Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD à 100% d'utilisation

n°3395182
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 11:21:02  answer
 

Reprise du message précédent :
Le seul truc que j'ai désactivé c'est le service Nvidia telemetry container, peut-être à tort? qui confirme?
 
Sinon, tout reste est par défaut, et ce n'est pas pour ça que je constate des pertes de perfs ou une sur-utilisation du SSD.
 
Clairement les bidouillages sur des arguments infondés datant de Mathusalem sont une pratique nuisible.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:21:02  profilanswer
 

n°3395183
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:21:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Il y a un risque puisque tu ne maitrises pas nécessairement son besoin au présent et encore moins à l'avenir suivant les MAJ de l'OS.

 

Par contre, il n'y a aucun gain.

 

L'utilité de l'indexation ? Indexer les fichiers et le contenu de certains types de fichiers pour les retrouver plus rapidement si besoin avec une recherche dans l
L'explorateur.
That's all.

 

Merci pour la petite leçon mais ça doit faire bien 10 ans que j'ai désactivé l'indexation.

n°3395184
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2021 à 11:24:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

L'utilité de l'indexation ? Indexer les fichiers et le contenu de certains types de fichiers pour les retrouver plus rapidement si besoin avec une recherche dans l
L'explorateur.
That's all.

 

Merci pour la petite leçon mais ça doit faire bien 10 ans que j'ai désactivé l'indexation.

 

Et moi ça fait 30 ans que je tape au clavier avec deux doigts.
Bon c'est pas pour autant que je m'en gargarise car j'arrive quand même à écrire.

 

L'indexation tu lui reconnais une utilité. La désactiver ?

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 23-03-2021 à 11:28:42
n°3395185
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:25:57  profilanswer
 

 

Nuisible, y a bidouillage et bidouillage hein. Ce n'est pas parce que ton expérience sur le sujet est quasiment inexistante ou presque qu'il faut en faire des déductions rapides.

 

Moins utile que par le passé avec la puissance des ordinateurs actuels et les ssd, c'est possible.

 

n°3395186
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:27:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

L'indexation tu lui reconnais une utilité. La désactiver ?

 

Je n'en ai pas l'utilité, du moins je n'ai pas l'utilité de la recherche de contenus.

 

Pour la recherche de fichiers : everything.
Programme au moins 10 fois plus rapide que la recherche Windows et qui fonctionne sans l'indexation.


Message édité par leroimerlinbis le 23-03-2021 à 11:30:32
n°3395187
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:29:29  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Et moi ça fait 30 ans que je tape au clavier avec deux doigts.
Bon c'est pour autant que je m'en gargarise car j'arrive quand même à écrire.

 

Je te donne une réponse basée sur du concret face à ton discours théorique qui se résume à : "tu vas tout casser"
Rien de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-03-2021 à 11:30:07
n°3395188
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-03-2021 à 11:32:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je te donne une réponse basée sur du concret face à ton discours qui se résume à : "tu vas tout casser"
Rien de plus...


 
Je ne dis pas que tu vas tout casser.
je dis que ce n'est pas utile de désactiver ce service et donc qu'au mieux tu n'y gagnes rien. Au pire tu y perds quelque chose. Sans maitriser totalement en quoi l'OS ou les applis vont s'appuyer dessus, au présent ou à l'avenir.
 
Mais bon tu fais ce que tu veux. Y'en a bien qui vivent mieux en lisant l'horoscope ...

n°3395189
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:33:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Je ne dis pas que tu vas tout casser.
je dis que ce n'est pas utile de désactiver ce service et donc qu'au mieux tu n'y gagnes rien. Au pire tu y perds quelque chose. Sans maitriser totalement en quoi l'OS ou les applis vont s'appuyer dessus, au présent ou à l'avenir.

 

Rendez vous dans le futur..

n°3395190
flash_gord​on
Posté le 23-03-2021 à 11:33:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
L'utilité de l'indexation ? Indexer les fichiers et le contenu de certains types de fichiers pour les retrouver plus rapidement si besoin avec une recherche dans l
L'explorateur.
That's all.
 


 
Et non pas que.
 
Certaines apps s'appuient énormément dessus, notamment l'app photos.
 
Si vous ralez parceque vous trouvez l'app photos désastreusement lente ou parcequ'elle n'est pas capable de passer d'une photo à l'autre dans un dossier, il y a fort à parier que c'est parceque vous avez désactivé l'indexation. Idem pour Films&TV.
 
C'est aussi le moteur principal des applications courrier/calendar inclus dans windows. En fait même edge l'utilise pour sa search bar.
 
Et Pour ceux qui ont Office, n'en parlons même pas, c'est la base de fonctionnement d'Outlook et Onenote.
 
Penser que l'indexing sert uniquement à chercher les fichiers et peut être remplacé par everything ou un autre outil tiers, c'est comme penser que l'UAC peut être remplacé par un firewall. C'est voir uniquement la surface de l'iceberg.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-03-2021 à 11:42:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395191
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 11:38:56  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Nuisible, y a bidouillage et bidouillage hein. Ce n'est pas parce que ton expérience sur le sujet est quasiment inexistante ou presque qu'il faut en faire des déductions rapides.  
 
Moins utile que par le passé avec la puissance des ordinateurs actuels et les ssd, c'est possible.
 


 
Justement, j'étais très à fond là dedans il y a 10/15 ans, et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi l'OS était bancale à cause de ça, et quand j'ai arrêté de faire ses conneries, j'ai découvert finalement un OS très stable et pas plus lent.  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:38:56  profilanswer
 

n°3395192
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:48:49  profilanswer
 

 

Bah mon os fonctionne parfaitement, 0 problème, pas de lenteur.

n°3395193
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2021 à 11:50:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Et non pas que.

 

Certaines apps s'appuient énormément dessus, notamment l'app photos.

 

Si vous ralez parceque vous trouvez l'app photos désastreusement lente ou parcequ'elle n'est pas capable de passer d'une photo à l'autre dans un dossier, il y a fort à parier que c'est parceque vous avez désactivé l'indexation. Idem pour Films&TV.

 

C'est aussi le moteur principal des applications courrier/calendar inclus dans windows. En fait même edge l'utilise pour sa search bar.

 

Et Pour ceux qui ont Office, n'en parlons même pas, c'est la base de fonctionnement d'Outlook et Onenote.

 

Penser que l'indexing sert uniquement à chercher les fichiers et peut être remplacé par everything ou un autre outil tiers, c'est comme penser que l'UAC peut être remplacé par un firewall. C'est voir uniquement la surface de l'iceberg.

 

Des applications du store et office donc.
Pour outlook et onenote, sans l'indexation, elles ne fonctionnent pas ? Elles rament ?

n°3395195
flash_gord​on
Posté le 23-03-2021 à 12:07:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Des applications du store et office donc.
 

 

Des applications natives de windows, pour des fonctions non relatives a la recherche de fichiers dans l'explorateur.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

Pour outlook et onenote, sans l'indexation, elles ne fonctionnent pas ? Elles rament ?

 

Ça rame sarace.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395365
Xales
Posté le 25-03-2021 à 17:24:49  profilanswer
 

Au final, je n'ai strictement rien fait. On verra comment ce comporte la machine dans le temps... (en esperant que ça tienne)
 
Mais je vois que mes questions sont sujet à débat. :jap:

n°3395369
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 17:48:31  answer
 

Oui mais pour une fois le débat est constructif  :D

n°3395370
nebulios
Posté le 25-03-2021 à 18:08:20  profilanswer
 

Disons que les arguments tournent un peu en rond : tu as les bidouilleurs qui bidouillent sans comprendre les rouages internes du système, de façon totalement empirique, parce qu'ils font ça depuis 20 ans ou plus, et considèrent que la technologie est figée à tout jamais - si elle évoluait, ils seraient au courant ! - et qu'il n'est pas acceptable de changer ses habitudes ou pire de prendre conscience qu'ils ont tort.
C'est un raisonnement basé sur l'émotion pure, sans aucune base scientifique. Un peu comme les gens qui défendent l'homéopathie quoi. Ils savent, ils ont vu, mais ils sont incapables de reproduire ça en labo.

n°3395371
Xales
Posté le 25-03-2021 à 18:12:24  profilanswer
 

Cependant, on devrait être capable de pouvoir désactiver des services comme cortana sans effet secondaire. (Pour moi cortana est totalement inutile donc autant l'enlever) (idem pour un tas d'autres choses qui devraient de base être optionnel afin de garder un os simple et léger)

n°3395372
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 18:20:07  answer
 

Cortana, quant on ne l'utilise pas il met son processus en suspend et ne consomme donc rien, le désactiver* ne fera pas baisser les ressources.
 
*EDIT: Le démarrage de Cortana son mon PC est simplement désactivé dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches, mais il n'est pas désinstallé, ça veut dire que si j'en ai besoin j'ai juste à démarrer l'application.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2021 à 18:25:18
n°3395373
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 18:21:18  answer
 

Windows de base n'est pas un OS très bidouillable. Si tu veux pouvoir enlever tout ce que tu n'utilises pas -> Linux

n°3395374
Xales
Posté le 25-03-2021 à 18:23:50  profilanswer
 


 
 
Oui plus le temps passe, plus je me dis que c'est la solution... Excepté pour le gaming...  :cry:

n°3395375
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 18:28:00  answer
 

Xales a écrit :


 
 
Oui plus le temps passe, plus je me dis que c'est la solution... Excepté pour le gaming...  :cry:


Qu'est-ce que tu reproches autant à Windows 10 pour avoir ce besoin de le triturer?

n°3395376
Xales
Posté le 25-03-2021 à 18:32:16  profilanswer
 


L'impression de ne pas être le propriétaire de mon pc je dirais. Et surtout le superflue qui l'entoure. J'ai plusieurs raspberry chez moi. (qui tournent donc sous raspbian) Je dirais que c'est le jour et la nuit. De base, tu as le strict minimum. Et si tu veux ajouter quelque chose, libre à toi.  :jap:  

n°3395377
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 18:35:59  answer
 

Xales a écrit :


 
 
Oui plus le temps passe, plus je me dis que c'est la solution... Excepté pour le gaming...  :cry:


 
Tu parles de gaming, mais si ta config est:
 

Citation :

Un HP Compaque 6200 pro avec un I3 2100, 4Go de ram ainsi qu'un SSD de256Go


 
Ta config matérielle n'est pas de taille pour du gaming récent, Si ça rame cela n'a rien à voir avec Windows 10, et ce n'est pas en tentant de "l'alléger" que tu compensera un hardware trop faible.

n°3395378
Xales
Posté le 25-03-2021 à 18:38:34  profilanswer
 

 


Le HP Compaq n'est pas à moi. Perso j'ai un I9-9800K, 32Go de ram ainsi qu'une RTX3070.  :jap:

 

Un clavier mécanique corsair et une G502. (ainsi que le vieux G51 en home cinéma)  :love:


Message édité par Xales le 25-03-2021 à 18:38:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 10 sur SSD écriture de plusieurs giga /jours Normale?utilisation double authentification messagerie Yahoo
ssd 100% au démarrage de Windows 10reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien
recopie image disque sur SSDClonage SSD avec OS vers autre SSD - Questions betes ?
Réinstallation W10 sur SSD mais erreur winload.efiProblème stockage SSD Nvme
Logiciel gratuit récupération de données sur SSD viergeCloner un SSD vers un SDD branché en USB
Plus de sujets relatifs à : SSD à 100% d'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR