Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage Windows 7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Windows 7 impossible

n°3209044
morendai
Posté le 05-11-2015 à 11:59:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je m'excuse d'avance si un sujet identique existe mais je n'ai pas réussi à trouver la solution pour le moment avec tous les sujets équivalent à mon problème et surtout je n'était pas sur de savoir où poster.
 
Je possède un ordinateur portable ASUS et j'ai en dual boot Windows 7 et Linux Ubuntu. Mon disque dur est partitionné en 3:
 - Windows 7 et autres softwares
 - DATA : partition pour stocker échanger les documents W7 et Linux
 - Linux
 
Mon problème survient lorsque je veux booter sur Windows 7. Je sélectionne dans Grub2 la partition qui convient et je lance. Là il s'affiche le logo W7 avec "Starting Windows". Ensuite je passe sur un écran noir où seule la souris est visible et utilisable. C'est comme si l'environnement graphique et tous les autres périphériques ne se lançaient pas. Et je reste bloqué sur cet écran depuis.
Après la première tentative lorsque je lance W7 depuis Grub2 je tombe d'abord sur la page de choix entre les lancements Safe Mode et Normal. J'ai bien sûr essayé avec et sans network en Secure mode mais rien n'y fais la aussi après le lancement des drivers sur system32, je reste bloqué à un écran noir avec seule la souris visible et utilisable.
 
J'ai vérifier que GRUB2 soit à jour et Linux se lance comme il faut. J'ai pu lancer un boot-repair et il a réparé quelquechose (http://paste.ubuntu.com/13111604/) mais je ne pense pas que ça vienne de là, je l'avais déjà fait au préalable.  
 
De plus j'avais fait un BackUp de windows sur la partition DATA au cas où mais j'avoue ne pas savoir comment l'utiliser si c'est nécessaire.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Hugo

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 11:59:09  profilanswer
 

n°3209188
morendai
Posté le 06-11-2015 à 10:39:15  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui aurai pu causé ce problème, mais j'ai réussi à le réglé, enfin je pense.
J'ai utilisé la restauration "sortie d'usine" et avec l'image du Back Up sur la partition D: j'ai pu restaurer à une date précédente où l'OS n'était pas endommagé. Il semblerait que ça soit lié au bootloader windows mais je ne connais pas les détails.
Si d'autre problème survienne je vous en ferais part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage Windows 7 impossible

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossible"Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible
Demarrage impossible après windows loaderWindows 8: .. Freeze puis démarrage impossible.
Démarrage impossible sous windows 7 même en sans échecDémarrage de Windows 7 impossible
démarrage windows vista impossible!Démarrage Windows 7 impossible "erreur 21" grub
Demarrage Windows tres long / ImpossibleDémarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagic
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Windows 7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR