Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP problèmatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP problèmatique

n°2809431
snae
Posté le 27-09-2008 à 09:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de recevoir mon pc commandé sur internet et j'ai des difficultées à installer Xp.
Je souhaite l'installer depuis une clé bootable (déja fait pour d'autres pc).
 
Dans un premier temps un message furtif m'indique: 'No Hard disk detected" (mais le disque est repéré dans mon bios).
 
Ensuite je boot sur la clé, et la une fenetre m'informe que le programme d'installation n'a pas pus déterminer le type d'ordinateur et me donne le choix entre plusieurs, je choisi "pc standard" et je valide.
 
Ensuite un écran noir apparait avec un underscore clignotant au sommet, et rien ne se passe.  
 
La derniére fois j'ai même eu le droit à un écran bleu "page_defaut_in_non_paged_area"
 
J'attend avec impatience votre aide, c'est trop dur d'avoir un joli pc tout neuf et de pas pouvoir l'utiliser!  :pt1cable:  :na:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 09:35:12  profilanswer
 

n°2809443
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2008 à 11:25:48  profilanswer
 

Vérifie dans le BIOS que le mode AHCI est désactivé. Assure-toi d'avoir un CD de WinXP SP2 minimum (ou SP3). Il te faudra certainement aussi les drivers de ton contrôleur de disque sur une disquette, ou à incorporer à ton CD de WinXP.

n°2809467
snae
Posté le 27-09-2008 à 13:26:07  profilanswer
 

c'est un SP2 c'est sur, et c'est sur une clé usb, pas sur un CD donc les drivers sont déja reconnus.
 
Je vais essayer de vérifier que le mode AHCI est désactivé, merci de l'info

n°2809470
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2008 à 13:39:26  profilanswer
 

snae a écrit :

c'est sur une clé usb, pas sur un CD donc les drivers sont déja reconnus.


Je trouve le raccourci facile...le fait de booter sur clé USB ne veut en aucun cas dire que tu as les drivers de ton contrôleur de disque.

n°2809472
snae
Posté le 27-09-2008 à 14:08:09  profilanswer
 

arff ok,
 
J'ai déja utilisé cette clé pour formater d'autres pc et c'est la premiére fois que ca pose problème (c'est aussi la première fois qu'il s'agit d'un pc neuf sans OS installé).
 
Le AHCI n'est pas activé (il y'a le choix entre IDE, RAID et AHCI, moi c'est en IDE).
 
mettre le CD de la carte mère pourrait servir à quelque chose? (hypothèse totalement hasardeuse!).

n°2809479
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2008 à 15:02:09  profilanswer
 

Non, il faut le driver sur une disquette, ou l'intégrer à ton CD (ou en l'occurence à ta clé USB) d'install de WinXP

n°2809567
snae
Posté le 28-09-2008 à 10:49:44  profilanswer
 

Hello, Finalement le problème est résolu, je pense que mon XP lite n'était pas vraiment valable.
 
J'ai essayé avec un autre XP et ca tourne.
 
Désolé du dérangement, et merci de t'être penché sur mon cas Wolfman!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP problèmatique

 

Sujets relatifs
Installation SP3: impossible de remettre barre de tâch de Windows XPmettre mon cd original XP dans une iso ?
Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XPReboot XP. Autorite Nt System
XP pro obligatoire ?Windows update : installation impossible.
Windows XP OEM sur Nlle CM ???Double Boot : Vista + XP Pro [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Installation XP problèmatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR