Bonjour,
J'ai actuellement un problèmes assez chiant depuis quelques temps (3 jours et demi environ) je ne peux plus ouvrir le Microsoft Store et ça me dit "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément : ms-windows-store" j'ai testé beaucoup de méthode différente mais rien ne marche du coup la calculatrice ne marche pas non plus et d'autres problème se suivent mon Pare-Feu Windows Defender ne peux plus s'activer pareil je ne trouve pas de solution qui fonctionne : Code ERREUR 0x8007045b et parfois plus rarement j'ai un autre code d'erreur : 0x800706d9
Et à partir du moment ou j'essaye de relancer le Pare-Feu pour la première fois depuis le lancement de mon ordinateur j'ai un processus Windows qui apparaît : LocalServiceNoNetworkFirewall (2) et ses sous catégories : Pare-Feu Windows Defender avec à droite une feuille verte comme en économie d'énergie je sais pas si ça a un rapport bref et le deuxième Moteur de filtrage de base.
Le problème étant que il prends environ 30% du CPU donc c'est assez emmerdant mais le plus bizarre c'est que quand j'ouvre les services de la sous catégories : Pare-Feu Windows Defender je remarque que je ne peux rien changé (nom du service : mpssvc) et le service fait que de modifier son état : démarrage puis en cours d’exécution puis arrêt en boucle.
Avant-dernier problème certain raccourci du menu de Cortana n'ont plus d'icônes se sont des petites croix blanche entouré d'un petit carré noir.
Dernier problème je suis actuellement sur Windows 10 avec la version 1809 et la mise à jour vers la version 1903 ne veux pas se faire, j'ai essayé également plusieurs méthode comme avec Windows Update mais code d'erreur, avec MediaCreationTool1903 et à la toute fin message ERREUR l'installation n'a pas pu terminé ou un truc comme ça j'ai aussi essayer avec l'assistant Windows pour les mise à jours (Windows10Upgrade9252.exe) ça fait tout correctement et puis vers la fin BSOD avec marqué CRITICAL_PROCCES_DIED (ça me faisait pareil quand j'ai fait fin de tâches sur LocalServiceNoNetworkFirewall (2) ) et mon PC est compatible d'après (Windows10Upgrade9252.exe)
PS: j'ai aussi testé Windows10Upgrade9252.exe en mode sans échec mais erreur cette fois-ci sans BSOD.
Voilà voilà je croit que c'est tout sinon
Merci d'avance
Message édité par Wolfman le 25-07-2019 à 16:39:07