Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft

n°3333318
saucerful
Posté le 15-01-2019 à 20:33:17  profilanswer
 

Salut  [:augie]  
Je cherche désespérément à pouvoir télécharger en mode offline les applis du store, car l'accès à celui-ci est bloqué au boulot
D'après cette page, c'est possible et ça semble simple : https://www.ghacks.net/2018/07/18/h [...] tore-apps/
L'utilitaire en question  : https://store.rg-adguard.net/
Sauf que je ne comprends pas où trouver les productID ou les URL en question ?  
J'ai raté un truc ou ce n'est pas si simple ?
Merci à ceux qui sauraient le fin mot de l'histoire :)


---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 20:33:17  profilanswer
 

n°3333335
saucerful
Posté le 15-01-2019 à 22:46:25  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé :jap:
 
Il faut aller sur le site web de crosoft, exemple pour instagram ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/i [...] verviewtab
 
prendre l'url jusqu'à la fin du productID, ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/i [...] blggh5l9xt
 
Et ça fonctionne :)
 
Reste à savoir quels packages installer et les dépendances éventuelles qui vont avec :o


---------------
Don't be useless
n°3333349
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2019 à 09:02:23  profilanswer
 

saucerful a écrit :

Salut  [:augie]  
Je cherche désespérément à pouvoir télécharger en mode offline les applis du store, car l'accès à celui-ci est bloqué au boulot
D'après cette page, c'est possible et ça semble simple : https://www.ghacks.net/2018/07/18/h [...] tore-apps/
L'utilitaire en question  : https://store.rg-adguard.net/
Sauf que je ne comprends pas où trouver les productID ou les URL en question ?  
J'ai raté un truc ou ce n'est pas si simple ?
Merci à ceux qui sauraient le fin mot de l'histoire :)


C'est pas bien de contourner les règles de ton entreprise ...
 [:neostranger]  
En plus ce n'est pas une très bonne idée (sécurité, obsolescence, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333360
saucerful
Posté le 16-01-2019 à 11:44:40  profilanswer
 


Je sais bien, d'ailleurs les règles j'en fais une partie puisque au SI mais je subis celles qui sont édictées à l'échelon supérieur sans concertation ni bonne intelligence parfois.
On a acheté des Surface Pro pour les DIR, se priver du Store je trouve que c'est quand même passer à côté de quelque chose sur ces équipements...
 
Je te rejoins sur l'aspect sécu, mais étant encore sur un AD 2003 et déployant encore (officiellement) du Java 6 je pense qu'il y a plus grave ailleurs :o


---------------
Don't be useless
n°3333363
Trit'
Posté le 16-01-2019 à 12:16:33  profilanswer
 

saucerful a écrit :

Je sais bien, d'ailleurs les règles j'en fais une partie puisque au SI mais je subis celles qui sont édictées à l'échelon supérieur sans concertation ni bonne intelligence parfois.


Dans ce cas, va t’adresser à ces derniers : s’ils acceptent, c’est super ; s’ils persistent à refuser (sachant qu’ils ne sont pas tenus de donner une raison), ben, tant pis, tu te la mettras derrière l’oreille. [:spamafote]
 
Ce que nex84 a voulu te dire, dans son message, c’est que dans le cas d’un environnement professionnel, il faut obligatoirement s’adresser aux personnes en charge du SI. Nous, nous ne pouvons (et ne voulons) pas nous substituer à ces dernières pour contourner le moindre élément de la politique du dit SI, en particulier si ça touche des restrictions d’usage (c’est un motif de licenciement, ça ; et HFR pourrait être poursuivi en justice).
 
Donc, quand bien même tu en écris certaines, tu dois te conformer à elles et passer par ta hiérarchie pour toute demande à ce sujet, et non par nous.
 

saucerful a écrit :

Je pense qu'il y a plus grave ailleurs :o


Dura lex, sed lex.


Message édité par Trit' le 16-01-2019 à 12:17:14
n°3333366
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2019 à 12:34:59  profilanswer
 

.... Surtout pour Instagram ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333370
saucerful
Posté le 16-01-2019 à 13:26:07  profilanswer
 

Non mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein, c'est juste que parfois entre la théorie et la pratique il y a une marge non-négligeable... et non ce n'est pas pour installer Instagram ;)
 
De toute façon ce contournement j'en ai besoin car je dois livrer les tablettes avec une appli qui n'est diffusée que sur le Store (je pensais pas qu'un prestataire intervenant à l'échelon national pouvait aller dans cette voie mais si en fait... :/).
 
Si je m'adresse au SI compétent bien caché dans sa tour d'ivoire, j'en ai pour 6 mois d'attente ne serait-ce que pour avoir un embryon de réponse réfléchie.
 
Au pire cette astuce servira à certains dans leur environnement perso, je n'encourage personne à le faire en environnement pro bien au contraire.


---------------
Don't be useless
n°3333373
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2019 à 13:57:06  profilanswer
 

Tu as pourtant un occasion en or pour faire comprendre à ta boite ton besoin et son urgence.
Ce serait mieux pour ton besoin (qui serait ainsi solutionné proprement), ainsi que pour tous les futurs besoins adressés à ce service.

 

Fais leur se bouger le cul ou prendre leurs responsabilité vis à vis des "échelons suppérieurs", au lieu de compenser leur potentielle incométence/lenteur/etc par des bidouilles qui doivent probablement être interdits par la charte informatique.


Message édité par nex84 le 16-01-2019 à 13:58:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333387
saucerful
Posté le 16-01-2019 à 17:56:00  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'essaie de faire en parallèle :jap:


---------------
Don't be useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft

 

Sujets relatifs
Comment empêcher le lancement de Windows storeWindows Store (installation de logiciels tiers)
Impossible d'installer office 2016RESOLU -Réafficher bureau qui est remplacé par tuiles certaines applis
Difficultés à installer W10 sur SSDMicrososft Store Erreur 0x800706D9
W10 : Intérêt protection MicrosoftWindows store se referme des l'ouverture
PC vierge: Ou telecharger windows pro 10 et ensuite la license 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR