Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable

n°3353928
olitin
Posté le 28-09-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le sujet a sûrement été abordé plusieurs fois mais je préfère expliquer ma problématique car je n'ai jamais installé de version de Win10.
 
J'ai acheté un PC Portable il y a qq années un MSI GE70-2PE-Apache-Pro qui fonctionnait très correctement sous Win 8.1.
Lors de la migration Win 10 les performance de ce PC se sont écroulée a chaque démarrage il y avait de accès disques qui bloquaient toute action.
Je devrai attendre ~15 Min à chaque démarrage qu'il finisse de contrôler tout le HDD.
 
J'ai voulu cloner le Disque dur 1Go sur un SSD 500Go mais cela n'a jamais fonctionné MSI a mis en place un partitionnement spécifique.
Finalement j'ai craque installé le SDD de 500 et j'ai installé Ubuntu et le PC fonctionne très bien.  
 
J'aimerai réinstaller ce PC sous Win avec le SSD en repartant de Zéro afin d'utiliser des programmes de traitement de photo spécifiques à Windows.  
 
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour créer une clé USB (ou un CD) de ré installation depuis mon PC ou depuis le site de MS (merci de préciser le lien).
Surtout merci de me préciser comment reconduire la licence OEM qui se trouve sur l'ancien disque dur sur le nouveau SSD.
 
Merci d'avance pour votre patience et votre aide.
 
Olivier.


Message édité par olitin le 28-09-2019 à 17:52:08
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

n°3353937
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 28-09-2019 à 18:46:34  profilanswer
 

Salut
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Cliques sur télécharger maintenant l'outil. Cet outil va te permettre de télécharger l'iso de la version la plus récente de Windows 10 et même de te créer une clé usb bootable avec Windows 10  
 
Pour la licence essaye d'installer directement Windows 10. Normalement quand tu te connectera à internet à la fin de l'installation les serveurs Microsoft devraient détecter que tu avais une licence Windows 8 sur le pc et activer directement Windows 10
 
Si jamais ça ne fonctionne pas tu ré installes Windows 8 puis tu installes Windows 10 par dessus mais cette fois en cliquant sur "mettre à jour maintenant" dans le lien que je t'ai mis plus haut
 
Tiens nous au courant pour la suite


Message édité par Srad le 28-09-2019 à 18:48:21
n°3353938
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2019 à 18:55:05  profilanswer
 

Je confirme ce que Srad a dit !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353940
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 28-09-2019 à 19:08:43  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je confirme ce que Srad a dit !


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°3353949
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:26:41  answer
 

Je confirme également tout cela.
Tu n'avais certainement aucune étiquette au dos de ton PC portable avec un numéro de clé de licence dessus.
Dans ce cas, la licence est liée à la carte mère de ta machine.
Installe W10 sans rentrer aucune clé de licence, Microsoft détectera via la carte mère que ce PC était sous W8 auparavant -> W10 s'activera automatiquement.

n°3354045
olitin
Posté le 29-09-2019 à 20:47:38  profilanswer
 

Merci pour votre aide j'ai réalisé cette manip et tout a fonctionné.
Je n'ai pas saisi de n° de licence par contre j'ai été forcé de créer un compte Microsoft avec mon adresse mail comme login  :fou:  :fou:  :fou: .
Dans une vidéo sur youtube qui reprenait ces manips (tech_sama)  il y avait la possibilité d'éviter ce point.
Cela venait peut être du fait que le youtubeur installait une version pro et moi une version familly.
 
Le seul PB rencontré a été lors de l'installation du driver le plus récent de la carte graphique qui a retourné une systématiquement une erreur.
 
J'ai néanmoins quelques questions après cette install, pouvez vous m'indiquer un logiciel gratuit qui contrôle les différents driver installés et qui me propose les mises à jour ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

n°3354062
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 07:27:56  answer
 

Oui pour le compte Microsoft c'est complètement tordu : en fait il faut faire exprès de taper n'importe quoi et au bout de 3 erreurs il permet enfin de créer un compte local !
Néanmoins cela n'est pas bien grave car tu peux toujours te faire un compte local après l'installation de W10.
 
Pour les pilotes je te conseille de laisser Windows gérer cette affaire via Windows Update.
N'utilise aucun logiciel tiers pour cela, c'est trop dangereux !
Par contre tu peux ouvrir le gestionnaire de périphérique et vérifier les lignes de ton matériel une à une en recherchant des mises à jour.
C'est super fastidieux mais je ne connais pas d'autre méthode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable

 

Sujets relatifs
Démarrage de PC lent , est ce Win 10?Nouveau SSD et installation de W10
Installation propre de Windows 10.boot Win 10 - Résolu
Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6Installation W10 - Blocage
Windows 10 bug durant installation 
Plus de sujets relatifs à : Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR