Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation windows 8.1 problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 8.1 problématique

n°3197442
bryan4740
Posté le 30-08-2015 à 13:34:36  profilanswer
 

Alors voila mon probleme haujourd'hui j'ai décider de reinstaller windows 8.1 je l'ai désinstaller pris mon cd mis dans le lecteur et fait de maniere à ce que je réinstalle depuis le début , mais au moment de choisir l'endroit ou le mettre windows me met un message comme quoi mon disque dur ainsi que mon ssd doivent etre en GPT .  Qu'est ce que GPT? Je décide de rallumer mon pc est la il me dit que il manque un systeme d'exploitation. J'éteins l'ordinateur par crainte de faire pire. !!!! Maintenant dois-je aller dans le bios pour faire que mon lecteur dvd boot en premier ( hypothèse ) ? Que veut dire GPT et si je vais continuer à l'avoir, si oui comment enlever ? Derniere question est ce que j'ai fait une betise en voulant reboot mon pc ? ;(  Que faire dites-le moi pas à pas ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 13:34:36  profilanswer
 

n°3197449
yf38
Posté le 30-08-2015 à 13:56:18  profilanswer
 

Il y a deux manières (au moins...) d'initialiser un disque (ssd):
l'ancienne:     MBR (Master Boot Record, secteur de démarrage principal)
la "nouvelle": GPT
GPT est nécessaire pour l'installation d'un OS en mode UEFI, ou bien pour gérer plus de 2To sur un HDD de données.

 

Windows 8.1 peut s'installer dans un mode ou dans l'autre, mais il faut que la contrainte (GPT pour UEFI) soit respectée.
Selon le choix, le bios doit être paramétré convenablement pour ce qui concerne le boot.

 

Si ton disque est vide (pas de données, sur aucune partition) tu peux choisir UEFI / GPT.
SI tu as des données sur une partition et que ton disque (ssd) est en MBR alors il faut choisir installation personnalisée puis choisir la partition d'installation.

 

J'arrête là, c'est pour te mettre sur la piste, cherche encore un peu sinon je devrais faire tout un pavé.
Je connais mieux l'installation en MBR pour l'avoir toujours pratiquée.
Dans tous les cas, pour installer il vaut mieux (il faut) déconnecter les autres disques, au risque que l'installation aille les utiliser.
 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 30-08-2015 à 14:06:49
n°3197450
bryan4740
Posté le 30-08-2015 à 14:02:48  profilanswer
 

Ok je me lance merci des informations :love:

n°3197453
bryan4740
Posté le 30-08-2015 à 14:08:39  profilanswer
 

Etonnement j'ai juste mis que le cd de windows se lance en premier et que le lecteur dvd en deuxieme et la plus de probleme concernent le GBT. En ce moment j'installe windows, j'espere qu'il ne me fera plus de ( pronlemes ) merci de tes informations :love:

n°3197567
liliro
Posté le 30-08-2015 à 23:38:48  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Il y a deux manières (au moins...) d'initialiser un disque (ssd):
l'ancienne:     MBR (Master Boot Record, secteur de démarrage principal)
la "nouvelle": GPT
GPT est nécessaire pour l'installation d'un OS en mode UEFI, ou bien pour gérer plus de 2To sur un HDD de données.
 
Windows 8.1 peut s'installer dans un mode ou dans l'autre, mais il faut que la contrainte (GPT pour UEFI) soit respectée.
Selon le choix, le bios doit être paramétré convenablement pour ce qui concerne le boot.
 
Si ton disque est vide (pas de données, sur aucune partition) tu peux choisir UEFI / GPT.
SI tu as des données sur une partition et que ton disque (ssd) est en MBR alors il faut choisir installation personnalisée puis choisir la partition d'installation.
 
J'arrête là, c'est pour te mettre sur la piste, cherche encore un peu sinon je devrais faire tout un pavé.
Je connais mieux l'installation en MBR pour l'avoir toujours pratiquée.
Dans tous les cas, pour installer il vaut mieux (il faut) déconnecter les autres disques, au risque que l'installation aille les utiliser.
 


 
J'ai un problème peut-être lié, je voudrais installer Win 8.1 sur un DD Sata 2.5 récupéré sur un ancien portable
 
Problème, une fois le DVD d'installation Win lancé (créé à partir d'un ISO), rien n'apparait dans la liste ou on doit choisir le disque ou installer Win.
Pourtant il est bien reconnu par mon autre installation Windows via un adaptateur USB sur le même PC, formaté en NTFS (clic droit dessus => formatage complet), vérifié avec cystaldisk, il tourne impec.
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation windows 8.1 problématique

 

Sujets relatifs
Passage fait sur Windows 10 - Interrogation...Écran noir après logo démarrage de Windows
Problème lors du passage à windows 10, ordi plantéFreeze identifié sous Windows 10
Echec des mises a jours Windows 10pas d'accés au BIOS sous windows 10
Le Windows store ne marche plus depuis Windows 10ecran noir windows 10
Questions à propos de l'ISO Windows 10Formatage, Nouveau windows, Question !
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 8.1 problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR