Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?

n°3388395
xameal
Posté le 08-12-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en informatique, et je programme en PHP sous windows 10 à l'aide de Sublime Text 3 et Xampp.
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce week-end ou j'ai voulu tester uTorrent avec un ami.
Depuis, je ne peux plus utiliser les ports 80 et 443 que xampp veut utiliser par défaut pour démarrer Apache.
En cherchant sur Internet, j'ai vu que uTorrent et son système de "Peer to Peer" affecter les ports 80 et 443.
J'ai donc désinstaller uTorrent ( Desinstaller un programmer --> uTorrent --> Désinstaller ).
Et pourtant je ne peux toujours pas utiliser xampp ( même après redémarrage ou réinstallation du logiciel )....
 
J'espère réellement que quelqu'un a une solution pour ce problème, car mon prof ne sait pas comment régler les problèmes de Xampp...
 
PS : j'ai fait la commande netstat -ano dans mon cmd, et je ne vois même pas apparaître le port 80, est-ce-possible que uTorrent est bloqué le port, mais qu'à sa désinstallation, il ne l'est pas débloqué ? Si oui, comme le récupérer ? De même avec le port 443...
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Xameal.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

n°3388396
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2020 à 16:42:16  profilanswer
 

Je t'invite à lire les règles du forum ( https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm ) parce que uTorrent n'est pas très apprécié ici ...
 
Qu'as-tu dans les logs de xampp ?
 
Pour qu'un port soit utilisé, il faut qu'un processus (une application par exemple) soit lancé et "écoute" sur ce port.
Ce n'est donc pas possible si le processus est arrêté/désinstallé.
Donc ton problèmes est probablement ailleurs si la commande netstat (en admin) ne voit aucun processus rattaché au port 80.
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388400
TheDarkgg
Posté le 08-12-2020 à 17:33:33  profilanswer
 

Dans XAMPP, tu as un fichier de configuration ou tu peux changer les ports utilisés par le serveur Apache (par défaut ce sont les ports 80 et 443 qui sont pris).
 
https://stackoverflow.com/questions [...] stallation
 
Tu peux sinon changer les ports utilisés par Utorrent mais je te conseille fortement de le faire pour Xampp sinon tu auras souvent des conflits avec d'autres programmes si le serveur tourne en fond de tâche.
 
Et c'est du vécu ...
 
EDIT: Sinon évite ce client torrent qui à très mauvaise réputation ...
 
Préfère -> Qbittorrent

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 08-12-2020 à 17:37:49
n°3388409
xameal
Posté le 08-12-2020 à 18:57:16  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Dans XAMPP, tu as un fichier de configuration ou tu peux changer les ports utilisés par le serveur Apache (par défaut ce sont les ports 80 et 443 qui sont pris).
 
https://stackoverflow.com/questions [...] stallation
 
Tu peux sinon changer les ports utilisés par Utorrent mais je te conseille fortement de le faire pour Xampp sinon tu auras souvent des conflits avec d'autres programmes si le serveur tourne en fond de tâche.
 
Et c'est du vécu ...
 
EDIT: Sinon évite ce client torrent qui à très mauvaise réputation ...
 
Préfère -> Qbittorrent


 
Merci pour vos 2 réponses !  
Et oui, je sais très bien pour Torrent, mais je voulais juste tester la méthode du Peer to Peer et comprendre comment on peut télécharger aussi facilement des choses, qui, de base sont payantes. Croyez-moi, avec les problèmes que j'ai depuis l'installation, j'vais surement en garder un mauvais souvenir.
 
Pour en revenir au problème, j'ai déjà tenter le lien que vous m'avez envoyé, mais je ne sais pas vraiment comment savoir si un port est ouvert, j'ai testé différentes explications comme celui ci avec les ports : 8000 - 7000 et quelques et maintenant 8080, de même pour le fichier ssl, mais rien ne change, enfaite, une fois que j'ai tenter 1 fois d'appuyer sur start, après, la case se "grise" et je ne peux plus appuyer dessus...

n°3388420
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 09:25:46  profilanswer
 

xameal a écrit :


Et oui, je sais très bien pour Torrent, mais je voulais juste tester la méthode du Peer to Peer et comprendre comment on peut télécharger aussi facilement des choses, qui, de base sont payantes.


Non mais non quoi !
C'est quoi cette logique ?!
"Tiens, je vais assassiner quelqu'un pour comprendre ..."
 [:neostranger]

 

Ça sent plutôt l'excuse bidon pour cacher du bon gros piratage bien crade... :o
Je n'ose pas imaginer ce qu'il y a sur ce PC, et c'est probablement ça qui fout la grouille...


Message édité par nex84 le 09-12-2020 à 09:33:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?

 

Sujets relatifs
Réseau wifi introuvable - Windows 8 64 bits ["Résolu"]Changement Port SATA W10 + W7 OK?
Installer drivers sans port ethernet ni USBfichier ApiClient.dll introuvable
Pilote tactile introuvableWIN 10 et port USB
Fichiers introuvables - erreur d'exception non géréeC/... chemin d’acces introuvable !
L'ordinateur distant est introuvable dans le planificateur de tâchesPort usb2.0 non fonctionnels
Plus de sujets relatifs à : Le port 80 est introuvable --> uTorrent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR