Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme installation windows 64 sur lenovo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation windows 64 sur lenovo

n°3319408
dolceversa​ce13
Posté le 20-09-2018 à 04:37:11  profilanswer
 

Voilà j ai un ptit soucis jai reccuperer deux ordis portables lenovo L520 intel i5 2eme gen 4 giga de ram
Il y avait dessus windows 10 32 bits ce qui me convient pas  
J’ai en ma possession des clé bootable windows qu un ami ma creer avec des cd windows originaux
Mais impossible d installer un systeme 64 bits, la clé s execute bien au demarrage mais l image reste bloqué sur l econe windows 10  
Pourtant toutes les clé marchent sur d autres ordinateurs comme sur mon Lenovo L530
Voici les methodes que jai essayé avec mes quelques connaissances en maintenance informatique
- Installer  windows avec ma clé bootable ntfs windows 10 64 bits ( linstalle bloque sur le l icone windows )
- Installer  windows avec ma clé bootable fat 32 windows 10 64 bits ( linstalle bloque sur le l icone windows )
- Installer  windows avec ma clé bootable ntfs windows 7 64 bits ( linstalle bloque sur le l icone windows )
- Installer  windows avec ma clé bootable fat 32 windows 10 64 bits ( linstalle bloque sur le l icone windows )
Jai aussi tenté de reccuperer le disque dur le mettre en externe le formater , puis le mettre sur mon lenovo L530 , faire un installe propre de windows 10 bits 64 bits sans connextion intenet( pour pas que les drivers du l530 sinstalleent) l installation s est derouler correctement
Ensuite jai placé le disque dur avec windows10 64 bits fraichement installé sur mon L520 .. et là meme probleme ca bloque sur le logo windows  
 
Je desepere un peu de trouver une solution , je sais pas si je dois flasher le bios au demarrage si cest le cas je trouve pas l utilitaire pour flasher le bios de cette facon en bootant au demarrage pour le l520 lenovo
Pouvez vous me donner des conseils ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 04:37:11  profilanswer
 

n°3319427
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2018 à 13:04:35  profilanswer
 

dolceversace13 a écrit :

J’ai en ma possession des clé bootable windows qu un ami ma creer avec des cd windows originaux


Windows 10 n'a jamais été vendu en version cd/dvd. uniquement en clé usb, ou en clé de licence numérique seule. :o
 
Comment ont été créés les clés d'installation ? Rufus ? MCT ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319446
sebcmoua
Posté le 20-09-2018 à 16:54:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows 10 n'a jamais été vendu en version cd/dvd. uniquement en clé usb, ou en clé de licence numérique seule. :o
 
Comment ont été créés les clés d'installation ? Rufus ? MCT ?


 
Il parvient à faire l'installation depuis sa clé sur le disque dur placé dans un autre ordi je ne pense pas que cela vienne de la clé ni du HDD
mais plutôt de la config de son Bios.
 
Est ce que dans le bios tu as désactivé le secure boot, mis le mode Legacy ou CSM ? les Bios Lenovo sont parfois simpliste et complexe à comprendre
surtout pour une réinstallation propre sans passer par le recovery ^^

n°3319448
sebcmoua
Posté le 20-09-2018 à 17:09:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows 10 n'a jamais été vendu en version cd/dvd. uniquement en clé usb, ou en clé de licence numérique seule. :o
 
Comment ont été créés les clés d'installation ? Rufus ? MCT ?


 
Bizarre, je me demande bien ou j'ai pu trouver cela ... ha oui, chez mon fournisseur ^^ ne jamais dire jamais ...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537456137-20180920-105755.jpg

n°3319462
Trit'
Posté le 20-09-2018 à 18:00:51  profilanswer
 

sebcmoua a écrit :

Bizarre, je me demande bien ou j'ai pu trouver cela ... ha oui, chez mon fournisseur ^^ ne jamais dire jamais ...


Ça ne compte pas : comme tu peux le lire, ce sont des disques liés à des licences OEM (« pour installation sur un nouvel ordinateur uniquement »), que seul un assembleur ou un constructeur de marque a le droit d’installer sur une machine neuve, pour la revendre ensuite avec l’OS préinstallé à un client final.
 
J’ai vu dans un autre message que tu es réparateur PC, donc c’est normal (encore qu’il faut disposer d’un partenariat officiel avec MS) que ton fournisseur te file des DVD, mais c’est pas pour toi : c’est pour les gens qui vont ensuite acheter les ordis que tu auras équipés avec.
Les particuliers n’ont, hors Allemagne (mais on n’y est pas, donc OSEF), plus le droit d’installer eux-mêmes une licence OEM pour leur usage personnel depuis la fin des licences PUL en 2013, lorsque Windows 8.1 est sorti.
 
Donc, on maintient, en précisant : pour les particuliers, Windows 10 (licence retail, la seule qui leur soit légalement accessible) n’est disponible que sous forme de clef USB ou de licence numérique.

n°3319464
sebcmoua
Posté le 20-09-2018 à 18:11:05  profilanswer
 

Je répondais juste aux terme "W10 n'a JAMAIS été vendu en CD/DVD" ce qui est totalement faux ^^ la preuve.  
 
ce sont biens des DVD vendu par un fournisseur pour équiper un PC et donc  vendable a ce même client. Après ce qu'il en fait, cela ne me regarde pas, si il décide de passer le contenu de son DVD en image Iso pour ensuite en faire une clé usb bootable c'est son choix / Pb et c'est peut être ce qu'a voulu dire l'auteur de ce topic en parlant de son ami.  
 
Mon fournisseur, qui ceci dit en passant n'est censé vendre qu'à des pro, vend du matos et donc ces DVD avec licence aux particuliers, donc oui un particulier peut acheter un DVD donc cela existe et est bien proposé par microsoft.  
 
Mon fournisseur se met alors en tord en vendant ces DVD aux particuliers ?  
L'étiquette de la licence indique "WIN 10 HOME for OEM software" et sur l'emballage il est stipulé W10 Home French 1pk DSP OEI DVD
 
Je suis curieux de savoir si ces licences peuvent finalement être vendu à l'utilisateur final comme le fait mon fournisseur, avec lequel j'ai quelques différents au passage, chose qui me servirait bien pour tenter de leur faire comprendre leur vrai rôle de fournisseur ... au lieu de proposer du matos au grand publique qui du coup se détourne de nous, revendeurs et assembleurs
 
Encore une fois, ne jamais dire jamais

n°3319730
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-09-2018 à 08:51:38  profilanswer
 

sebcmoua a écrit :

Je répondais juste aux terme "W10 n'a JAMAIS été vendu en CD/DVD" ce qui est totalement faux ^^ la preuve.  
 
ce sont biens des DVD vendu par un fournisseur pour équiper un PC et donc  vendable a ce même client. Après ce qu'il en fait, cela ne me regarde pas, si il décide de passer le contenu de son DVD en image Iso pour ensuite en faire une clé usb bootable c'est son choix / Pb et c'est peut être ce qu'a voulu dire l'auteur de ce topic en parlant de son ami.  
 
Mon fournisseur, qui ceci dit en passant n'est censé vendre qu'à des pro, vend du matos et donc ces DVD avec licence aux particuliers, donc oui un particulier peut acheter un DVD donc cela existe et est bien proposé par microsoft.  
 
Mon fournisseur se met alors en tord en vendant ces DVD aux particuliers ?
L'étiquette de la licence indique "WIN 10 HOME for OEM software" et sur l'emballage il est stipulé W10 Home French 1pk DSP OEI DVD
 
Je suis curieux de savoir si ces licences peuvent finalement être vendu à l'utilisateur final comme le fait mon fournisseur, avec lequel j'ai quelques différents au passage, chose qui me servirait bien pour tenter de leur faire comprendre leur vrai rôle de fournisseur ... au lieu de proposer du matos au grand publique qui du coup se détourne de nous, revendeurs et assembleurs
 
Encore une fois, ne jamais dire jamais


Non, mais ce fournisseur a le devoir d'informer ses clients que ce qu'il vend n'est pas utilisable directement par un particulier.
Les conditions d'utilisation de cette licence stipulant que seul un contructeur OEM peut l'installer sur un PC destiné à la vente à un utilisateur final qui n'aura plus qu'à l'activer.
 
Un utilisateur final voulant acquérir une licence Windows 10 ne peut prendre qu'une licence FPP vendue au format clé de licence numérique seule ou avec le média d'installation sur clé USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme installation windows 64 sur lenovo

 

Sujets relatifs
Windows 10 bios Herité vs UEFIClé reconnue, mais windows ne lit plus son contenu !
Blue screen à l'installation de windowsprobleme connexion entre win10 et win10 pro
Boot Windows 10 ne fonctionne pasWindows 10 ne démarre plus (boot usb impossible)
Freeze après le dernier patch windows 10Nouvelle installation Windows 10 SSD refuse de boot
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation windows 64 sur lenovo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR