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  Appareils liés ou non à mon compte Microsoft

 



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Appareils liés ou non à mon compte Microsoft

n°3349660
doudy4
Posté le 03-08-2019 à 11:14:14  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Voila j'ai 2PC sous Windows 10 Pro ( dernière version).
 
Dans mon compte Microsoft / Appareils, je vois bien mes 2PC:
 
Sur chaque PC, dans Paramètres / MàJ et sécurité / Activation :
 
PC1 : "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft"
PC2 : "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique"
 
Je me demande pourquoi le PC2 que je vois bien sur mon compte Microsoft n'est pas lié à mon compte ??
 
Ensuite, je dois remplacer le PC2 par un nouveau PC, et je souhaiterais réutiliser la licence de PC2.
 
J'ai donc vérifié qu'il s’agissait bien d'une version RETAIL, avec la commande en ligne : slmgr.vbs /dlv
 
mes 2 licences de PC1 et PC2 sont bien des RETAIL, mais  
 
"le Clé de produit partielle : XXXXX"  est la même pour les 2 PC !!
 
Et en vérifient avec l'outil WinAskey.exe, j'ai la confirmation que les 2 clés sont bien les mêmes:  
 
Clés produits: identiques
Versions : identiques
ID Produit: les 3 derniers chiffres sont différents
 
Pensez vous qu'il est normal d'avoir les 2 mêmes clés produits sur 2 PC ?
 
Donc, avant de remplacer le PC2 par un nouveau, dois-je lier sa licence numérique à mon compte Microsoft ?
Et comment activer la licence sur le nouveau PC vu que la clé produit est la même que sur PC1 ?
 
Précisions:
 
PC1: à l'origine Windows 7 Famille Retail -> mise à jour vers Windows 8 Pro avec une nouvelle clé produit ( acheté 30€) -> Windows 8.1 Pro -> mise à jour gratuite vers Windows 10 ( licence numérique liée à mon compte Microsoft )
 
PC2: à l'origine Windows 7 Ed Integrale Retail ->  mise à jour gratuite vers Windows 10 Pro ( licence numérique NON liée à mon compte Microsoft )
 
Merci d'avance pour votre aide  :hello:


Message édité par doudy4 le 03-08-2019 à 11:16:54
mood
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Posté le 03-08-2019 à 11:14:14  profilanswer
 

n°3349665
Mobilis In​ Mobile
Posté le 03-08-2019 à 11:38:28  profilanswer
 

Pour les clés identiques cela doit être normal, quand tu fais une migration W7 ou W8.1 vers W10 tu récupères une clé générique.
Sinon pour le PC2 non lié à ton compte Microsoft je n'ai aucune idée désolé.
 
Et pour tes soucis de transfert de licence, je te conseille de poser ta question dans le topic dédié
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Mobilis In Mobile le 03-08-2019 à 11:38:51
n°3349666
Trit'
Posté le 03-08-2019 à 11:38:35  profilanswer
 

Quatre ans plus tard, il faut toujours redire les mêmes choses…
 
Pour la clef produit, c’est normal, oui : lors de la mise à niveau vers Windows 10, celle-ci est remplacée par une clef générique commune à tous ceux qui ont fait la mise à niveau vers une même édition de Windows 10 (Famille ou Pro). Note que cette clef générique ne peut pas servir à activer Windows 10 pour une nouvelle installation depuis zéro. Mais OSEF, puisqu’un identifiant matériel a été transmis à MS au moment de la première installation de Windows 10 (et que c’est cet identifiant qui sert à réactiver ensuite ; c’est pour ça qu’on dit d’ignorer l’étape de renseignement de la clef lors d’une réinstallation depuis zéro).
 
Sinon, la différence entre PC1 et PC2… Sur le PC2, tu utilises un compte MS ou un compte local, pour ta session utilisateur ? Ça semble probable : le PC1 est passé par Windows 8.x (et tu as probablement passé ton compte d’utilisateur en compte MS à ce moment-là) ; alors que le PC2 est passé directement de Windows 7 (où seuls les comptes locaux existaient) à W10, et tu n’as peut-être pas passé ton compte d’utilisateur en compte MS (c’est de toute manière facultatif et réversible dans les deux sens).

n°3349669
doudy4
Posté le 03-08-2019 à 11:52:57  profilanswer
 

Merci beaucoup des explications:  
 
Donc si j'ai bien compris :
 
- C'est normal que j'ai les 2 mêmes clés produits , car ce sont des clés génériques qui ne peuvent pas être utilisées pour une réinstallation sur un nouveau PC ... c'est bien ça ?
 
Pour la session utilisateur:
Sur PC1: j'utilise mon compte MS pour me connecter ( je l'ai lié à mon compte MS à partir de W10 et pas avant ).
Sur PC2: j'utilise un compte local.
 
Donc, dois-je lier PC2 à mon compte MS avant de le remplacer par un nouveau PC ?
Et comment activer la licence de PC2 sur le nouveau PC étant donné que la signature ( identifiant ) matérielle aura changée ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 03-08-2019 à 11:54:20
n°3349670
Trit'
Posté le 03-08-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

C'est normal que j'ai les 2 mêmes clés produits , car ce sont des clés génériques qui ne peuvent pas être utilisées pour une réinstallation sur un nouveau PC ... c'est bien ça ?


C’est pas ce que moi et Mobilis avons écrit en toutes lettres en quasi-simultané ? :o  
 

doudy4 a écrit :

Donc, dois-je lier PC2 à mon compte MS avant de le remplacer par un nouveau PC ?
Et comment activer la licence de PC2 sur le nouveau PC étant donné que la signature ( identifiant ) matérielle aura changé ?


Outre le fait que tu es censé connaître les règles d’accord avec l’auxiliaire avoir depuis l’école élémentaire, le nouveau PC n’aura pas déjà Windows 10 préinstallé, comme dans quasiment tous les cas ? Enfin, si tu arrives à en avoir un sans Windows préinstallé, tu devras effectivement renseigner la clef du Windows 7 de ton PC2 pour activer l’installation.

n°3349672
doudy4
Posté le 03-08-2019 à 12:34:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'info ...  :)  
 
Donc , lier PC2 à mon compte MS avant de le remplacer est il nécessaire ou pas ?


Message édité par doudy4 le 03-08-2019 à 12:34:48
n°3349673
yf38
Posté le 03-08-2019 à 12:48:05  profilanswer
 

Lire ce que j'ai fait pour un cas similaire:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3333534
La suite de l’histoire c'est le Pc où je suis à l'instant, et jamais de problème.


Message édité par yf38 le 03-08-2019 à 12:49:56
n°3349677
doudy4
Posté le 03-08-2019 à 13:08:53  profilanswer
 

Merci yf38.
Je vais donc , comme toi, lier PC2 à mon compte MS avant le remplacement.
Sauf que je ne conserverai rien , même pas l'ancien  SSD ...

n°3349711
yf38
Posté le 03-08-2019 à 18:08:54  profilanswer
 

Et pourtant, ce que j'ai fait c'est de conserver l'ancienne installation Windows du ssd au moins provisoirement pour la période de changement de matériel et la vérification que l'activation tenait toujours.
Si tu ne fais pas comme ça tu ne feras pas comme moi, mais libre à toi...
Il y a une procédure de dépannage si l'activation pose problème, je pensais devoir l'utiliser mais je n'en ai pas eu besoin.
Peut-être parce que j'avais conservé l'ancienne installation ?
J'avais arrêté le PC d'origine en compte Microsoft et démarré le nouveau dans les mêmes conditions.
Là je n'ai rien ou quasiment rien eu à faire, sauf peut être de confirmer, mais je ne me souviens plus, il faut lire ce que j'avais écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-08-2019 à 18:15:37
n°3349724
doudy4
Posté le 04-08-2019 à 01:03:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Et pourtant, ce que j'ai fait c'est de conserver l'ancienne installation Windows du ssd au moins provisoirement pour la période de changement de matériel et la vérification que l'activation tenait toujours.
Si tu ne fais pas comme ça tu ne feras pas comme moi, mais libre à toi...
Il y a une procédure de dépannage si l'activation pose problème, je pensais devoir l'utiliser mais je n'en ai pas eu besoin.
Peut-être parce que j'avais conservé l'ancienne installation ?
J'avais arrêté le PC d'origine en compte Microsoft et démarré le nouveau dans les mêmes conditions.
Là je n'ai rien ou quasiment rien eu à faire, sauf peut être de confirmer, mais je ne me souviens plus, il faut lire ce que j'avais écrit.


Je n'ai rien gardé de l'ancien PC, j'ai réinstallé Windows sur le nouveau en me connectant à mon compte MS, et il m'a demandé lequel des deux PC enregistrés je souhaitais remplacer et l'activation a été immédiate.

mood
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Posté le 04-08-2019 à 01:03:30  profilanswer
 

n°3349727
yf38
Posté le 04-08-2019 à 09:06:01  profilanswer
 

Merci du retour, ce genre de témoignage est intéressant.  :jap:


Message édité par yf38 le 04-08-2019 à 09:06:15

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