Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

n°3335884
Max284
Posté le 15-02-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour ça mais je n'ai pas trouvé mieux...
 
Je suis étudiant en 2è année de BTS SIO (en informatique) et mon établissement nous a payé un accès pour les 2 années au programme Microsoft Imagine (dreamspark) qui consiste à donner accès aux étudiants à des dizaines de licences gratuites pour des produits Microsoft tels que Windows, MSSQL, Visual Studio entreprise, etc... (tout sauf office et CRM). On a donc accès à un Webstore au nom de notre établissement qui est censé s'arrêter à la fin des 2 années de BTS, en Juin.
 
Le webstore Imagine à très récemment changé d'adresse, j'ai galéré à le retrouver, ce n'est plus microsoft, désormais, qui le gère mais Kivuto.  
 
Le problème est qu'il ne propose plus aucune licence Microsoft. Que des logiciels IBM, VMWare et autres.
 
C'est vraiment dommage pour les étudiants et de l'arnaque pour l'établissement qui a payé à la base pour des produits Microsoft (et non IBM ou autre). Par contre, j'ai toujours accès à Azure for students.
Fin 2018, j'ai bien vérifié, les licences sont récupérables avant la fermeture du webstore. Mais la ce n'est pas la cas...
 
Est-ce normal ?  
 
Quelqu'un sait comment ravoir accès aux licences Microsoft gratuites ? J'aimerai bien retrouver la licence Windows pro pour réactiver Windows après reset et je ne veux pas payer 150€ alors qu'elle m'a été offerte...


Message édité par Max284 le 15-02-2019 à 13:15:09
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

n°3335893
Max284
Posté le 15-02-2019 à 13:55:37  profilanswer