Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Unetbootin -> Microsoft Store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unetbootin -> Microsoft Store

n°3361840
Campos
Posté le 06-01-2020 à 16:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un PC en Windows S sur lequel je souhaiterais installer "Unetbootin" pour me faire un clé USB bootable pour installer Mint sur un second PC. Mais "Unebootin" n'est pas dispo dans Microsoft Store. Existe-il un équivalent, car j'ai beau cherché et je ne trouve pas.
 
Je me retrouve coincé pour installer Linux Mint sur un autre PC.
 
PS : pas de lecteur CD ou DVD de dispo, juste de l'USB.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 16:57:21  profilanswer
 

n°3361841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 17:00:59  profilanswer
 

As-tu vraiment besoin de Windows 10S ?
Tu peux revenir à Windows 10 normal en suivant cette procédure :  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361843
Campos
Posté le 06-01-2020 à 17:04:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

As-tu vraiment besoin de Windows 10S ?
Tu peux revenir à Windows 10 normal en suivant cette procédure :  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode


 
 
Oui, je souhaite rester sur Windows 10 S.
 
Il doit bien exister une solution !?

n°3361845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 17:29:31  profilanswer
 

Non, Windows 10S limite l'installation aux applications du Store.
Or je n'ai rien vu dans le Store qui puisse aider.
De plus, la sortie du Mode S de Windows 10 est irréversible.
 
Une autre solution est peut-être d'extraire le contenu de l'iso de Linux Mint directement sur la clé USB.
Normalement la majorité des clés sont déjà bootables.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361846
Campos
Posté le 06-01-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

Justement, je pensais qu'il fallait un logiciel tel Unetbootin pour extraire l'iso sur la clé USB pour la rendre bootable ?!?
 
 

n°3361847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 17:46:08  profilanswer
 

Un logiciel comme celui unetbootin, rufus ou le MediaCreationTool de Microsoft font tout pour toi (formatage de la clé au bon mode, décompression des fichiers dessus, création du secteur bootable).
 
Mais dans la pratique tu peux tout aussi bien faire ces actions toi même.
La majorité des clés usb étant déja bootables, il ne te reste plus qu'à la formater et à y décompresser le contenu de l'iso.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361852
Campos
Posté le 06-01-2020 à 18:59:34  profilanswer
 

Bon, je vais regarder demain, même si je ne comprends pas comment faire pour passer l'iso sur la clé USB et pouvoir booter dessus pour installer Linux Mint sur un autre PC sans l'aide d'un logiciel.

n°3361856
Trit'
Posté le 06-01-2020 à 20:56:26  profilanswer
 

Campos a écrit :

Bon, je vais regarder demain, même si je ne comprends pas comment faire pour passer l'iso sur la clé USB et pouvoir booter dessus pour installer Linux Mint sur un autre PC sans l'aide d'un logiciel.


L’Explorateur sait monter les ISO comme des lecteurs virtuels. À partir de là, tu peux ensuite copier le contenu sur la clef.

n°3361890
Campos
Posté le 07-01-2020 à 11:01:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


L’Explorateur sait monter les ISO comme des lecteurs virtuels. À partir de là, tu peux ensuite copier le contenu sur la clef.


 
 
De ce que je comgrends, c'est uniquement sur CD/DVD depuis l'explorateur avec l'option "graver l'image disque"

n°3361894
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2020 à 11:14:04  profilanswer
 

et sinon, tu a pas accès a un autre ordinateur , juste pour faire la clef USB ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 11:14:04  profilanswer
 

n°3361905
Campos
Posté le 07-01-2020 à 11:44:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et sinon, tu a pas accès a un autre ordinateur , juste pour faire la clef USB ?


 
Effectivement, il y a toujours cette solution, mais envie d'embêter du monde pour ça, pour les utilisateur de Windows S, il doit bien y avoir une solution ???

n°3361906
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2020 à 11:51:17  profilanswer
 

Campos a écrit :


 
Effectivement, il y a toujours cette solution, mais envie d'embêter du monde pour ça


on est déjà 5 a avoir planché sur ton problème/topic    :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3361931
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

Campos a écrit :

 

Effectivement, il y a toujours cette solution, mais envie d'embêter du monde pour ça, pour les utilisateur de Windows S, il doit bien y avoir une solution ???


Non, Windows 10S n'est juste pas fait pour ça.
C'est un OS autonome qui fonctionne très bien et dont la gestion se limite à la réinitialisation prévue par Microsoft.
Il n'est pas fait pour faire des opérations plus "avancées" ou manipuler d'autres OS.

 

Soit tu utilises ma méthode, soit tu le fais depuis une autre machine comme Z_cool le propose.


Message édité par nex84 le 07-01-2020 à 13:57:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361946
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2020 à 15:19:08  profilanswer
 

cela dit, c'est etrange qu'il n’existe encore aucun soft dans le Store pour ca


---------------
#mais-chut
n°3361947
Trit'
Posté le 07-01-2020 à 15:20:51  profilanswer
 

Campos a écrit :

De ce que je comgrends, c'est uniquement sur CD/DVD depuis l'explorateur avec l'option "graver l'image disque"


Tu n’as pas une option « Monter » en haut du menu contextuel (clic droit sur le fichier ISO) ? :heink: Regarde bien (enfin, si l’Explorateur de W10S fonctionne comme celui de W10 normal, en tout cas)…

n°3361950
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2020 à 15:43:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

cela dit, c'est etrange qu'il n’existe encore aucun soft dans le Store pour ca


C'est vrai, avant de répondre j'ai bien cherché pour être sûr.
Je ne vois pas de raisons qui empercherait un développeur de proposer une telle appli. Mais je ne suis pas développeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361957
Campos
Posté le 07-01-2020 à 18:43:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Un logiciel comme celui unetbootin, rufus ou le MediaCreationTool de Microsoft font tout pour toi (formatage de la clé au bon mode, décompression des fichiers dessus, création du secteur bootable).
 
Mais dans la pratique tu peux tout aussi bien faire ces actions toi même.
La majorité des clés usb étant déja bootables, il ne te reste plus qu'à la formater et à y décompresser le contenu de l'iso.


 
J'ai essayé de décompresser sur ma clé, cela ne fonctionne pas.
 

Trit' a écrit :


Tu n’as pas une option « Monter » en haut du menu contextuel (clic droit sur le fichier ISO) ? :heink: Regarde bien (enfin, si l’Explorateur de W10S fonctionne comme celui de W10 normal, en tout cas)…


 
 
Pas possible de monter sur de l'USB

n°3361960
Trit'
Posté le 07-01-2020 à 19:11:41  profilanswer
 

Campos a écrit :

Pas possible de monter sur de l'USB


Pas sur l’USB ! Enfin, pas directement…
 
Tu vas dans le dossier où tu as téléchargé l’ISO, tu fais un clic droit dessus et tu devrais avoir une option « Monter » qui doit apparaître dans le menu. En faisant ça, tu vas voir apparaître un lecteur virtuel dans « Ce PC » où le contenu de l’ISO sera affiché. C’est le contenu de ce lecteur virtuel que tu copieras ensuite sur ta clef USB.
 
Éventuellement, une capture d’écran ne sera pas de refus, parce qu’on n’est pas devant ta machine, nous…

n°3362092
valiran
Posté le 08-01-2020 à 17:53:22  profilanswer
 

Non mais copier simplement les fichiers sur la clé ne la rendra pas bootable...
On est en 2020 vous ètes sûrs?!
Rufus/Unetbootin ne font pas "que" copier les fichiers.
Ils créent aussi un secteur d'amorçage, soit en MBR soit en EFI avec une table des partitions en GPT.
Le boot est là, et en faisant un vulgaire copier/coller tu ne crée pas de secteur d'amorçage ni rien.

 

D'un autre côté, rester sur le mode S est idiot.
Windows 10S est tout égal à Windows 10 tout court, mais bridé.
Donc tu consommeras peu ou prou la même chose pour faire tourner Windows, mais il ne sera pas bridé.

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 08-01-2020 à 17:54:40

---------------
Mes ventes:
n°3362097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 18:23:31  profilanswer
 

valiran a écrit :

Non mais copier simplement les fichiers sur la clé ne la rendra pas bootable...
On est en 2020 vous ètes sûrs?!
Rufus/Unetbootin ne font pas "que" copier les fichiers.
Ils créent aussi un secteur d'amorçage, soit en MBR soit en EFI avec une table des partitions en GPT.
Le boot est là, et en faisant un vulgaire copier/coller tu ne crée pas de secteur d'amorçage ni rien.

 

D'un autre côté, rester sur le mode S est idiot.
Windows 10S est tout égal à Windows 10 tout court, mais bridé.
Donc tu consommeras peu ou prou la même chose pour faire tourner Windows, mais il ne sera pas bridé.


a ce qu'il paret; certain Bios arrivent a booter sur une clef USB ou les fichiers ont simplement été copié

 

perso, j'ai jamais testé


Message édité par Z_cool le 08-01-2020 à 18:25:39

---------------
#mais-chut
n°3362131
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2020 à 09:15:23  profilanswer
 

Quel est le modèle du PC ? Sa documentation peut éclairer là dessus.
Au pire un test ne coûte rien...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Unetbootin -> Microsoft Store

 

Sujets relatifs
Collège qui verse 6000€/an à MicrosoftAppareils liés ou non à mon compte Microsoft
4 problème avec Win 10 (màj) (pare-feu) (icône) (store win)Connexion au Windows Store impossible sur Windows 10
[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur ChromiumCompte Microsoft Accès Professionnel ou Scolaire
Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoftTélécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft
Comment empêcher le lancement de Windows store 
Plus de sujets relatifs à : Unetbootin -> Microsoft Store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR