Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation W8.1 et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation W8.1 et SSD

n°3318059
MrVhek
Posté le 01-09-2018 à 15:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai changé mon ancien HDD par un SSD et j'ai un soucis sur la réinstallation de W8.1 sur celui-ci. En effet il est bien reconnu dans le bios mais pas dans l'ISO d'installation de W8.1 (que ce soit dans le list disk ou dans la liste de sélection).
Quand j'essaye avec ma clé USB bootable W10, aucun soucis c'est bien reconnu.
 
J'ai essayé de trifouiller le bios, Boot secure ou non, Legacy ou non, AHCI activé, mais rien ne semble changer ceci.
 
Aussi je remarque que je n'ai pas le pad alors que celui-ci marche dans l'ISO W10.
 
Avez vous des idées ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 15:25:14  profilanswer
 

n°3318099
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 07:06:34  answer
 

Si tu ne fais pas une allergie à W10 ( ce qui serait idiot vu les différences minimes entre lui et W8.1 ) alors je serais toi je tenterai l'installation directe de W10.
L'activation ne devrait pas poser de souci.

n°3318150
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-09-2018 à 17:53:38  profilanswer
 

Avec la clé d'activation W8 bien sur, ça évite de racheter ;)

n°3318158
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 18:34:03  answer
 

Avec la clé si elle est sur la machine, et si il n'y a rien c'est que la clé est dans le Bios -> tu ne rentres aucune clé pendant l'installation de W10, il s'activera tout seul.

n°3318347
chermositt​o
Posté le 06-09-2018 à 09:20:15  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Bonjour,
J'ai changé mon ancien HDD par un SSD et j'ai un soucis sur la réinstallation de W8.1 sur celui-ci. En effet il est bien reconnu dans le bios mais pas dans l'ISO d'installation de W8.1 (que ce soit dans le list disk ou dans la liste de sélection).
Quand j'essaye avec ma clé USB bootable W10, aucun soucis c'est bien reconnu.
 
J'ai essayé de trifouiller le bios, Boot secure ou non, Legacy ou non, AHCI activé, mais rien ne semble changer ceci.
 
Aussi je remarque que je n'ai pas le pad alors que celui-ci marche dans l'ISO W10.
 
Avez vous des idées ?
Merci d'avance !


Si c'est un pc de marque, le plus simple serait de faire une copie du HDD sur le SSD.

n°3318391
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-09-2018 à 19:13:57  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Avez vous des idées ?
Merci d'avance !

Windows 10 bien sur !!!!!!


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation W8.1 et SSD

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10Installation Windows 10 sur PC monté
Problème disques virtuelsIntercepter processus chargement et installation d'un logiciel
Besoin d'aide installation Windows 10Empêcher l'installation de logiciel sur le SSD
problème rançonware sur domaine 30 postes | 4 VM.Cohabitation SSD + HDD (objectif : sécurisation type raid 1)
SSD en AHCI 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation W8.1 et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR