Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

n°3335884
Max284
Posté le 15-02-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour ça mais je n'ai pas trouvé mieux...
 
Je suis étudiant en 2è année de BTS SIO (en informatique) et mon établissement nous a payé un accès pour les 2 années au programme Microsoft Imagine (dreamspark) qui consiste à donner accès aux étudiants à des dizaines de licences gratuites pour des produits Microsoft tels que Windows, MSSQL, Visual Studio entreprise, etc... (tout sauf office et CRM). On a donc accès à un Webstore au nom de notre établissement qui est censé s'arrêter à la fin des 2 années de BTS, en Juin.
 
Le webstore Imagine à très récemment changé d'adresse, j'ai galéré à le retrouver, ce n'est plus microsoft, désormais, qui le gère mais Kivuto.  
 
Le problème est qu'il ne propose plus aucune licence Microsoft. Que des logiciels IBM, VMWare et autres.
 
C'est vraiment dommage pour les étudiants et de l'arnaque pour l'établissement qui a payé à la base pour des produits Microsoft (et non IBM ou autre). Par contre, j'ai toujours accès à Azure for students.
Fin 2018, j'ai bien vérifié, les licences sont récupérables avant la fermeture du webstore. Mais la ce n'est pas la cas...
 
Est-ce normal ?  
 
Quelqu'un sait comment ravoir accès aux licences Microsoft gratuites ? J'aimerai bien retrouver la licence Windows pro pour réactiver Windows après reset et je ne veux pas payer 150€ alors qu'elle m'a été offerte...


Message édité par Max284 le 15-02-2019 à 13:15:09
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

n°3335893
Max284
Posté le 15-02-2019 à 13:55:37  profilanswer
 

Du coup après de longues recherches j'ai enfin retrouvé l'accès à mes licences gratuite, il ne faut pas aller sur le webstore de l'etablissement mais sur Microsoft Azure for students : https://portal.azure.com/?Microsoft [...] e/software
 
Je ne félicite pas Microsoft pour l'ergonomie, ils auraient pû au moins envoyer un petit mail pour dire "vos licences ont changé de site: connectez vous à Azure"
 
Du coup après avoir récupéré ma licence windows 10 je n'ai plus du tout accès au catalogue de produits le bouton "Logiciels" à disparu et impossible d'y revenir même en utilisant le lien juste au dessus. Quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par Max284 le 15-02-2019 à 14:40:58
n°3336183
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2019 à 09:26:42  profilanswer
 

Le plus simple est toujours de passer par ton établissement, car c'est lui qui gère la souscription au service.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3336200
Max284
Posté le 19-02-2019 à 11:32:05  profilanswer
 

J'arrive bien à me connecter mais pas plus d'un certain temps par connexion, après l'onglet "logiciels" disparaît et il faut attendre le lendemain pour y ravoir accès. Etant donné que le service vient d'être refait à neuf, je pense que c'est un bug chez microsoft. Le plus important est que j'y ai toujours plus ou moins accès.

n°3352645
rongcon
Posté le 13-09-2019 à 12:43:45  profilanswer
 

C'est ton établissement qui doit activer le catalogue de logiciels dans Azure Dev Tools

n°3352659
Trit'
Posté le 13-09-2019 à 13:55:00  profilanswer
 

rongcon a écrit :

C'est ton établissement qui doit activer le catalogue de logiciels dans Azure Dev Tools


Était-il bien nécessaire de débarquer sept mois après pour dire un truc qui a déjà été dit, deux messages plus haut ??? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft

 

Sujets relatifs
Quel logiciels OCR gratuits valables ?Télécharger en standalone installer les applis du Store Microsoft
Windows Store (installation de logiciels tiers) [Topic Unique R]Listing des logiciels utiles non libres sous Windows
W10 : Intérêt protection MicrosoftJe n'arrive pas à changer de licence Microsoft Office 365
télécharger office 2016 sur le site de microsoft[TU] Microsoft : l'entreprise, ses services, ses infos, ses rumeurs
Windows 7 à 10 - Logiciels et donnéesInstallation windows+ logiciels MSI
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR