Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.

n°3354074
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 09:21:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit souci avec le dossier WinodwsApp qui m'est impossible à supprimer, car le ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme ! Je pense que c'est le dossier win pour le gamepass....  
 
A la base j'avais mis le gamepass sur le disque d:, ensuite j'ai acheté un SSD, du coup j'ai mis le gamepass dessus, mais je me retrouve avec l'ancien dossier impossible à supprimer sur l'ancien disque....
 
Une solution ?  
 
Sachant que je suis déjà passé par la propriété du dossier, que j'ai copié-collé dans le dossier c: afin d'espérer pouvoir le supprimer dans le disque d: (tout ce que j'ai gagné c'est un fichier de 60giga impossible à supprimer sur c:).

Message cité 1 fois
Message édité par Chriss91 le 30-09-2019 à 15:29:02
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 09:21:40  profilanswer
 

n°3354076
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2019 à 09:29:36  profilanswer
 

Chriss91 a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un petit souci avec le dossier WinodwsApp qui m'est impossible à supprimer, car le ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme ! Je pense que c'est le dossier win pour le gamepass....  
 
A la base j'avais mis le gamepass sur le disque d:, ensuite j'ai acheté un SSD, du coup j'ai mis le gamepass dessus, mais je me retrouve avec l'ancien dossier impossible à supprimer sur l'ancien disque....
 
Une solution ?  
 
Sachant que je suis déjà passé par la propriété du dossier, que j'ai copié-collé dans le dossier c: afin d'espérer pouvoir le supprimer dans le disque d: (tout ce que j'ai gagné c'est un fichier de 60giga impossible à supprimer sur c:).


Oula oula.
Pour déplacer ses applications, il faut passer par les paramètres ( https://www.thewindowsclub.com/move [...] l-location ), pas en les déplaçant à la main.
Windows se débrouille tout seul pour déplacer les données et gérer ces dossiers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354083
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 10:29:52  profilanswer
 

J'ai déjà tenté  :)  !
 
L'application n'apparait pas ! Même en voulant mettre par défaut le disque d: pour qu'il me réinitialise tout, j'ai ça comme message d'erreur > "Nous n'avons pas pu définir votre emplacement d'enregistrement pas défaut. Échec de l'opération. Réessayez dans quelques instants (ça me le fait depuis plusieurs jours). Le code d'erreur est 0x80070005 (j'ai regardé sur le Net essayé quelques trucs, mais rien n’y fait)."


Message édité par Chriss91 le 30-09-2019 à 10:30:16
n°3354085
nebulios
Posté le 30-09-2019 à 11:06:54  profilanswer
 

Cette erreur est liée à des problèmes de droits d'accès. Mais comme tu as bidouillé les permissions, c'est foutu. Tente une réinitialisation de l'OS après une sauvegarde, ou réinstalle Windows sans rien bidouiller et en mettant tout sur un seul disque cette fois-ci.

n°3354087
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2019 à 11:12:28  profilanswer
 

Soit un souci de droits, soit un souci d'espace.
Tu as suffisamment d'espace sur tes disques  (C:\ et D:\ ) ?


Message édité par nex84 le 30-09-2019 à 11:13:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354099
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 11:35:54  profilanswer
 

Oui 2TO sur le D:\ et environ 600GO sur le C:\
 
@nebulios > Le truc c'est que j'ai un disque e:\ ou je peux le mettre par défaut pour les applis la pour le coup pas de message d'erreur.
 
Mais dès que je veux mettre sur le d:\ impossible, j'ai le message d'erreur...  
 
Sachant que mon os est sur le c:\, si je fais une réinstalle de l'os je pourrais supprimer le résidu (dossier windowsapp quasiment vide) sur le d:\ qui à mon avis me provoque ce message d'erreur ?  
 

n°3354100
nebulios
Posté le 30-09-2019 à 11:54:21  profilanswer
 

Le truc c'est de ne pas séparer OS et applications, surtout si tu as un SSD. Pour des raisons évidentes de perfs, mais aussi pour des raisons plus techniques (références du E: dans le registres, permissions qui diffèrent etc...).
Si tu respectes la configuration par défaut des applis (installation dans Program Files ou Program Files (x86)), tout fonctionnera bien. Si tu commences à bidouiller l'emplacement des applis et à les propager un peu partout tu vas typiquement rencontrer ce genre de problèmes.
Une fois que tu auras réinstallé tu devrais pouvoir virer le dossier oui, en t'appropriant le statut propriétaire si besoin.

n°3354101
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 12:00:31  profilanswer
 

Ok ok ! Bon à savoir ! Car un petit Overwatch + BO4 + MW qui va arriver est quelques petits jeux c'est vite rempli... Donc un peu embêtant tout ça ^^
 
M'enfin je vais réinitialiser tout ça en espérant bien pouvoir le virer après, tu conseilles une réinstallation en gardant mes fichiers ou la brutale avec tous mes fichiers supprimés ?  

n°3354105
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2019 à 13:58:22  profilanswer
 

Je pense que vu tes soucis, une simple réinitialisation en conservant tes fichiers doit suffire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354117
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

Du coup de retour !  
 
Impossible de supprimer mais le message à changé ^^  
 
"Une erreur inattendue vous empêche de supprimer le dossier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur"
Erreur 0x80070780 : le système ne peut pas accéder au fichier.
Voili voilou ^^  
 
Hop hop hop j'ai tenté le recommencer et c'est bon ^^
Du coup Merci  :bounce:


Message édité par Chriss91 le 30-09-2019 à 15:28:22
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

n°3354120
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2019 à 15:30:32  profilanswer
 

Que te donne la commande sfc /scannow lancée en admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354124
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 15:45:56  profilanswer
 

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windirLogsCBSCBS.log. Exemple : C:WindowsLogsCBSCBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.


Message édité par Chriss91 le 30-09-2019 à 15:48:28
n°3354126
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2019 à 15:54:41  profilanswer
 

Est-ce que tu as toujours l'erreur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354127
Chriss91
Posté le 30-09-2019 à 15:56:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Est-ce que tu as toujours l'erreur ?


 
Non c'est bon tout est ok !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.

 

Sujets relatifs
impossible de lancer LaTeXGros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%
Sortie de veille impossible au clavier/sourisImpossible Instalation Windows - Nouvelle Configuration
importation de texte refusée sur Xpress avec arrêt du programmeImpossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctement
Barre des tâches W10 impossible à masquer + fenêtre sous la barre.Je n'arrive pas à supprimer "SEGURAZO"
impossible d'installer drivers carte graphiqueMise à niveau windows 10 impossible + bug IRST?
Plus de sujets relatifs à : WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR