Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utilisé

n°3358793
dirmina
Posté le 28-11-2019 à 14:50:31  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis en train de vendre une tour sans mes disques dur.  
 
quelqu'un est intéressé mais voudrait qu'il y ait déjà windows 10 dessus. Il me propose de brancher ses propres disques durs dessus avec son windows actuel. étant en licence OEM il va falloir qu'il en rachete une (ce qui ne le gene pas, il est au courant).
 
mes questions sont les suivantes :  
Est-ce que le PC va booter automatiquement sur le DD avec l'OS ou bien dois-je configuré le boot au préalable ? la réactivation est la seule chose a faire si tous les disque durs viennent du même ordinateur ? Y aura-t-il des conflits ? que se passe-t-il au niveau des drivers ? tout éclaircissement sur ce qui peut se passer est la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 14:50:31  profilanswer
 

n°3358794
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2019 à 14:57:10  profilanswer
 

il y a de forte chance que ca marche.
 
 
mais rien de sur a 200%


---------------
#mais-chut
n°3358795
HPIR40
Posté le 28-11-2019 à 15:14:29  profilanswer
 

Ca va booter, par contre ca va être le bins au niveau des drivers

 

Donc il faut qu'il desinstalle tous les drivers de son OS avant le premier boot sur la nouvelle config comme cela windows ferra sa sauce et il pourra ensuite installer les drivers quivontbien.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 28-11-2019 à 15:15:02
n°3358796
Trit'
Posté le 28-11-2019 à 15:39:09  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Ca va booter, par contre ca va être le bins au niveau des drivers
 
Donc il faut qu'il desinstalle tous les drivers de son OS avant le premier boot sur la nouvelle config comme cela windows ferra sa sauce et il pourra ensuite installer les drivers quivontbien.


Même pas besoin de faire ça avant (en fait, vaudrait même mieux éviter…) : Windows Update rapatriera et installera tous les nouveaux pilotes nécessaires, et ceux qui ne servent plus pourront toujours être désinstallés après.
 
Si jamais il y a besoin, il faut au moins s’assurer d’avoir les pilotes pour le réseau, des fois que ce ne soit pas opérationnel au démarrage sur la nouvelle configuration. Après, WU fait le reste.

n°3358797
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 28-11-2019 à 15:58:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Même pas besoin de faire ça avant (en fait, vaudrait même mieux éviter…) : Windows Update rapatriera et installera tous les nouveaux pilotes nécessaires, et ceux qui ne servent plus pourront toujours être désinstallés après.
 
Si jamais il y a besoin, il faut au moins s’assurer d’avoir les pilotes pour le réseau, des fois que ce ne soit pas opérationnel au démarrage sur la nouvelle configuration. Après, WU fait le reste.


 
 
Je confirme à 100%
 
En tout cas chez moi ça c'était passé comme cela. J'ai sorti le DD d'un vieux PC avec Windows 10 dessus et je l'ai mis dans un autre PC et j'ai démarré dessus. Je pensais que ça ne démarrerait pas car déjà testé avec Windows xp à l'époque et ça n'avais pas démarré. Donc très surpris que non seulement ça a démarré correctement, mais en plus WU a installé tout seul les drivers nécessaires pour le nouveau pc. Et le bouquet c'est que Windows est même resté activé !! Je ne sais pas du tout s'il a gardé la licence de l'ancien pc ou s'il a détecté que Windows 10 était déjà installé sur ce pc (il y avait un autre DD avec Windows 10) et donc mis la licence de cet autre Windows 10
En tout les cas ça fonctionne et je ne cherche pas plus loin


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme
n°3358808
dirmina
Posté le 28-11-2019 à 17:28:36  profilanswer
 

Oh bah c'est parfait ca !  
 
et pour ce qui est des drivers qui n'ont plus rien a faire là, comment je m'en débarrasse simplement après les mise a jours ? je sais pas ou chercher sur le pc !

n°3358858
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2019 à 09:49:34  profilanswer
 

Srad a écrit :


 
 
Je confirme à 100%
 
En tout cas chez moi ça c'était passé comme cela. J'ai sorti le DD d'un vieux PC avec Windows 10 dessus et je l'ai mis dans un autre PC et j'ai démarré dessus. Je pensais que ça ne démarrerait pas car déjà testé avec Windows xp à l'époque et ça n'avais pas démarré. Donc très surpris que non seulement ça a démarré correctement, mais en plus WU a installé tout seul les drivers nécessaires pour le nouveau pc. Et le bouquet c'est que Windows est même resté activé !! Je ne sais pas du tout s'il a gardé la licence de l'ancien pc ou s'il a détecté que Windows 10 était déjà installé sur ce pc (il y avait un autre DD avec Windows 10) et donc mis la licence de cet autre Windows 10
En tout les cas ça fonctionne et je ne cherche pas plus loin


Pour la licence, le système va désactiver l'activation car la matériel change.
Si la licence est éligible au transfert, il va la réactiver automatiquement en l'associant au nouveau matériel (c'est transparent).
Sinon, l'activation finira par sauter. A ce moment là, il faudra racheter une licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358883
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 29-11-2019 à 12:47:06  profilanswer
 

Pas persuadé du tout qu'elle saute


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utilisé

 

Sujets relatifs
Disque dur visible dans retirer peripheriquewindows boot manager sur le mauvais disque
Greasemonkey bien installé mais ne marche pasQui a installé windows 10 sur CM ASUS p8p67 LE?
Disque dur étranger et multi bootAccès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseau
Rendre innacessible un disque dur completUtilisation disque dur 100%
Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : mettre un nouveau disque dur avec os déjà installé et utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR