Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Port usb2.0 non fonctionnels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port usb2.0 non fonctionnels

n°3331825
portusb
Posté le 23-12-2018 à 23:59:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'un PC monté. J'y ai installé windows 10 sans problème apparent.  
Cependant je me rends compte que certains ports usb marchent (les 3.1) et que d'autres ne marchent pas (les 2.0, deux en faces avant et deux autres derrière la tour). De plus windows est installé sur un SSD, mais j'ai également un HDD 1T qui est probablement connecté via un port usb 2.0 car je le retrouve pas dans mon gestionnaire de périphérique.
 
Je précise que les ports usb 2.0 fonctionnent au démarrage du PC (c'est à dire qu'en y branchant mon casque audio, je peux voir qu'il fonctionne) mais se "coupe" 5sec plus tard, au lancement de windows j'imagine. Ces ports sont également fonctionnelles lorsque je suis sur le BIOS (j'ai d'ailleurs utilisés ces ports pour l'installation de windows 10).
 
Concernant les drivers, après l'installation de w10, j'ai utilisé driverscloud, touslesdrivers.com, je suis allé sur le site MSI pour avoir les derniers drivers pour ma cm + mise à jour du bios ...
A priori tous est à jour. J'ai réinitialiser w10 cela n'a rien changé.
 
Ma carte mère est une MIS B450M BAZOOKA.
 
Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai tout de même une erreur indiqué, cela est sûrement lié avec mes ports usb 2.0:
http://www.noelshack.com/2018-51-7 [...] periph.png
 
Après avoir recherché le pilote de ce périphérique via le numéro d'identification, j'arrive à l'erreur suivante:  
http://www.noelshack.com/2018-51-7 [...] 6be1d5.png
 
(dsl à priori je n'arrive pas à insérer l'image correctement)
 
Je ne sais plus trop quoi faire pour réussir à résoudre ce problème assez frustrant, je vous remercie d'avance pour votre aide!!
 
et passez de bonnes fêtes :)


Message édité par portusb le 24-12-2018 à 00:29:45
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 23:59:03  profilanswer
 

n°3331832
chermositt​o
Posté le 24-12-2018 à 08:01:09  profilanswer
 

bjr
quel est l'intérêt d'aller sur driver cloud alors que la carte mère est toujours suivie par le constructeur ?  
Driver cloud propose n'importe quoi et son système d'étoile est stupide car si on regarde la description du driver, souvent cela n'a juste rien à voir avec le matériel détecté.
Le site "Tous les drivers",il y a plusieurs années , était très sérieux et efficace et ne présentait qu'un driver par périf. Rarement deux mais toujours pour le matériel
 
je vous conseillerais , non pas de réinitialiser mais bien de réinstaller et ensuite de ne mettre à jour que les périphériques qui ont un problème.
Et de ne prendre que les maj de MSI.
 
Votre pc monté n'est t il pas garantie ?  
Pour être sur que cela ne vient pas de windows, il faut faire une installation propre  et ensuite voir ce qui cloche et en parler avec le vendeur.
Un problème matériel n'étant pas à exclure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Port usb2.0 non fonctionnels

 

Sujets relatifs
port ouvert bizarre sur ma boxEcran Display port" No signal "apres overclocking du GPU
Port série COM : initialisation ?Comment connaître un port utilisé mais qui est filtré
Perte port USB après tentative d'installation driversScan port étrange
Adaptateur USB port série sous Windows 10Supression port COM
Redirection de port. Ennuyante crée par un membre de la famùille. 
Plus de sujets relatifs à : Port usb2.0 non fonctionnels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR