Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Collège qui verse 6000€/an à Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collège qui verse 6000€/an à Microsoft

n°3358805
bmael
Posté le 28-11-2019 à 17:01:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
 
Mon établissement scolaire verse 6000 € / an pour un pack de licences à Microsoft. Est-ce normal ?
 
Il s'agit d'un pack de licences OVS-ES qui comprend :
 
- WINDOWS SERVER STANDARD EDITION - 1 AN - 2 CŒURS - OVS-ES - quantité : 16 (pourquoi ? on n'a pas 16 serveurs) à 7,52 € HT =  
- DESKTOP EDUCATION - 1 AN - OVS-ES quantité : 80 à 64,00 € HT (c'est pour 80 "équivalents temps pleins" )
- OFFICE 365 PRO PLUS - 1 MOIS - 1 ETP - OPEN VALUE SUBSCRIPTION EDUC x 80 ETP x 12 mois = Gratuit
- OFFICE 365 PRO PLUS - 1 MOIS - 1 ETUDIANT - OPEN VALUE SUBSCRIPTION EDUC x 1080 = Gratuit
 
En fait c'est ce qu'ils appellent Desktop Education à 64 € HT x 80 = 6 144 € TTC par an.
 
Pourtant il semble que O365 ProPlus pour les étudiants comme les enseignants soit gratuits et téléchargeable.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de m'aider à y voir plus clair.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 17:01:53  profilanswer
 

n°3358817
azawa
Posté le 28-11-2019 à 18:31:12  profilanswer
 

Soit 5,30 € par an et par utilisateur* !!
 
Si j'avais réussis à convaincre mon chef d'établissement à l'époque ou j'y bossais j'y serais peut-être encore  :sarcastic:  
 
La licence O365 pour les étudiant et les enseignants n'est pas gratuite seule (à ma connaissance), elle est incluse dans l'offre établissement.
 
Pour la licence serveur c'est pour 2 cœurs donc si ton serveur à 32 cœurs c'est normal.
De tête y a aussi des bonus, Yammer, Sharepoint ...
 

Citation :

Qu'en pensez-vous ?


Sur un établissement de 1000 élèves c'est donné
 
 
* voire moins si il y a des mi-temps.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3358824
bmael
Posté le 28-11-2019 à 20:02:33  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
Chez-nous il y a 720 élèves et 80 enseignants.
Si j'ai bien vu sur le contrat, un ETP chez Microsoft c'est quelqu'un qui travaille plus 20 par mois !
Oui l'espace de stockage Sharepoint/OneDrive Entreprise c'est intéressant et sécurisant.
Yammer et skype vont être remplacés par Team semble-t-il.
 
Ok donc je ne m'inquiète pas.  
 
Il a des établissements qui bossent sur LibreOffice et d'autres solutions de cloud et de partage ? Et les utilisateurs en sont satisfaits ?


Message édité par bmael le 28-11-2019 à 20:03:42
n°3358826
azawa
Posté le 28-11-2019 à 20:30:23  profilanswer
 

Citation :

 ETP chez Microsoft c'est quelqu'un qui travaille plus 20 par mois


Ça s’appelle un temps plein pour un enseignant  :)  
Les administratif c'est basé sur 35h (dans mes souvenirs)
 

Citation :

Il a des établissements qui bossent sur LibreOffice et d'autres solutions de cloud et de partage ?


Oui, certaines académies ont des solutions cloud en propre (souvenir ému de celle de Montpellier fermée en catastrophe pour des gouffres de sécurité avec 15j à la veille des vacances pour récupérer les documents), mais c'est lourd à l'usage, pas convivial, et lorsque la personne a la tête du projet s'en va, le suivi aussi.
 

Citation :

Et les utilisateurs en sont satisfaits  


Non, les utilisateurs (profs+élèves) galèrent avec les fichiers Word dans Libre Office, les fichiers Excel ne fonctionnent pas (macro) ou mal.
En gros ça fini par l'achat (plein tarif !!) de licences Office pour les postes des enseignants.
 

Citation :

720 élèves et 80 enseignants


7,5 € par personne même pas 2 repas à la cantine.
 

Message cité 1 fois
Message édité par azawa le 28-11-2019 à 20:35:09

---------------
www.mrbroderie.fr
n°3359015
flash_gord​on
Posté le 02-12-2019 à 14:01:20  profilanswer
 

azawa a écrit :


Non, les utilisateurs (profs+élèves) galèrent avec les fichiers Word dans Libre Office, les fichiers Excel ne fonctionnent pas (macro) ou mal.
En gros ça fini par l'achat (plein tarif !!) de licences Office pour les postes des enseignants.
 


 
Et encore là c'est le cas le moins pire, tu as aussi ceux qui ont pris une solution cloud tierce mais qui se rendent compte que ça ne leur suffit pas et qu'ils ont besoin d'office, du coup c'est double punition, faut payer le machin cloud + office.
 
Non franchement, tu est pas trop mal avec ton contrat.
Quand on n'est pas habitué et qu'on voit une grosse facture comme ça arriver ça peut impressioner, mais comme ditazawa, si tu ramene au nombre d'utilisateurs, vous êtes plus que bien.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3359016
nebulios
Posté le 02-12-2019 à 14:07:23  profilanswer
 

C'est même quasiment gratuit vu le nombre d'utilisateurs. C'est un tout autre coût pour une entreprise normale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Collège qui verse 6000€/an à Microsoft

 

Sujets relatifs
Appareils liés ou non à mon compte Microsoft[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium
Compte Microsoft Accès Professionnel ou ScolaireMicrosoft Imagine : plus de logiciels microsoft
Télécharger en standalone installer les applis du Store MicrosoftW10 : Intérêt protection Microsoft
Je n'arrive pas à changer de licence Microsoft Office 365télécharger office 2016 sur le site de microsoft
[TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeursUn espace que Microsoft store a réservé irrécupérable
Plus de sujets relatifs à : Collège qui verse 6000€/an à Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR