Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WIN 10 et port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN 10 et port USB

n°3358567
alain16
Posté le 25-11-2019 à 11:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je branche mon smartphone ( OTG Type C) avec mon câble USB sur mon PC, certains port USB du PC  fonctionnent et d’autre pas.
 
Sur les ports USB qui ne fonctionnent pas, le PC par saccade branche et débranche le smartphone.
 
Les ports USB qui ne fonctionnent pas sont en façade de mon PC et c’est cela que je souhaiterais utiliser.
 
Comment les faire fonctionner ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 11:08:29  profilanswer
 

n°3358570
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2019 à 11:19:32  profilanswer
 

Ça ne le fait qu'avec ton téléphone ?
Si oui, c'est peut-être que ces ports là ne sont pas capable de délivrer le courant suffisant.
Ou alors c'est un souci de drivers, ce qui serait visible dans le gestionnaire de périphériques et dans les journaux d'événements de Windows.
 
Si tu as le même comportement avec d'autres appareils, c'est peut-être que les ports en question sont fatigués ou qu'il y a un faux contact quelque part.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358578
alain16
Posté le 25-11-2019 à 12:44:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide
Oui ces ports USB ne fonctionnent pas uniquement avec ce smartphone.
Mon autre smartphone  (plus ancien) ou autres périphériques fonctionnent sur ces ports là.
J'ai pensé, bien sûr, à mettre à jour le pilote mais le PC n'active pas suffisamment  longtemps (par saccade) le port USB pour le mettre à jour.....

n°3358614
aldo13000
Posté le 25-11-2019 à 18:36:11  profilanswer
 

Salut ,
 
Ceux qui fonctionnent pas c'est pas des USB 3 ?
 
Moi aussi j'ai un peu ça avec mon vieux pc, obligé de virer les derniers drivers USB 3 et utiliser d'anciens drivers.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WIN 10 et port USB

 

Sujets relatifs
[Live USB XP] XP fonctionnant sur clé USB resoluRé installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable
Démarrage de PC lent , est ce Win 10?boot Win 10 - Résolu
Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6Problème Win 10 : "Teredo n'est pas éligible"
Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?Chiffrement de clés USB
Ports USB qui sont de moins en moins stablesProb Win XP pro et port USB!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : WIN 10 et port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR