Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10

n°3318048
Estebanii
Posté le 01-09-2018 à 13:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté, il y a trois jours, un pc MSI (GL63 8RC-022XFR).
Ce pc est en Free DOS et j'ai décidé d'installer Windows 10 x64 avec un ISO et une clé Windows officiels.
 
J'ai créé une clé bootable mais malheureusement, lors du choix de la partition pour installer l'OS, un message s'affiche : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition.
 
Je précise que mon BIOS est en UEFI, la clé bootable également et mon disque est bien en GPT (format également choisi lors de la création de la clé bootable avec rufus). Mon disque dur est un SSD 256go TOSHIBA et il possède trois partitions (DriverCD, partition non allouée et partition EFI).
 
Je ne procède pas aux solutions proposées sur internet avec l'invité de commande car je ne veux pas supprimer la partition EFI du SSD qui est importante d'après ce que j'ai pu lire.
 
J'en viens à vous car je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 13:45:45  profilanswer
 

n°3318050
Divio
Posté le 01-09-2018 à 14:00:14  profilanswer
 


A mon avis, c'est justement parce qu'il existe 3 partitions que Windows 10 ne peut pas s'installer.
Il faudrait vérifier que ton disque est bien en GPT, puis vérifier si le boot est bien paramétré sur UEFI et non pas en legacy, démarrer sur ton media d'installation, supprimer toutes les partitions et enfin laisser Windows faire son job tout seul.
 

n°3318058
Estebanii
Posté le 01-09-2018 à 15:17:13  profilanswer
 

Divio a écrit :


A mon avis, c'est justement parce qu'il existe 3 partitions que Windows 10 ne peut pas s'installer.
Il faudrait vérifier que ton disque est bien en GPT, puis vérifier si le boot est bien paramétré sur UEFI et non pas en legacy, démarrer sur ton media d'installation, supprimer toutes les partitions et enfin laisser Windows faire son job tout seul.
 


Mon disque est bien en GPT (petite étoile dans ma liste de disques sur l'invité de commande), mon boot est paramétré en UEFI avec CSM et j'ai également testé en essayant seulement UEFI.
J'aimerais bien effacer toutes les partitions mais j'ai pu voir qu'il ne faut pas supprimer la partition EFI, que je possède..

n°3318062
Divio
Posté le 01-09-2018 à 15:29:43  profilanswer
 


Ton cas a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur HFR. À chaques fois, le problème a été résolu en supprimant toutes les partitions.
Lorsque tu achètes un disque neuf, il n'y a pas de partition, cela n'empêche pas Windows de s'installer en créant celles dont il a besoin.  
Donc dire qu'il faut conserver les partitions existantes est ridicule, sourtout sans expliquer pourquoi.  
Voilà. À toi de voir...  :heink:
 

n°3318077
Estebanii
Posté le 01-09-2018 à 18:25:21  profilanswer
 

Divio a écrit :


Ton cas a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur HFR. À chaques fois, le problème a été résolu en supprimant toutes les partitions.
Lorsque tu achètes un disque neuf, il n'y a pas de partition, cela n'empêche pas Windows de s'installer en créant celles dont il a besoin.  
Donc dire qu'il faut conserver les partitions existantes est ridicule, sourtout sans expliquer pourquoi.  
Voilà. À toi de voir...  :heink:
 


J'ai supprimé toutes les partitions et en effet le reste a suivi. Je craignais simplement cette partition EFI depuis le début, merci de m'avoir répondu, problème résolu !

n°3318078
Divio
Posté le 01-09-2018 à 18:37:53  profilanswer
 


Merci de ta confiance. Bonne continuation.  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 sur PC montéBesoin d'aide installation Windows 10
Installation windows+ logiciels MSIEcran bleu lors de la l'installation de Windows 7
Installation Impossible de Windows après "Dism /Add-Package"Problème installation avec clef usb windows 10 version familiale
Première installation Windows 10Problème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025D
Installation Windows bloquéInstallation Windows avec Z270X UEFI et EVO 256
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR