Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  utilisation double authentification messagerie Yahoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation double authentification messagerie Yahoo

n°3393630
Roland22
Posté le 27-02-2021 à 14:13:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un mot de passe d'application et comment on s'en sert ?
 
Voici ce qui motive ma demande : j'ai un compte Yahoo, que j'interroge via un courielleur, Windows Mail (sans le "live" ). Je sais, c'est dépassé, mais il n'empêche que je suis têtu et que j'aimerais comprendre. Bon, un jour, ça ne marche plus, alors que je n'ai touché à rien. Je n'accède plus à mes mails que par le site web de Yahoo. Je passe un temps considérable à essayer de comprendre ce qui a changé, et finalement, je trouve quelque chose sur un forum, qui finit par marcher. On me dit qu'il faut créer un "mot de passe d'application". C'est ce que je fais, en tripotant des trucs sur le site de Yahoo, sans trop comprendre comment ça marche. En plus, au passage, on me demande un numéro de portable pour déclencher je ne sais quelle opération, donc tout est bien confus dans ma tête. Cependant, je rentre le nom choisi au cours de l'opération, et le code à 16 caractères généré par Yahoo et ... ça redémarre !  
Coup de bol, sans doute, car voici qu'un mois plus tard, l'envoi des messages ne fonctionne plus (mais la réception si). Fort de mon expérience passée, je réitère l'opération, en essayant de générer un nouveau mot de passe d'application. Pourquoi ? Hé bien, je ne sais pas, mais puisque ça s'est arrêté de marcher tout seul, je tâtonne à nouveau, comme la première fois. Et là, j'obtiens à nouveau un résultat : non seulement l'émission de mail ne marche pas, mais la réception non plus !!
 
Donc ce que j'aimerais, c'est comprendre clairement ce qu'est ce mot de passe d'application. Voilà ce que j'avais cru comprendre : ce truc-là semble utile pour les smartphones. Plutôt que d'entrer son identifiant et son mot de passe, on y entre ce "mot de passe d'application" dans l'appli utilisée pour recevoir des mails. Ainsi, en cas de vol de l'appareil, le voleur ne peut pas faire grand-chose, puisqu'il n'accède pas au webmail, seule façon de gérer les aspects de sécurité du compte. Ainsi, celui qui s'est fait voler l'appareil peut-il désactiver ce "mot de passe d'application", et dès lors, le voleur ne peut plus rien faire avec ce compte. Mais, je l'ai lu sur un autre forum, ce "mot de passe d'application" peut aussi servir pour des applications telles que la mienne, sur un bon vieux windows 7. D'ailleurs, c'était bien le cas jusqu'à il y a 3 jours.
 
Mais il y a forcément quelque chose qui m'échappe, puisque ça ne marche pas. Et il reste aussi l'intervention du portable en cours de route que je n'ai pas comprise.
 
Est-ce que quelqu’un a des réponses à toutes ces interrogations ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:13:02  profilanswer
 

n°3393642
Roland22
Posté le 27-02-2021 à 17:22:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Mais à la lecture de ces articles, je ne comprends ni pourquoi ça a marché, ni pourquoi ça ne marche plus.
Oublier Yahoo, le problème c'est que ça fait plus de 20 ans que j'y ai mon compte, et je n'ai pas trop envie d'imposer des manipulations à mes correspondants. Ils lisent mes messages, dis-tu ? Je me demande bien ce qu'ils peuvent y trouver d'intéressant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  utilisation double authentification messagerie Yahoo

 

Sujets relatifs
Thunderbird et paramétrage du serveur messagerieRecherche client de messagerie.
Win10 rame de manière quand le fond d'écran change + utilisation mémoi4 comptes yahoo marchent, pas le 5ème ??
Problème de messagerie (serveur IMAP indisponible)Utilisation OpenVpn
Double raccourci dans l"arborescence "Ce PC"Cherche appli portable de messagerie.
Double écran vu comme un seulMode sans échec et authentification
Plus de sujets relatifs à : utilisation double authentification messagerie Yahoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR