Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Greasemonkey bien installé mais ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Greasemonkey bien installé mais ne marche pas

n°3356832
prospero88​88
Posté le 06-11-2019 à 04:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, je vais sans doute passer pour une brêle et j'espère que je suis bien dans la bonne catégorie mais je n'arrive pas à trouver qqn pour m'aider, même sur les sites consacrés aux anti antibloqueur de pub.
 
J'ai installé Greasemonkey sur Firefox, environnement Windows 10, 64 bits, puis ajouté le script Anti-Adblock Killer Reek. Or tout semble être parfait et devrait fonctionner normalement sauf que Greasemonkey ne fonctionne pas du tout, les anti-antipub repèrent sans problème AdBlock+.
 
Est-ce que qqn peut m'aider. Dans certains sites, on parle d'ajouter des scripts mais je ne comprends pas de quoi il s'agit et je ne sais pas du tout comment ça s'ajoute! :(
 
Sur ce site, j'ai trouver des pages qui parlent de script pour Greasemonkey mais je ne vois justement pas comment s'en servir, je ne sais même pas si c'est ce dont j'ai besoin.
 
Merci d'avance pour tout ceux qui pourront m'aider! :)
 
A bientôt!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 04:07:21  profilanswer
 

n°3356847
Trit'
Posté le 06-11-2019 à 10:50:02  profilanswer
 

Jette-moi tout de suite cette bouse d’AdBlock+ et remplace-la moi dans la foulée par le seul bloqueur de pubs qui vaille la peine d’être pris en considération : uBlock Origin.

 

Et dans la section « Vos propres listes » (onglet « Liste de filtres »), tu coches « Importer » et tu ajoutes cette ligne :

https://raw.githubusercontent.com/reek/anti-adblock-killer/master/anti-adblock-killer-filters.txt

 

Bien que, à ma connaissance, AAK ne soit plus maintenue depuis un moment (déjà trois ans, même ! :ouch: ), maintenant…


Message édité par Trit' le 06-11-2019 à 10:54:56
n°3356922
prospero88​88
Posté le 06-11-2019 à 22:18:32  profilanswer
 

Bonjour Trit',
 
Déjà merci de venir à mon aide!
 
Eh bien, j'ai désinstallé AdBlock+ et Greasemonkey puis installer uBlock Origin et, en fait, ça fonctionne à merveille sans même ajouter la ligne!
 
Donc, si je comprends bien, le site en question n'est même pas capable de repérer uBlock Origin alors qu'il repérait la présence de AdBlock+...
 
Bon, j'imagine que je n'ai donc pas besoin d'ajouter l'URL pour anti adblock killer?! A vrai dire, je ne saurais même pas comment faire : la section "Vos propres listes", où tu trouves ça? Que ce soit en clic gauche ou droite, ça n'apparaît pas avec l'icône uBlock Origin!
 
Mais en tout cas, merci, cet add-on semble en effet bien plus efficace! :)
 
Prospero8888

n°3356930
Trit'
Posté le 07-11-2019 à 00:57:05  profilanswer
 

prospero8888 a écrit :

Eh bien, j'ai désinstallé AdBlock+ et Greasemonkey puis installer uBlock Origin et, en fait, ça fonctionne à merveille sans même ajouter la ligne!


Sans doute grâce aux filtres propres à l’extension.
 

prospero8888 a écrit :

À vrai dire, je ne saurais même pas comment faire : la section "Vos propres listes", où tu trouves ça? Que ce soit en clic gauche ou droite, ça n'apparaît pas avec l'icône uBlock Origin!


Clic droit sur l’icône d’uBO → Options → tu dois avoir une page qui s’ouvre avec les réglages de l’extension.
 
Tu as un petit aperçu ici de toutes les listes prises en charge nativement (et il y en a beaucoup !) : https://sebsauvage.net/wiki/doku.ph [...] ock-origin

n°3356931
prospero88​88
Posté le 07-11-2019 à 01:07:17  profilanswer
 

Re-merci pour les infos en plus!
 
Sinon, en clic droit sur l'icône, j'ai tout regardé, il y a effectivement du Gérer / signaler / supprimer l'extension, mais ça ne mène que sur du blabla ou des opérations sur l'add-on lui-même, nulle part moyen d'ajouter une liste! Par exemple, j'ai vu avec ton lien la page des listes "natives" et je n'ai aucun idée de comment on peut fait apparaître une telle page depuis uBO désormais pourtant bien installé et qui fonctionne dans mon FFX!
 
Mais, bon, de toute façon, ça marche déjà bien! :)
 
Prospero8888

n°3356960
Trit'
Posté le 07-11-2019 à 10:51:38  profilanswer
 

prospero8888 a écrit :

Sinon, en clic droit sur l'icône, j'ai tout regardé, il y a effectivement du Gérer / signaler / supprimer l'extension, mais ça ne mène que sur du blabla ou des opérations sur l'add-on lui-même, nulle part moyen d'ajouter une liste! Par exemple, j'ai vu avec ton lien la page des listes "natives" et je n'ai aucun idée de comment on peut fait apparaître une telle page depuis uBO désormais pourtant bien installé et qui fonctionne dans mon FFX!


[:prozac] ← (Ça, c’est pour moi, pas pour toi)
 
OK, finalement, autant prendre la méthode la plus simple et qui marche partout : clic gauche sur l’icône, puis sur celle avec les trois réglettes dans la pop-up, sous le gros bouton « ⏻ ». Là, ça devrait marcher !
Pro-tip : clique aussi sur les lignes « Requêtes bloquées » ou « Domaines connectés » (ça revient au même) pour déployer la pop-up en version complète, ce qui te permettra de bloquer finement certains domaines tiers, ou les scripts externes des sites visités (ou de manière générale pour tous les sites).
 
Si tu as des questions sur le maniement d’uBO, vois ça avec Mooms (il sévit sur le TU Firefox) : il avait posté un petit guide, à une époque. Sinon, tu as la documentation (mais en anglais) sur le GitHub de Raymond Hill, son concepteur : https://github.com/gorhill/uBlock/wiki

n°3356965
prospero88​88
Posté le 07-11-2019 à 11:14:04  profilanswer
 

Absolument nickel!!! :)  :jap:  
Bon, j'ai ajouté en liste importée la ligne que tu m'as fournie. J'ai également cliqué sur "Requêtes bloquées" et "Domaines connectés" et effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant! Je n'avais pas pensé qu'on pouvait cliquer dessus, je croyais que c'était juste des titres. Par contre, les trois réglettes, je ne sais pas pourquoi ça m'avais échappé, je croyais avoir cliqué sur toutes les icônes, désolé!
Là, pour le coup, c'est clair!
 
Merci beaucoup à toi, et aussi à tous ceux qui créent ce genre de programmes!  :)  
 
Prosper8888

n°3356974
Trit'
Posté le 07-11-2019 à 12:02:36  profilanswer
 

:jap:  
 

prospero8888 a écrit :

J'ai également cliqué sur "Requêtes bloquées" et "Domaines connectés" et effectivement je comprends beaucoup mieux maintenant! Je n'avais pas pensé qu'on pouvait cliquer dessus, je croyais que c'était juste des titres.


C’est vrai que si on va pas chercher dessus (et a priori, pourquoi le faire ?), c’est tout sauf évident de savoir que c’est cliquable (pratiquement tout l’est, dessus). Mais je me rappelle qu’avant, il y avait des symboles « + » (et « – » une fois le volet gauche déployé) à côté de ces mentions, pour dire justement que c’étaient des éléments cliquables. Ça a disparu en même temps que l’icône réglette est apparue (avant, on accédait aux options en cliquant sur la barre d’en-tête, là où est le numéro de version, ce qui n’était pas hyper-évident non plus), si je me souviens bien.

n°3356976
prospero88​88
Posté le 07-11-2019 à 12:05:43  profilanswer
 

En fait, je crois qu'on est inconsciemment conditionné par l'environnement Windows & Co, dès qu'un programme dans ses formes, ses indications ou codes couleur ne suit pas exactement les mêmes règles, on n'y pense pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Greasemonkey bien installé mais ne marche pas

 

Sujets relatifs
Qui a installé windows 10 sur CM ASUS p8p67 LE?Mon micro ne marche plus
Backup bookmark Firefox ne marche pas (fichier .Jsonlz4)Internet avec Firefox et ne marche pas sous Chrome!
Bug installe windowsChanger de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?
[rien, ça marche]kb4493472 ne s'installe pas
[résolu] Créer un nouveau disque... quand ça ne marche pas :)Windows 10 installé sur 2 disques à la fois
Plus de sujets relatifs à : Greasemonkey bien installé mais ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR