Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation jeu problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation jeu problématique

n°3327478
cybertofil​e
Posté le 07-11-2018 à 14:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède un Asus strix GL703VD sous Windows 10. Ne disposant pas de lecteur optique, j'ai acquis un lecteur graveur externe USB.
 
Depuis longtemps, je voulais jouer à un vieux jeu : Final Fantasy 8. La première fois que je l'ai installé, aucun problème. J'ai pu commencer à jouer un long moment... puis, hier, après avoir rallumé le PC, le raccourci sur le poste de travail ne fonctionnant plus, je recherche dans le fichier et je constate, ô surprise que l'exécutable a disparu... ??? La veille tout fonctionnait bien, il n'y a pas eu de mises à jour... a priori, pas de virus...
 
J'essaye donc une réinstallation du jeu et il m'est affiché le message d'erreur suivant : "An error occured during the move data process - 132"
 
J'ai alors essayé pas mal de choses : désinstallation totale du jeu, nettoyage de la base de registre, suppression manuelle de ce qu'il restait du dossier (aie... trop tard pour mes sauvegardes, tant pis il faudra recommencer...).
 
Mes recherches sur google n'ont pas été probantes... rien de de ce que j'ai pu trouver, en anglais, ne semble être compatible.  
 
Et donc, à mes diverses tentatives de réinstallation, toujours le même problème. J'ai, bien entendu, également vérifier la compatibilité que j'avais déjà changé lors de la toute première installation. Le CD d'installation semble clean...  
 
J'ai essayé d'installer un autre jeu, tout fonctionne impeccablement...  
 
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 14:32:51  profilanswer
 

n°3327497
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-11-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

Vérifies que Windows Defender n'a pas mis de fichiers en quarantaine.

n°3327524
cybertofil​e
Posté le 08-11-2018 à 09:24:40  profilanswer
 

Je n'ai rien trouvé de ce coté là.
 
En revanche, j'ai essayé un truc qui a marché. Je verrai bien si ça se reproduit après : une restauration à une date antérieure...J'ai pu réinstaller le jeu derrière.
 
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation jeu problématique

 

Sujets relatifs
Probleme installation windows 64 sur lenovoBlue screen à l'installation de windows
Nouvelle installation Windows 10 SSD refuse de bootProblème installation W8.1 et SSD
Installation Windows 10Installation windows 8.1 problématique
Installation XP problèmatiqueinstallation problematique ( reboot en boulce)
installation serveur impression problematique 
Plus de sujets relatifs à : Installation jeu problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR