft, ce dernier prétendait qu'il n'y avait pas de driver pour w10 même en mode compatibilité

 

En fait en me débrouillant je ne sais pas comment, j'ai réussi à la faire fonctionner.
Pour ce qui est des pauvres fabricants qui n'arrivent pas à mettre à jour leurs pilotes et que c'est trop dur, trop cher , c'est du pipeau.

 

Windows sert d'excuse aux fabricants pour forcer le renouvellement.

 

Les fabricants en contrepartie font de windows un monopole.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 09-01-2020 à 07:18:25
n°3362121
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 07:31:54  profilanswer
 

chermositto a écrit :

 

Naturellement que Microsoft est macqué avec les fabricants et tout ce petit monde cherche par tous les moyens de renouveler le plus souvent le parc de matériel.

 

C'est un échange de bon procédé depuis les débuts de Windows. Même si au départ, les fabricants étaient bien content de pouvoir se concentrer sur un seul OS.

 

Sinon, Microsoft vend aussi du matériel.

 

Pour une webcam Microsoft, ce dernier prétendait qu'il n'y avait pas de driver pour w10 même en mode compatibilité

 

En fait en me débrouillant je ne sais pas comment, j'ai réussi à la faire fonctionner.
Pour ce qui est des pauvres fabricants qui n'arrivent pas à mettre à jour leurs pilotes et que c'est trop dur, trop cher , c'est du pipeau.

 

Windows sert d'excuse aux fabricants pour forcer le renouvellement.

 

Les fabricants en contrepartie font de windows un monopole.


ouhhh les grand méchant capitalistes. je suis sur que ce sont des reptiliens.

 

tu a tellement raison, que la preuve, un ordi qui a 15 d'age tourne mieux sous Win10 que sous W7 ...

 

le fabriquant de ton ordinateur, il l'a rendu incompatible avec Linux ?
non ? alors je suppose que tu post sur le forum depuis cet OS ?
non encore ? alors c’est que, pire que le complot Microsoft/fabriquants, il y a toi: pauvre petit consommateur qui décide de faire perdurer cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-01-2020 à 07:40:03

---------------
#mais-chut
n°3362122
zerist
Posté le 09-01-2020 à 07:34:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu a tellement raison, que la preuve, un ordi qui a 15 d'age tourne mieux sous Win10 que sous W7 ...


Et que Microsoft a arrêté de faire des versions numérotées et payantes tous les 3 ans pour se concentrer sur des mises à jour gratuites d'un OS unique...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3362132
olivierbmn​t
Posté le 09-01-2020 à 09:15:38  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Quand on bricole son OS au pif ce genre de problems suivent oui


 
c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné
 
d'ailleurs c'est un réglage qui est encore plus d'actualité avec les SSD pour optimiser leur durée de vie

n°3362134
zerist
Posté le 09-01-2020 à 09:20:07  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

d'ailleurs c'est un réglage qui est encore plus d'actualité avec les SSD pour optimiser leur durée de vie


Faux. Les OS récents (à partir de Windows 7) optimisent tous seuls l'utilisation des SSDs, il y a longtemps que l'utilisateur n'a plus aucun réglage à faire.
 
Le mieux c'est quand même de se renseigner avant et de bidouiller ensuite.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3362135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 09:20:47  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :


 
c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné
 
d'ailleurs c'est un réglage qui est encore plus d'actualité avec les SSD pour optimiser leur durée de vie


ouai, voila, le problème c'est que tu est plus sur XP, que même la déjà, les effets étaient incertain.beaucoup tiennent de la légende urbaine
 
 
quand aux optimisations pour la durée de vie des SSD .... bon ok, je vais rien dire, je risque d’être déplaisant ...


---------------
#mais-chut
n°3362137
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2020 à 09:28:13  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

 

c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné

 

d'ailleurs c'est un réglage qui est encore plus d'actualité avec les SSD pour optimiser leur durée de vie


Totalement useless.
Un ssd n'a aucun problème de durée de vie, surtout pour un particulier.

n°3362147
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:55:31  answer
 

olivierbmnt -> je vais aller dans le même sens que tout le monde.
W10 n'est plus XP ( qui est sorti il y a 19 ans, cad la préhistoire pour le monde informatique )
Il faut que tu abandonnes tes vieilles habitudes obsolètes, et en premier lieu ne plus chercher à optimiser la durée de vie d'un SSD, car cela n'a aucun sens quand on l'utilise pour une utilisation basique d'un particulier  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:58:20
n°3362149
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2020 à 11:02:56  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

 

c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné


Ça ne sert à rien.

 

Ton problème, si problème il y a, n'a très certainement aucun rapport avec la ram ni le cache ni le Swap, ni rien dans le même genre.

n°3362151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 11:10:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ça ne sert à rien.
 
Ton problème, si problème il y a, n'a très certainement aucun rapport avec la ram ni le cache ni le Swap, ni rien dans le même genre.


boff, si il a castré le SWAP a la truelle,... je serais pas surpris qu'il y ai un lien quand même ...


---------------
#mais-chut
n°3362154
olivierbmn​t
Posté le 09-01-2020 à 11:43:27  profilanswer
 

Je n'ai  jamais dis que j'étais passé de XP à W10...
 
faites une recherche, il y a des sites qui proposent encore ce réglage pour W10...
 
je n'ai pas utilisé le mot optimiser tout seul, je parle de l'optimisation de la durée de vie du SSD et pas de l'optimisation de fonctionnement.
 
Quelque soit l'utilisation que l'on en fait, ça n'a pas de sens de vouloir faire durer son matériel ???

n°3362155
zerist
Posté le 09-01-2020 à 11:45:00  profilanswer
 

Les OS récents font ce qu'il faut pour "optimiser" automatiquement la durée de vie des SSD.
 
Et même sur les anciens OS, la plupart des "optimisations" qu'on trouve sur Internet relèvent plus de la légende urbaine qu'autre chose.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3362156
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 11:56:33  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

Je n'ai  jamais dis que j'étais passé de XP à W10...

 

faites une recherche, il y a des sites qui proposent encore ce réglage pour W10...

 




les mêmes sites qui disent que la terre est plate, qu'on a jamais été sur la lune, que les vaccins tuent et que homéopathie sauvera le monde ?


Message édité par Z_cool le 09-01-2020 à 11:57:01

---------------
#mais-chut
n°3362157
nebulios
Posté le 09-01-2020 à 12:14:39  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :


 
c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné
 
d'ailleurs c'est un réglage qui est encore plus d'actualité avec les SSD pour optimiser leur durée de vie


Au moins c'est clair, tu n'as aucune connaissance en info et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
 
Donc la solution à ton problème :
 
1) tu formates
2) tu réinstalles
3) tu ne bidouilles rien du tout
 
Et voilà, plus de problème.

n°3362158
Trit'
Posté le 09-01-2020 à 12:19:58  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

c'est pas du bricolage au pif, je fais ce réglage depuis XP et ça a toujours très bien fonctionné


« C’est bien ça, le problème avec vous, Amonbophis : vous faites toujours comme on fait tout le temps.
– Heu, oui, puisqu’on a toujours fait comme ça… »
(Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)

 
olivierbmnt a écrit :

Il y a des sites qui proposent encore ce réglage pour W10...


Des sites de m××de qui racontent et conseillent de la m××de, oui, ça existe. Tu crois tout ce qui est sur Internet ? Et tu te demandes encore pourquoi tu as été amené à demander de l’aide ici car ton PC ne fonctionne plus correctement ? :sarcastic:
Pourquoi tu crois qu’on conspue les sites à la PCAstuces et autres « outils » à la Glary’s, qui balancent des tonnes « d’astuces » ou trafiquent des réglages critiques de l’OS peut-être valables il y a 20 ans (et encore, j’ai jamais eu envie de les appliquer et mes machines ne s’en sont jamais portées plus mal ; cherchez l’erreur…), mais clairement plus du tout de nos jours (comprendre : depuis au moins 10 ans, sinon plus) ?


Message édité par Trit' le 09-01-2020 à 12:22:29
n°3362166
flash_gord​on
Posté le 09-01-2020 à 14:12:41  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :


Est ce qu'on serait pas en train de passer sur de l'obsolescence programmée pour nos PC ?

 

C'est l'opposé complet puisque le but de MS en faisant ça, est de te forcer a faire les mises a jours de versions. Et ce quelque soit l'age de ton PC.
(mises a jours gratuites s'il faut le rappeler).

 

C'est l'exact opposé de l'obsolescence programmée.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3362167
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2020 à 14:24:13  profilanswer
 

olivierbmnt a écrit :

Je n'ai  jamais dis que j'étais passé de XP à W10...
 
faites une recherche, il y a des sites qui proposent encore ce réglage pour W10...
 
je n'ai pas utilisé le mot optimiser tout seul, je parle de l'optimisation de la durée de vie du SSD et pas de l'optimisation de fonctionnement.
 
Quelque soit l'utilisation que l'on en fait, ça n'a pas de sens de vouloir faire durer son matériel ???


 
Optimisation système ou SSD... clairement : non
Tu es totalement largué (sorry)
 
Encore une fois, un SSD n'a aucun problème de durée de vie.
Et internet est rempli de tutos foireux..

n°3362173
olivierbmn​t
Posté le 09-01-2020 à 15:14:11  profilanswer
 

Ca y est, je viens de ma rappeler pourquoi j'avais arrêter de fréquenter ce genre de forum.
 
je vous laisse  vous embrouiller entre vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  utilisation excessive de mémoire

 

Sujets relatifs
Utilisation double écranUtilisation disque dur 100%
Je pense avoir une fuite de mémoire virtuelle !Utilisation anormale CPU
Mémoire virtuelleQuel Nas choisir ? Utilisation Backup
Forcer l'utilisation d'un GPU par defautW10 force l'utilisation du swap sur la partition C
Installer Windows 10 sur un carte mere avec memoire OptaneUtilisation excessive Mémoire RAM ou Disque
Plus de sujets relatifs à : utilisation excessive de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR