Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?

n°3388395
xameal
Posté le 08-12-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en informatique, et je programme en PHP sous windows 10 à l'aide de Sublime Text 3 et Xampp.
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce week-end ou j'ai voulu tester uTorrent avec un ami.
Depuis, je ne peux plus utiliser les ports 80 et 443 que xampp veut utiliser par défaut pour démarrer Apache.
En cherchant sur Internet, j'ai vu que uTorrent et son système de "Peer to Peer" affecter les ports 80 et 443.
J'ai donc désinstaller uTorrent ( Desinstaller un programmer --> uTorrent --> Désinstaller ).
Et pourtant je ne peux toujours pas utiliser xampp ( même après redémarrage ou réinstallation du logiciel )....
 
J'espère réellement que quelqu'un a une solution pour ce problème, car mon prof ne sait pas comment régler les problèmes de Xampp...
 
PS : j'ai fait la commande netstat -ano dans mon cmd, et je ne vois même pas apparaître le port 80, est-ce-possible que uTorrent est bloqué le port, mais qu'à sa désinstallation, il ne l'est pas débloqué ? Si oui, comme le récupérer ? De même avec le port 443...
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Xameal.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

n°3388396
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2020 à 16:42:16  profilanswer
 

Je t'invite à lire les règles du forum ( https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm ) parce que uTorrent n'est pas très apprécié ici ...
 
Qu'as-tu dans les logs de xampp ?
 
Pour qu'un port soit utilisé, il faut qu'un processus (une application par exemple) soit lancé et "écoute" sur ce port.
Ce n'est donc pas possible si le processus est arrêté/désinstallé.