Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès sur les dossiers et répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès sur les dossiers et répertoires

n°3354901
alainchero
Posté le 10-10-2019 à 16:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un problème sur mon PC, j'ai été dans l'obligation de remplacer ma carte mère (1155) par une nouvelle : MSI B450 TOMAHAWK MAX Socket AM4. J'ai réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB et réinstallé toutes les applications. Tout fonctionne sauf que lorsque je sélectionne un répertoire (dans Documents, Musics ou Pictures) ou un dossier pour la première fois, j'ai ce message : vous ne disposez pas les autorisations ...., si je fais OK, l'affichage se fais normalement et je n'ai plus de message pour le même dossier. Donc cela ne serais pas grave sauf pour les application qui doivent accéder à des dossiers.
Exemple: je possède le logiciel de montage MAGIX VIDEO DELUXE, si je veux importer une vidéo ou une photo dans le logiciel, Magix m'informe que l'élément est protégé et ne peut donc pas l'importer. J'ai aussi MUSIC MAKER (home studio), je rencontre le même problème pour les musiques.
Voici ma configuration :
 
Windows 10  64 bits
DirectX: 12.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.5.0
Processeur : RYZEN 5 3600
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
1 SSD 250 Go pour le système  (Samsung 840 pro)
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur  2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)
1 graveur Blu-ray ASUS
1 ensemble Logitech G27
 
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 16:01:52  profilanswer
 

n°3354903
alainchero
Posté le 10-10-2019 à 16:08:56  profilanswer
 

J'ai oublié de vous dire que j'ai fais un test de lecture sur une musique avec VLC et j'ai le code erreur : 0X80070005. Avec Lecteur Windows Média, pas d’accès à la musique.

n°3354905
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

Tu as récupéré ces dossiers d'une précédente installation ?
Si oui c'est normal, ton utilisateur n'est plus le même (pas le même SID).

 

Dans ce cas, il faut suivre cette procédure de Microsoft :

Citation :

 

  - Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés sur le dossier que vous souhaitez vous approprier.
   - Cliquez sur l’onglet sécurité , cliquez sur Avancé, puis cliquez sur Modifier. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou indiquez la confirmation demandée.
   - Tapez le nom de la personne que vous souhaitez attribuer à la propriété, puis cliquez sur Vérifier les noms.
    Remarque: Le nom du compte de la personne que vous affectez à la propriété s’affiche.
   - Cliquez sur OK.
   - Si vous souhaitez que cette personne soit le propriétaire des fichiers et des sous-dossiers contenus dans ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets .
   - Cliquez sur OK.


source : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] iles-and-f (dans la section Problème 3)

 

Edit: je me suis permis de retraduire certains passages pas très clairs ...


Message édité par nex84 le 10-10-2019 à 16:22:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354914
alainchero
Posté le 10-10-2019 à 17:19:28  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Faut-il faire cette opération sur l'ensemble des répertoire ??

n°3354968
alainchero
Posté le 11-10-2019 à 11:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple et rapide. A l'ouverture du répertoire, sur le message ' Vous ne disposez pas des autorisations requises pour ....', il suffit de cliquer sur 'Continuer pour obtenir les autorisations permanentes. Même si je rajoute un dossier dans le répertoire, j'ai accès à ce nouveau dossier sans problème.
Pour information, ce problème ne concerne que le répertoire 'Musics'. Les répertoires Documents et pictures ne posent pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès sur les dossiers et répertoires

 

Sujets relatifs
problème bitlockerProblème installation Windows 10
Problème Éditeur de registreProbleme activation office 2019
Problème avec OPEN OFFICEProblème d’identification réseau avec un Nom d’utilisateur et un mot d
Problème affichage miniature videoprobleme windows 10
Version 1903 probleme en jeux, help!probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreur
Plus de sujets relatifs à : Problème accès sur les dossiers et répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR