Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseau

n°3355454
arno911
Posté le 19-10-2019 à 15:39:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans ma liste "Accès rapide" j'aimerais mettre en raccourcis la racine de mon disque dur branché en NAS sur ma freebox ainsi que l'un ou l'autre de ses sous-dossiers. Or cela semble impossible. Si la racine est présente dans cette liste en faisant un clic droit sur un des sous-dossiers et "épingler à l'accès rapide" il ne se passe rien et si je tente la méthode du glisser-déposer il prend la place du raccourci vers le dossier racine...
Y'a-t-il moyen de gérer ça différemment pour les rajouter manuellement (où est stocké cette liste) ?
Le dossier Favoris de Windows Seven était top pour ça...
D'avance merci.


Message édité par arno911 le 19-10-2019 à 16:14:18
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 15:39:59  profilanswer
 

n°3355558
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 10:31:32  profilanswer
 

Pour ajouter un dossier en "statique" dans cette liste, il suffit de le glisser-déposer dedans entre 2 éléments à l'endroit où tu souhaites.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355562
arno911
Posté le 21-10-2019 à 11:06:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour ajouter un dossier en "statique" dans cette liste, il suffit de le glisser-déposer dedans entre 2 éléments à l'endroit où tu souhaites.


 
Oui ça fonctionne pour la plupart des dossiers mais pas dans ce cas...

n°3355575
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

Attention, qu'est-ce que tu appelles "racine de mon disque" ?
Pour info :
- \\server n'est pas un dossier. C'est juste le "point d'entrée" du serveur NAS et il n'a pas d'existence propre au niveau stockage
- \\server\partage est un dossier au sens stockage et peut être ajouté dans la liste des Accès rapide".


Message édité par nex84 le 21-10-2019 à 11:35:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355576
yf38
Posté le 21-10-2019 à 11:38:12  profilanswer
 

Pas sur non plus que mettre des dossiers d'un partage soit bien génial.
J'ai lu pas mal de discussions sur le fait que mettre des liens pas forcément disponibles tout le temps dans l'accès rapide pouvait poser des problèmes (de rapidité... ).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-10-2019 à 11:38:36
n°3355578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 11:43:45  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pas sur non plus que mettre des dossiers d'un partage soit bien génial.
J'ai lu pas mal de discussions sur le fait que mettre des liens pas forcément disponibles tout le temps dans l'accès rapide pouvait poser des problèmes (de rapidité... ).


Je le fait et je n'ai pas de problèmes de perfs.
J'en avais par contre sur ces mêmes dossiers quand ils étaient montés en tant que lecteur, mais pas en tant que chemin UNC.
J'ai supposé que c'était dû à la gestion différente entre les chemins réseau et les "disques", historiquement locaux.
 [:yiipaa:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355585
yf38
Posté le 21-10-2019 à 12:38:10  profilanswer
 

Un des exemples de ce que je disais:
https://www.tfrichet.fr/windows-10- [...] es-rapide/
Voir second chapitre.
Je ne peux confirmer, je n'ai pas ce cas, puis ce n'est peut-être plus le cas ?

n°3355603
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 15:55:57  profilanswer
 

Effectivement je confirme que les lecteurs réseau mappés sont lents, même sur un réseau local performant (je suis en 1Gbps Ethernet sans pertes).
Mais comme je le disais, j'ai vu nettement la différence fiabilité/perfs en ne mettant que les chemins UNC.
 
L'article datant de 2016, ça a peut-être été amélioré entre temps.
Ils ont notamment touché à cette partie dans la 1809.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356536
arno911
Posté le 01-11-2019 à 15:32:47  profilanswer
 

Alors pour préciser j'ai mon accès réseau : Freebox puis 2 dossiers "Disque dur" et "IcyBox" dans IcyBox par exemple j'ai un dossier Arno qui comporte des documents ainsi que des sous-dossiers. Pour faciliter la navigation j'apprécierais d'avoir le lien dans Accès rapide vers Arno et également vers un ou plusieurs de ses sous-dossiers mais ça ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseau

 

Sujets relatifs
Rendre innacessible un disque dur completPartage de dossiers sur un réseau domestique
Utilisation disque dur 100%Impossible d'installer windows 10
Impossible de lancer intel XTUProblème accès sur les dossiers et répertoires
Impossible de booter sur Windows 10...HELP!WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.
impossible de lancer LaTeXGros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%
Plus de sujets relatifs à : Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR