Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation anormale CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation anormale CPU

n°3353026
quattrodes​ign
Posté le 19-09-2019 à 06:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Gros soucis, je ne sais pas si c'est Windows ou quoi mais depuis quelques temps mon processeur a une utilisation beaucoup plus élevé qu'avant et ce pour n'importe quelles applications.
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse concrète
 
Déjà config
 
I7 4790k
RTX2060
32go ram
 
Quand je lance une appli basique comme firefox ou photoshop c'est pas trop excessif mais pas normal ça saute de 5% à 50/60% en faisant des va et vient vers cette valeur selon mes actions
 
Plus gros problème quand je lance une appli 3D donc un jeu ou un logiciel 3D (au moment du rendu) le proc tourne à 100% et monte à 80° donc impossible de jouer ou de faire un rendu. Le proc est habituellement à 40° mais passons c'est pas une histoire de temp
 
J'ai regardé si un processus particulier me faisait sauté autant l'utilisation du proc et rien c'est bien l'appli en question que j'utilise dans le moment qui a une charge CPU élevé.
 
Ce problème m'arrive dans la même période que la mise à jour KB4512941 avec cortana qui pompais tout, sauf que j'ai pas eu ce problème et je suis à une update plus récente maintenant.
 
Votre aide serait vraiment la bienvenue, j'utilise mon PC principalement pour travailler donc c'est important. Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 06:02:10  profilanswer
 

n°3353067
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2019 à 13:06:06  profilanswer
 

Dans le gestionnaire des tâches, est-ce que tu vois si ton GPU est utilisé quand tu fais de la 3D ?
 
Essaye de réinstaller les drivers nVidia les plus récents.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3353071
quattrodes​ign
Posté le 19-09-2019 à 13:35:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Dans le gestionnaire des tâches, est-ce que tu vois si ton GPU est utilisé quand tu fais de la 3D ?
 
Essaye de réinstaller les drivers nVidia les plus récents.


 
Oui c'est certains que c'est utilisé, mes jeux marche bien. La charge CPU fait des bons et quand ça se produit j'ai des petit freeze. précision aussi, je n'ai pas de lenteur comme les autres qui ont un problème similaire. Le PC à part ça tourne bien mais c'est le CPU qui fait sa crise du jour au lendemain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation anormale CPU

 

Sujets relatifs
Quel Nas choisir ? Utilisation BackupForcer l'utilisation d'un GPU par defaut
W10 force l'utilisation du swap sur la partition CCPU à 100%
CPU à 100% lors de lecture video (youtube,...)Surveiller utilisation processeur
Utilisation excessive Mémoire RAM ou Disque[EDGE] Lenteur a la première utilisation
[Résolu]Utilisation anormale du CPUUtilisation CPU anormale pendant le déplacement de mes fichiers
Plus de sujets relatifs à : Utilisation anormale CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR