Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Suppression "surcouche" entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Suppression "surcouche" entreprise

n°3387021
ftkchester
Posté le 19-11-2020 à 13:03:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de racheter un pc portable dell latitude 7280 à mon entreprise, et souhaiterais éviter un reformatage complet pour m'affranchir des restrictions initialement prévues (impossibilité d'installer des logiciels, nombreux sites bloqués, etc.).
Existe t'il une procédure quelconque réaliser cette opération ?
 
Merci à tous !


Message édité par ftkchester le 19-11-2020 à 15:58:10
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 13:03:30  profilanswer
 

n°3387024
Trit'
Posté le 19-11-2020 à 13:31:17  profilanswer
 

Tu peux pas l’éviter : si tu l’as racheté à ton entreprise, ça veut dire qu’il t’appartient désormais en tant que particulier. De fait, tu n’as plus le droit d’utiliser la licence Entreprise qui était dessus. Et il n’y a pas moyen de rétrograder vers une édition « inférieure » sans devoir tout réinstaller (seul le passage à une édition « supérieure » permet ça).
 
T’as pas le choix : tu vas devoir réinstaller de zéro une licence Famille ou Pro de Windows 10. Licence que tu as acquise toi-même, bien sûr.

n°3387029
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2020 à 14:28:46  profilanswer
 

Comme le dit Trit' : impossible d'éviter le reformatage complet.
 
Tu dois utiliser une licence qui t’appartient, sauf qu'un downgrade vers une édition Home ou Pro ne peut se faire qu'en réinstallant complètement.
 
En plus de ça, ça a l'avantage de repartir d'un système propre et dépourvu de toutes les modifications/restrictions éventuelles qui ont été  déployées par l'entreprise (GPO/GPP).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387031
flash_gord​on
Posté le 19-11-2020 à 14:34:54  profilanswer
 

en fait l'entreprise aurait même dû le faire avant de te le vendre. C'est de la faute grave pour les IT qui laissent sortir des ordis toujours sur le domaine etc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3387035
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2020 à 14:56:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

en fait l'entreprise aurait même dû le faire avant de te le vendre. C'est de la faute grave pour les IT qui laissent sortir des ordis toujours sur le domaine etc.


Clairement.
Mais j'en ai vu tellement ....  
 [:jeanlucpicard]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387054
ftkchester
Posté le 19-11-2020 à 15:56:51  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses claires et limpides :)
Je n'ai dans tous les cas plus accès à rien du tout sur leur réseau.
 
Va pour un formatage dans les règles et l'achat d'une nouvelle licence alors.
 
Merci encore.

n°3387057
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 19-11-2020 à 16:07:15  profilanswer
 

commence par réinstaller Windows sans fournir de clef a l'installation.
la licence OEM incluse dans l'UEFI est peut être encore fonctionnelle

n°3387083
ftkchester
Posté le 19-11-2020 à 17:46:12  profilanswer
 

J'ai déjà des messages qui me préviennent que la licence est sur le point d'expirer, et qu'il faut contacter l'admin.

n°3387122
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2020 à 10:31:35  profilanswer
 

La licence OEM dont parle dims n'est pas la licence que l'entreprise t'a "laissé".

 

En effet, les entreprises achètent des PC "normaux" avec une licence OEM préinstallée.
Et ils "upgradent" cette licence (home ou pro) avec leur licence (entreprise) qui apporte des fonctionnalités en plus utiles pour eux.
Cette dernière leur appartient et tu n'as pas le droit de l'utiliser.
Par contre, la licence d'origine vendue avec le PC t'appartient car elle est liée à celui-ci (et donc vendue avec).

 

Du coup tu dois pouvoir réinstaller Windows complètement en ignorant la demande de clé de licence et tu devrais te retrouver avec un Windows activé avec la licence OEM d'origine qui est "en dur" dans la carte mère.
Tu n'as donc pas forcément besoin d'en racheter une.


Message édité par nex84 le 20-11-2020 à 10:32:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387401
ftkchester
Posté le 24-11-2020 à 08:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit suivi pour préciser que je viens de réinstaller W10, et qu'effectivement, comme indiqué par nex84 et dims, aucune clé supplémentaire ne m'a été demandée.
J'ai également vérifié l’activation de la licence avec la commande slmgr/xpr, et tout est en place.
 
Merci à vous deux.


Message édité par ftkchester le 24-11-2020 à 11:27:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Suppression "surcouche" entreprise

 

Sujets relatifs
skype entreprise et audiosuppression de doublons
Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?suppression de compte: les fichiers restent
Help - suppression microsoft - plus de barre de tache/écran noirSharepoint - impossible de supprimer un dossier
Réinstallation et suppression des bloatwares (MSI)Bloqué au mot de passe Windows depuis tentative de suppression
Machine virtuelle en entrepriseMises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Suppression "surcouche" entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR