Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Windows 10 met un temps fou à démarrer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 10 met un temps fou à démarrer...

n°3209346
snoopy19
Posté le 07-11-2015 à 13:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Voilà, c'est simple, une amie m'a donné son PC pour que je lui installe W10 famille, un HP dv6-6154sf de 2011 à l'origine sous W7 édition familiale 64 bits.
 
J'ai fait une install depuis W7 puis une clean install sans problème, W10 activé mais il met un temps fou à démarrer avec un écran noir.
 
Je ne peux pas lui rendre le PC ainsi, est-ce que qqun sait pourquoi le démarrage est aussi long ? Les pilotes ont tous été installés avec l'install W10 sauf un mais que j'ai mis à jour, et je ne peux pas refaire l'install des autres pilotes depuis le site HP puisqu'il n'y a pas eu de MAJ pour ce portable.
 
Merci pour votre aide...


Message édité par snoopy19 le 08-11-2015 à 17:59:39
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 13:18:09  profilanswer
 

n°3209363
snoopy19
Posté le 07-11-2015 à 15:54:01  profilanswer
 

Bon, j'ai la réponse, ça vient des pilotes pas mis à jour, il ne faut pas installer W10 sur un PC dont les pilotes n'ont pas été mis à jour, sinon c'est bugs à répétition.
 
Donc retour à W7, W10 sur des PC trop anciens, inutile de perdre son temps malgré l'invit de MS à faire l'upgrade...

n°3209498
snoopy19
Posté le 08-11-2015 à 17:23:30  profilanswer
 

:hello: De retour, hier je n'ai pas voulu me casser la tête car la personne avait besoin du PC mais en cherchant, j'ai trouvé la solution qui est propre aux PC équipés de cartes graphique ATI.
 
Il faut désactiver la fonction ULPS (Ultra Low Power Saving) qui est une fonction de mise en veille des cartes graphiques.
 
Aller dans le registre, onglet édition, rechercher, taper ULPS puis clickez 2 fois sur Enable Ulps, mettez la valeur à 0, validez, ressortez et redémarrer, le temps de latence au démarrage a disparu...
 

n°3209502
Trit'
Posté le 08-11-2015 à 17:45:17  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: De retour, hier je n'ai pas voulu me casser la tête car la personne avait besoin du PC mais en cherchant, j'ai trouvé la solution qui est propre aux PC équipés de cartes graphique ATI.
 
Il faut désactiver la fonction ULPS (Ultra Low Power Saving) qui est une fonction de mise en veille des cartes graphiques.
 
Aller dans le registre, onglet édition, rechercher, taper ULPS puis clickez 2 fois sur Enable Ulps, mettez la valeur à 0, validez, ressortez et redémarrer, le temps de latence au démarrage a disparu...


(Le redémarrage, c'est juste pour vérifier : inutile de le faire tout de suite après)
 
Bon à savoir, tiens ! Je verrai si j'ai ça dans mon Registre quand je remettrai le disque dur Windows sur mon portable. :hello:

n°3209503
snoopy19
Posté le 08-11-2015 à 17:58:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


(Le redémarrage, c'est juste pour vérifier : inutile de le faire tout de suite après)
 
Bon à savoir, tiens ! Je verrai si j'ai ça dans mon Registre quand je remettrai le disque dur Windows sur mon portable. :hello:

Oui mais c'est la 1ère chose que tu fais pour voir si ça fonctionne bien ;)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Windows 10 met un temps fou à démarrer...

 

Sujets relatifs
Démarrage windows 10 impossible sauf ...impossible de demarrer
Démarrage Windows 7 impossiblepasser directement sur windows 10, es ce possible?
Windows 10, Iiyama S901GT et taux de rafraichissementDisparition du menu démarrer
Irc Psybnc sur windows ?Démarrer une application en même temps que Windows ..
Demarrer un logiciel un certain temps aprés le démarrage de Windows ?windows 2000 pro, il mais combien de temps a demarrer chez vous???
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 10 met un temps fou à démarrer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR