Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur visible dans retirer peripherique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur visible dans retirer peripherique

n°3357426
huik
Posté le 13-11-2019 à 09:38:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de refaire l'installation de windows 7 à partir d'une image et lorsque je clic sur l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" tout mes disques durs apparaissent. Ça ne m'était jamais arrivé lors des autres réinstallations!
Savez vous pour quelle raison mes DD sont visibles et quoi faire pour qu'ils n'apparaissent plus?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 09:38:33  profilanswer
 

n°3357430
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

Ça veut dire que tes disques sont en mode ACPI Hot Plug et vu comme tel par Windows.
 
Regarde dans ton BIOS quel est leur paramétrage (aide toi du mode d'emploi de ta carte mère pour ça).
 
Dans le cas où ça ne fonctionnerai toujours pas, regarde du coté de la procédure fournie par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] able-media
 
Note quand même que Windows 7 n'a plus qu'un mois et demi avant sa fin de vie définitive.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357431
Trit'
Posté le 13-11-2019 à 10:05:10  profilanswer
 

C’est un truc lié à la gestion de l’ACPI. Ça me l’avait fait aussi quand j’avais installé Windows 7 sur mon portable (et c’est resté ensuite quand je l’ai migré vers Windows 8, 8.1 et 10).
C’est pas très important, ni grave (j’ai toujours fait gaffe à ne pas faire de gaffe quand je démontais un média externe, mais je doute que Windows accepterait de démonter le disque où se trouve le volume C: ; déjà que, parfois, il veut pas me laisser enlever un disque dur externe USB, alors que rien ne l’utilise, pas même le Gestionnaire des tâches pour afficher les graphiques de taux de lectures-écritures du disque en question, et que ça m’oblige à redémarrer pour qu’il veuille bien le démonter enfin lui-même…).

 

L’ennui, c’est que si vraiment, ça te gêne, il faudrait aller changer un réglage concernant l’ACPI dans le BIOS. Problème : ça empêchera Windows de démarrer et tu devras le réinstaller. Encore que, dans la mesure où tu devrais assez urgemment passer à Windows 10, maintenant (W7 sera abandonné dans seulement deux mois !), c’est encore le mieux que tu aurais à faire…

 

EDIT (parce que nex m’a grillé la priorité…) : deux mois, et un jour ! Windows 7 sera lâché le 14 janvier, pas le 1er.

 

EDIT 2 : je viens de regarder ton lien… Ah, ben, on dirait que ça a changé ! La dernière fois que j’avais regardé pour ce bug, il n’y avait pas d’autre choix que de réinstaller après avoir changé un réglage du BIOS. Comme quoi…


Message édité par Trit' le 13-11-2019 à 10:09:23
n°3357443
huik
Posté le 13-11-2019 à 10:54:45  profilanswer
 

Merci pour vos explications.
Mais je ne comprend pas comment une réinstallation d'image que j'ai fait des dizaines de fois m'a crée ce problème!  :fou:  :??:

n°3357456
TheDarkgg
Posté le 13-11-2019 à 12:04:38  profilanswer
 

Tu as peut-être des ports SATA Asmedia (hot-plug) et ton disque dur y est branché.
 
Tu peux cacher les disques SATA à éjecter en éditant la base de registre.
Tes clés USB et disques de stockage externe en USB y apparaîtront toujours.  
 
Windows 7:
https://superuser.com/a/121015
 
Windows 8/8.1/10:
https://superuser.com/a/961242
 
J'ai eu le même problème que toi mais spécifiquement à cause de port SATA Asmedia de ma carte mère Z77.
Ton problème est peut-être tout autre et peut peut-être se résoudre via le BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur visible dans retirer peripherique

 

Sujets relatifs
windows boot manager sur le mauvais disqueDisque dur étranger et multi boot
Périphérique Bluetooth impossible a supprimer!Problème périphérique
Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseauRendre innacessible un disque dur complet
Utilisation disque dur 100%Changer disque dur ordi HP windows 7 oem
Windows 10 et disque à 100%Comment faire la copie d'un disque principal monté en usb externe?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur visible dans retirer peripherique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR