Bonjour,
après avoir posté un sujet sur l'impossibilité d'obtenir un affichage à l'écran , qui a fini par se régler par l'opération du saint esprit, je reviens pour un soucis software cette fois : windows.
En effet, il refuse de s'installer.
Mon disque est un crucial P1 1to, il est tout seul. Carte mère aorus X570 ITX pro wifi
Plus précisement, il s'installe, je peux rentrer ma clé d'activation, selectionner tout ce que je veux etc, ma partition, lancer l'installation, qui se déroule normalement.... et puis vient le moment du reboot auto pour finaliser l'installation, et c'est le drame.
le pc redémarre, reste quelques temps sur un écran noir... et revient à la fenêtre d'installation de windows (clé usb).
-Le disque est bien en #1 dans le boot order
-Si j'essaye de faire un boot override dessus, écran noir et retour au bios
-Si je retente une installation de windows, je vois bien que des partitions ont été créées dessus et que windows est censé être installé.
-J'ai essayé avec le mediacrationtools de microsoft, ainsi qu'avec Rufus en MBR et en GPT.
-J'ai esayé en activant ou désactivant le secure boot
Dans tous les cas, le même resultat Triste
Je précise que précédemment, dans l'été lorsque j'ai acheté le P1, je n'avais déjà pas pu installer windows dessus, j'obtenais exactement les mêmes symptomes. Windows se réinstallait par contre très bien sur le 850evo déjà présent.
De même, lors de la vente de mon ancien pc fin aout, j'avais voulu réinstaller windows sur mon HDD 1To afin de garder le 850evo : même chose, impossible de redémarrer après installation, et j'avais du réinstaller windows sur le 850 et vendre le pc avec.
Encore plus bizarre : Je sais que le P1 (et le HDD que j'avais à l'époque) marchaient ! impossible de booter dessus, par contre aucun problème pour fonctionner en pool de stockage à côté Question Question
Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un arrivera à m'aider, car ça devient vraiment frustrant d'avoir des problèmes à répétition depuis 5 jours avec ce pc et de pas pouvoir l'utiliser
Merci
PS : voici le screen que j'obtiens si après avoir installé windows une première fois et être revenu sur l'écran de configuration, je selectionne mon ssd et que je clique sur "installer un pilote" puis sur "parcourir". On voit bien que windows a été installé dessus