Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?

n°3378971
marc67300
Posté le 23-07-2020 à 21:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car je sollicite votre aide suite a une connerie qui me depasse, j'explique au mieux pour que vous puissiez comprendre ce que je ne comprend pas...
L'ordinateur est un portable Acer Aspire 5 recent (3 mois) et est doté de 2 disques d'origine, un SSD de 128G et un HDD de 1 To. Le bios est UEFI.
 
 
Le systeme est un W10 qui est installé sur le SSD avec 3 volumes (ESP en fat32 de 100mo), ACER mon C avec le system de 118G en NTFS, et enfin RECOVERY de 1Go aussi en NTFS, seul C apparaissait sur mon explorateur.
Tout cela est d'origine...
 
Le HDD de 1 To , je l'ai decoupé en 5 partition NTFS nommé :
SAVE de 150G, PERSO de 195G, DATATECH de 292G et MACHINE de 292G, respectueusement nommé D,E,F,G.
Lorsque j'introduisait une clé USB celle ci prenait la lettre I.
Aujourdhui , j' ai recu un HDD HUAWEI de 2 To en USB 3, mais celui ci était reconnu comme Hitachi dans la section lecteur de disque en parametre systeme.
Malgré cela le gestionnaire de disque me signalais une erreur de pilote USB, j'ai essayer de supprimer le pilote, redemarré, que Neni...
J'ai installé AMOEI, et demandé un partitionnement identique aux volumes CDEFG initiaux afin de faire ulterieurement une sauvegarde de mon precieux.
Les partitions ont été creer puis le formatage s'est bloqué avec aussi une erreur de pilote USB.
Betement, j'ai demandé la suppression de ces nouvelles partition, l'ordinateur a redemarrer, puis a ouvert une console et a fait le job avant de m'afficher une erreur.
Puis j'ai debrancher cette m***e, mais depuis ecran bleu / BSOD, pas de recuperation possible, tout essayé, petite panique...
L'invité de commande m' a permis d'acceder a diskpart et deja je vois que le nom de mon ordinateur a changé, pas bon...
list disk me donne :
Disque 0 En ligne 931G octets 1024K octets * et
Disque 1 En ligne 119 G octets 0 octets *
A priori correct
 
Apres que je selectionne Disque 0 ou Disque 1 et que je fait la commande list volume j'ai un resultat identique:
Volume 0 , C, save, NTFS, partition, 150G, Sain
Volume 1 , D, perso, NTFS, partition, 195G, Sain
Volume 2 , E, datatech, NTFS, partition, 292G, Sain
Volume 3 , F, machine, NTFS, partition, 292G, Sain
Volume 4 , , ACER, NTFS, partition, 118G, Sain
Volume 5 , G, recovery, NTFS, partition, 1024M, Sain
Volume 6 , , ESP, fat 32,partition, 100M, Sain , Masqué
 
bref tout est melangé aux niveau des lettres, et je ne veux pas faire une nouvelle erreur...
Voilà c'est long , mais necessaire pour comprendre.
Auriez vous la gentillesse de m'aider svp ?
Merci de m'avoir lu.
Marc

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 21:07:23  profilanswer
 

n°3378974
TheDarkgg
Posté le 23-07-2020 à 22:30:16  profilanswer
 

Alors perso je procéderais ainsi:
 
- créer un live cd (usb aussi) avec Grub2
https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/
Il va scanner tout tes disques et partitions et repérer les partitions qui contiennent un système, il te proposera ensuite de booter avec.
 
Ensuite:
 
- Lorsque tu as réussi de booter sur l'OS voulu (Windows), tu installes et tu lances "EasyBCD".
https://neosmart.net/EasyBCD/
 
Et tu lances une restauration des fichiers de boot.
https://neosmart.net/wiki/easybcd/t [...] 20scratch.
 
Bonne merde. :)
 
P.S: Bonne merde ! J'espère que tu vas t'y retrouver !

n°3378983
marc67300
Posté le 24-07-2020 à 01:11:23  profilanswer
 

Je retiens cette solution TheDarkgg, mais pas de lecteur cd sur ce portable, mais si peut on faire ça sur une cĺé usb cela pourrait être possible?

n°3379005
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2020 à 09:33:02  profilanswer
 

Pour moi pas besoin de se compliquer autant la vie.
 
- Tu ne laisses brancher que le disque d'origine
- Tu répare le démarrage en bootant sur l'iso d'installation de Windows 10 en allant dans le mode réparation : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Ensuite pour ton disque HUAWEI, c'est autre chose.
Si tu as des erreurs USB c'est mauvais signe pour lui.
Tu as les mêmes erreurs sur un autre PC ?
 
Dernier point : la sauvegarde
Tu n'as pas besoin de recréer les partitions sur ton disque de sauvegarde.
Soit tu fais une image de ton disque actuel et il va te créer un fichier qui contient tout.
Soit tu fais un clone (mais je ne vois pas l'intérêt dans ton cas, puisque tu ne peux pas booter sur un disque USB) et AOMEI se débrouillera tout seul pour créer ce qu'il faut.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?

 

Sujets relatifs
Rendre W10 bootableSSD 860 Evo 500 go impossible a cloner W10
Antivirus W10 dans la tourmenteMAJ W10 v1909--) 2004 plus de 4K
[Résolu] Telegram desktop impossible à désinstaller (W10)Problème après la mise à jour W10 version 2004
suppression de compte: les fichiers restentHdd formater par erreur lors d'installation W10
Cloner une partition windows bootcamp vers pc 
Plus de sujets relatifs à : Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR