Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pilote tactile introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote tactile introuvable

n°3364181
smitelift
Posté le 30-01-2020 à 10:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a quelques années un Pc portable (séparable) HP pavillion 11 x2 et je les passe a win10 avec l'utilitaire que proposait microsoft pour le passage de win7,8 et 8.1 vers win 10 et depuis l'écran tactile ne fonctionne plus et le pilote HID écran tactile n'est pas trouvable dans le gestionnaire de périphérique et Windows me dit que la fonction écran tactile n'est pas disponible sur cet ordinateur et je ne trouve pas les pilote sur le site d'hp.
 
Merci d'avance pour vos réponse. :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:07:08  profilanswer
 

n°3364195
patrick220​00
Posté le 30-01-2020 à 13:38:48  profilanswer
 

C'est souvent le cas au passage à W10, moi j'ai eu un souci avec les drivers audio.... j'essaierais les drivers pour W8 cela avait fonctionné pour mon ancien asus.

n°3364202
smitelift
Posté le 30-01-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse,
 
Je n'y ai pas pensé mais je fais les tests de périphérique dans le bios (test qui permet de test : le pad tactile, les couleurs de l'écran, etc et même là l'écran ne réagit pas donc je sais pas si c'est "un micro logicielle qui fait que le tactile fonctionne).
 
et je ne c'est pas si reinstaller windows peut permettre de regler le probleme ?
 
Merci pour vos proposition. :)

n°3364231
TheDarkgg
Posté le 30-01-2020 à 22:23:17  profilanswer
 

Je ne pense pas, moi aussi suite à une mise à niveau Windows 8 à Windows 10, la pavé tactile d'un ordinateur portable s'est arrêté de fonctionner.
Obliger de brancher une souris fil USB depuis.
 
C'est un Parckard Bell (Poubelle)  :pt1cable:  
 
Une idée peut-être ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 30-01-2020 à 22:32:33
n°3364251
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2020 à 09:10:03  profilanswer
 

Comme l'a dit patrick22000, il faut essayer les drivers pour Windows 8 ou Windows 7.
 
Par contre si ça ne fonctionne pas, c'est que le matériel est vraiment trop vieux et que le constructeur n'a pas prévu de fournir des drivers compatibles.
Dans ce cas, il faut soit faire avec, soit rester sur le dernier OS compatible, déconnecté du réseau pour un usage local.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364253
flash_gord​on
Posté le 31-01-2020 à 09:37:03  profilanswer
 

Oui enfin, perso je suis plutôt surpris, l'ecran tactile fait partie des trucs nativement reconnus par w10 et ne necessitant généralement pas de driver...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3364258
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2020 à 09:48:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Oui enfin, perso je suis plutôt surpris, l'ecran tactile fait partie des trucs nativement reconnus par w10 et ne necessitant généralement pas de driver...


Pareil.
Le seule souci que j'ai eu avec un Lenovo Yoga c'était sous Linux (à l'époque).
En plus HP (pour son cas) fourni tous ses drivers via Windows Update, et plus en téléchargement sur son site.
 
Il faudrait voir si en rafraichissant l'affichage du gestionnaire de périphériques, ils apparaissent en warning ou pas du tout.
Et dans le même temps il faudrait regarder les journaux d'événements de Windows pour voir s'il y a des erreurs au niveau de la gestion du matériel et des drivers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364260
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2020 à 09:53:13  profilanswer
 

smitelift a écrit :

Salut merci pour ta réponse,
 
Je n'y ai pas pensé mais je fais les tests de périphérique dans le bios (test qui permet de test : le pad tactile, les couleurs de l'écran, etc et même là l'écran ne réagit pas donc je sais pas si c'est "un micro logicielle qui fait que le tactile fonctionne).
 
et je ne c'est pas si reinstaller windows peut permettre de regler le probleme ?
 
Merci pour vos proposition. :)


ouai, enfin si même le test du bios ne réagit pas ...
pas sur que win y puisse grand chose.
 
a voir, si il y a pas une option dans le bios qui serait simplement désactivé vis a vis de l’écran.
 
(peut être même un reset du bios si tu sais quel option remettre comme il faut)


---------------
#mais-chut
n°3364328
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 19:53:51  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Je ne pense pas, moi aussi suite à une mise à niveau Windows 8 à Windows 10, la pavé tactile d'un ordinateur portable s'est arrêté de fonctionner.
Obliger de brancher une souris fil USB depuis.
 
C'est un Parckard Bell (Poubelle)  :pt1cable:  
 
Une idée peut-être ? :)


Ici on parle d'écran tactile et pas de pavé tactile, cependant j'ai une solution pour toi car j'ai connu ce souci.
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] ae0deb1643
Accéder dans le bios du pc et repérer une zone Pave Tactile si existe, la mettre en Basic .
Cela a fonctionné parfaitement chez moi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pilote tactile introuvable

 

Sujets relatifs
Installation de Windows : Charger un pilote"Pilote d'affichage ne répond plus" et disques qui se déconnectent ?
Activer la saisie tactileInstallation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?
Fichiers introuvables - erreur d'exception non géréeProblème pilote son
Installation windows 10 : pilote média manquant 
Plus de sujets relatifs à : Pilote tactile introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR