Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation disque dur 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation disque dur 100%

n°3355197
thomas774
Posté le 16-10-2019 à 01:40:36  profilanswer
 

Salut a tous,
Voila cette été pendant la canicule j'ai plié mon pc portable toshiba et en l'ouvrant impossible de le faire repartir .. j'ai donc enlevé la batterie et essayé de redémarrer mais impossible juste après le bios ecran noir avec la touche verrouillage numérique qui fonctionne même pendant 1 nuit d'attente. J'ai donc fait une clé usb bootable avec le pc d'un amis et j'ai intégralement réinstallé Windows 10 sauf que le pc me fait 1 ecran noir sur 3 démarrage et quand je parviens à le faire démarrer le disque dur est utilisé a 100% et le pc est extrêmement lent.. le disque dur est brûlant presque 50c° dans Aïda 32.. et quand je ferme tout les processus qui bouffe du disque ba il reste a 100% j'ai même essayé de désactiver tout les services d'indexation mais ça ne change rien.
Es que vous pensez que le hdd a pris une claque ? Si j'achète un ssd ca résoudra le problème ? Le pc n'a que 4go de ram et c'est un i3.

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par thomas774 le 16-10-2019 à 01:43:35
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 01:40:36  profilanswer
 

n°3355200
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 07:58:52  answer
 

thomas774 a écrit :

Salut a tous,
Voila cette été pendant la canicule j'ai plié mon pc portable toshiba et en l'ouvrant impossible de le faire repartir .. j'ai donc enlevé la batterie et essayé de redémarrer mais impossible juste après le bios ecran noir avec la touche verrouillage numérique qui fonctionne même pendant 1 nuit d'attente. J'ai donc fait une clé usb bootable avec le pc d'un amis et j'ai intégralement réinstallé Windows 10 sauf que le pc me fait 1 ecran noir sur 3 démarrage et quand je parviens à le faire démarrer le disque dur est utilisé a 100% et le pc est extrêmement lent.. le disque dur est brûlant presque 50c° dans Aïda 32.. et quand je ferme tout les processus qui bouffe du disque ba il reste a 100% j'ai même essayé de désactiver tout les services d'indexation mais ça ne change rien.
Es que vous pensez que le hdd a pris une claque ? Si j'achète un ssd ca résoudra le problème ? Le pc n'a que 4go de ram et c'est un i3.
 
Merci d'avance


 
Cette phrase est incompréhensible, qu'est ce que tu veux dire par la ? pourquoi " pendant la canicule " ?  
Sinon avec 4 Go de Ram, un intel i3 et un SSD il n'y a plus aucune raison que ton PC rame en effet  ;)  
Tu crée bien ta clé USB bootable de W10 via le site officiel de Microsoft ?


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 08:50:07
n°3355203
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2019 à 08:50:37  profilanswer
 

Si l'intégrité physique du PC n'est plus certaine, pas la peine d'aller plus loin.
Il faut changer de PC car les portables sont difficilement réparables.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355212
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:31:25  answer
 

nex84 -> c'est une bonne remarque. On pense au disque dur mais si cela se trouve c'est plus grave.
 
Pour mettre les choses au clair c'est pas compliqué :
- trouves toi une clé USB et installe un Linux dessus ( par exemple Ubuntu )
- fait booter ton PC sur cette clé USB
- lance une session live cad " essayer sans installer "
- depuis cette session live, tu lanceras plusieurs logiciels pour solliciter fortement ton matériel. Tu peux par exemple lancer le navigateur internet, et regarder des vidéos HD sur You Tube en plein écran pendant plusieurs minutes.
 
-> si tout va bien sans écran noir, c'est bien ton disque dur qui a un souci. Sinon c'est plus grave ( carte mère, etc... )

n°3355233
thomas774
Posté le 16-10-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

Par pendant la canicule j'entends qu'il faisait 42c° a l'ombre et j'ai mis le pc en veille .. le ventilos du cpu se déclenchait à plein régime toute la journée et quand je l'ai enlevé de la veille(je l'ai re-ouvert )j'ai eu un écran blindé de pixel multicolore ( style carte graphique hs) ..
Je l'ai rebooté et la juste après l'affichage du bios il est resté figé sur un écran noir ..  
J'ai donc fait un clé bootable de Windows 10 via le site microsoft et rufus et tout réinstaller au propre (os+drivers) mais je trouvais le pc extrêmement lent ! Presque 3h a installer windows ! Et 2h pour les drivers .. j'ai donc été jeté un œil sur le gestionnaire de tache et j'ai vu le hdd a plein régime, jai donc enlevé le cache ram pour toucher le hdd et je me suis brûlé ! Par la suite j'ai ouvert Aïda 32 qui lui ma dit 49c° pour hdd , c'est un seagate barracuda.
Cette fois l'écran noir ne se produit plus quand le bios apparaît mais juste après que je rentre le mot de passe de la session d'utilisateur et je suis obligé daller dans le gestionnaire de tache et faire déconnecter la session puis redémarrer le pc et ça rentre en ordre.
Pour les video youtube je peut le faire (en attendant 5 minutes que le navigateur s'ouvre)  
Le seul truc que je n'ai pas réussit à faire c'est défragmenter hdd , il met un temps fou et reste bloqué sur analyse.
 
Je tiens a préciser que c'était l'ancien pc de mon cousin et il m'avait dit de ne surtout jamais le mettre en veille car chez lui ça lui avait cramé hdd..  mais le sien n'était plus reconnu dans le bios alors que le miens oui juste il est brûlant et ram.  
 
J'ai essayé un boot cd avec un programme de test de hdd seagate et d'après l'utilitaire je n'ai pas de secteur hs
 
Pour le commentaire "change de pc" ca ne m'intéresse pas , j'ai pas beaucoup de moyen et ça fait 15ans que je monte et demonte des pc en tour et portable.. personnellement ça ne me fait pas peur au contraire je prends ça comme un chalenge.
 
Quelqu'un aurait un programme pour tester hdd et savoir si c'est un avis de décès ? J'ai bien peur que ça carte contrôleur ai pris une baffe. Quand je regarde la led d'accès disque elle reste rouge en permanence et ne s'éteint jamais.
 
J'ai trouvé un ssd Samsung neuf de 1to pour 50€ je crois que je vais le commander, au pire il me servira si je suis dans l'obligation de changer de machine..  
 
J'attends vos conseils quand même ! Avez vous déjà eu un problème similaire ? Parce que jusqu'à maintenant tout mes hdd hs faisait soit "clic clic clic ..." soit n'était pas reconnus ou soit avait des secteurs mort mais la rien de tout ça, juste il chauffe et ram.

Message cité 2 fois
Message édité par thomas774 le 16-10-2019 à 16:07:22
n°3355238
Le Cobrist​e 128
Posté le 16-10-2019 à 16:14:41  profilanswer
 

Salut,
 
Généralement, un produit électronique a une fourchette de température d’utilisation comprise entre 5 et 35°C, tu l’aurais utilisé sous 45°C. Ton cousin t’a dit de jamais le mettre en veille mais tu l’as mis en veille.  
 
C’est un sacré défi oui.

n°3355259
thomas774
Posté le 16-10-2019 à 19:08:36  profilanswer
 

Je vais lui faire un formatage de bas niveau on verra bien ce que ça donne

n°3355278
thomas774
Posté le 17-10-2019 à 01:06:55  profilanswer
 

C'est bon il refonctionne et le disque dur n'est plus à 100pourcents .. ça rame beaucoup moins et la led disque ne s'allume presque plus.  

n°3355281
Le Cobrist​e 128
Posté le 17-10-2019 à 01:26:24  profilanswer
 

Tu peux donner le lien du SSD Samsung neuf d'1 TB à 50 € ? C'est suspicieux parce que le 860 QVO 1 TB est à environ un peu plus du double.

n°3355284
thomas774
Posté le 17-10-2019 à 04:05:55  profilanswer
 

C'était sur ebay , le lien ne fonctionne plus mais il était à 50€ frais port compris.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0? [...] 1920523398

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 04:05:55  profilanswer
 

n°3355299
Le Cobrist​e 128
Posté le 17-10-2019 à 11:53:50  profilanswer
 

Lien mort, c’est encore plus suspicieux. Vente moitié moins chère, c’était  peut-être un vieux neuf (750, ou 840). Et je vois mal un ouvrier en garder un dans sa poche et le revendre à bas prix.

n°3355300
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 12:22:39  answer
 

thomas774 a écrit :


Quelqu'un aurait un programme pour tester hdd et savoir si c'est un avis de décès ? J'ai bien peur que ça carte contrôleur ai pris une baffe. Quand je regarde la led d'accès disque elle reste rouge en permanence et ne s'éteint jamais.


 
https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
 
Tu télécharges Crystaldiskinfo en version standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 12:23:22
n°3355301
Trit'
Posté le 17-10-2019 à 12:35:06  profilanswer
 


Ou en version Shizuku si tu veux avoir un (très) joli artwork en plus (les fonctions restant heureusement les mêmes) !

n°3355303
seagate_su​rfer
Posté le 17-10-2019 à 14:25:52  profilanswer
 

thomas774 a écrit :

Par la suite j'ai ouvert Aïda 32 qui lui ma dit 49c° pour hdd , c'est un seagate barracuda.


Bonjour,  
 
Nous aimerons vous indiquer que la température en fonctionnement du Seagate BarraCuda va de 0 °C jusqu'à 60 °C.
 

thomas774 a écrit :

J'ai essayé un boot cd avec un programme de test de hdd seagate et d'après l'utilitaire je n'ai pas de secteur hs


 
En effet, si le disque a réussi aux tests de SeaTools, cela veut dire que le disque est en bon état.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation disque dur 100%

 

Sujets relatifs
Changer disque dur ordi HP windows 7 oemUtilisation anormale CPU
Windows 10 et disque à 100%Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?
fonction ms dos non valide + disque qui disparaitdisque dur externe impossible ouvrir certain fichier
Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?problème de disque dur
Backup Disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation disque dur 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR