Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%

n°3353767
greg217
Posté le 26-09-2019 à 15:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une grosse galère depuis des heures, je m'explique :
J'ai une tour qui tourne sous windows 7, un SSD où est installer mon système et plusieurs HDD internes.  
Voulant libérer de la place sur mon SSD de travail, j'ai installé PatchCleaner et j'ai déplacé 30go de fichier .msi "orphelins" vers un des HDD internes (disque H: ). Ayant lu de bons avis sur PatchCleaner sur le web, je n'ai pas pensé une seconde que je pouvais faire une connerie.
Et là, après reboot, l'ordi reste sur l'écran de chargement avec écrit "configuration des mise à jours, n'éteignez pas l'ordinateur etc".
Le truc étant resté bloqué à 100% pendant 2h, j'ai pensé bug et j'ai redémarré.  
Et là, même chose mais ça reste bloqué indéfiniment sur 35%.
Même en essayant mode sans échec, l'accès y est impossible, même quand je tente une réparation windows, ça ne change rien.
 
J'ai essayé toutes les reco d'ici : https://www.malekal.com/windows-blo [...] es-a-jour/
Et rien n'a fonctionné.
La restauration du systeme a foiré, et ça m'a supprimé mon seul point de restauration qui existait.  
J'ai l'impression que du coup mon ordi confond mon disque systeme C: et le disque sur lequel se situe maintenant les fichiers .msi, car quand je lance l'outil de reparation, il m'affiche  : Système d'exploitation : Windows 7 sur H: disque local.  
Or mon windows est bien installé sur C:   ...
Il faudrait donc que je puisse redéplacer les fichiers de H: vers C: , peut être ? Mais vu que je n'ai plus du tout acces à windows, c'est compliqué....
Et les lignes de commandes conseillées par malekal pour arretêr les MAJ de windows ne marchent pas. Mais c'est peut être aussi car CMD donne le chemin du mauvais disque.. j'ai X : /windows/system32   et quand je fais un C: / dir   il m'affiche les dossier de mon disque H: ... et quand je fais H: Dir  il m'affiche les dossier de mon disque C: systeme...
 
 
Toute aide est vraiment la bienvenue.
Merci beaucoup à vous..
 
 
EDIT :  
La solution serait certainement d'avoir accès à mes fichiers .msi pour les remettre au bon endroit sur C:  
Pour avoir accès depuis mon mac portable en ethernet il me faudrait l'ip de mon ordi PC, mais quand je tape ipconfig, ça ne m'affiche rien.. y a t il un autre moyen de l'obtenir ?  
Sinon acheter un lecteur SSD/HDD externe ?


Message édité par greg217 le 26-09-2019 à 16:01:21
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 15:41:22  profilanswer
 

n°3353769
gillejeu
Posté le 26-09-2019 à 16:10:02  profilanswer
 

Télécharge Windows 10 ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 )  
 
Crée une clé USB bootable avec le médiacreationtool, débranche tes HDD et installe Windows 10 sur ton SSD.
 
Ensuite, tu rebranches tes HDD et voila...


Message édité par gillejeu le 26-09-2019 à 16:11:07
n°3353770
greg217
Posté le 26-09-2019 à 16:12:42  profilanswer
 

Oui mais si je fais ça, ça va formater mon SSD non ?

n°3353772
gillejeu
Posté le 26-09-2019 à 16:26:24  profilanswer
 

greg217 a écrit :

Oui mais si je fais ça, ça va formater mon SSD non ?


 
Oui et?
 
Si tu as des fichiers à récupérer sur ton SSD (photos par exemple). Tu télécharges un linux (Ubuntu par exemple), tu crées une clé USB bootable et tu démarres ton PC sur Ubuntu en choisissant "essayer". Tu pourras accéder à ton (tes) disques et récupérer ce dont tu as besoin.

n°3353775
greg217
Posté le 26-09-2019 à 18:08:24  profilanswer
 

C'est que j'ai énormément de programmes, et va falloir que je mette tout à jour, et j'ai énormément de boulot en cours.. Donc je chercherai une solution sans formatage.
Personne n'aurait une autre idée ?

n°3353776
Trit'
Posté le 26-09-2019 à 19:09:32  profilanswer
 

La prochaine fois, tu comprendras l’importance du concept de sauvegarde. :o  
 
Tiens, une leçon par l’exemple (via https://lehollandaisvolant.net/?mod [...] 0602212213) :
 

Citation :

Contexte : une énième personne qui se fait voler son PC avec dessus la seule copie de sa thèse/son mémoire.
 
La première question que je me pose, c’est « comment diable se fait-il que des personnes loin d’être cons (s’ils sont à Bac+5 à 8…) peuvent ne pas penser à faire des sauvegardes ? »
 
Y a des jours où je fais un truc important, je me vois faire Ctrl+S plusieurs fois par minute, et d’en uploader le résultat toutes les heures… Tout le monde n’est pas moi, mais ça me semble si naturel pourtant…
 
Deuxième question : pourquoi en 2019 ce réflexe n’est toujours pas enseigné à l’école ? Les gens font du Word et du Excel dès le collège et y a toujours personne pour leur dire « faites des sauvegardes » ?
 
Je serais prof, je demanderais aux élèves de rendre un fichier sur clé USB vierge (juste le fichier à rendre). Ensuite, devant les élèves, je prends les clé USB une par une et j’efface le fichier. Et je leur dirais : « rendez-moi le fichier demain ».
 
Ensuite, j’ajouterais 3 points à ceux qui ont un backup. 1 point à ceux qui savent faire une récupération de données sur une clé USB et −5 aux autres.
 
Hop, un cours sur la nécessité des sauvegardes, par l’exemple.
 
***
 
Autrement : c’est pas compliqué de faire une sauvegarde. Justes, faites un Zip et envoyez vous le fichier à vous même par e-mail (enfin… ça suppose que les gens savent envoyer des mails : je me suis déjà fait moquer pour avoir mentionné l’e-mail comme moyen de communication parmi des gens qui ne passaient que par Snapchat ou Instagram…).
 
Sinon, le cloud est une solution, oui. Pas fiable, mais c’est mieux que rien.
 
Un autre truc simple, c’est juste mettre une clé USB dans sa Box à la maison et d’y accéder en wifi. J’imagine que c’est possible.
 
Enfin, la solution que j’ai testé récemment : un Nas. Ouiiiii, ça coûte 200 € minimum, mais franchement c’est le top.
 
En l’occurrence, j’ai testé un Nas de chez QNap : ils y a tout dessus ! Absolument tout : serveur Web, FTP, SSH pour les geeks, mais aussi ils ont une client de synchronisation pour Windows, Max, Linux (Ubuntu), Android et iOS. Le fonctionnement est le même que Dropbox : on installe, se connecte, et on oublie. Les fichiers sont synchronisés entre les appareils et de façon automatique.
 
Sans oublier les centaines d’outils intégrés sur le Nas : plateforme vidéo, serveur audio, client e-mail, tchat, antivirus…
 
Pour les geeks, on peut y coller un NDD et DynDNS fait le reste : on accède à ses fichiers de n’importe où sur le net (sous réserve de bien configurer sa box).
 
Ces Nas peuvent aussi communiquer entre eux : donc tu mets un Nas chez toi et un autre chez la famille et ils se mettent à jour entre-eux. C’est génial !
Et la plupart permettent d’y glisser 2 disques (parfois bien plus) et d’en faire un Raid1 : si un disque meurt, les fichiers sont toujours là sur l’autre. Changez alors le disque et tout est re-dupliqué.
 
Le Nas en question n’était pas pour moi (celui d’un client que j’ai configuré pour eux), mais je songe à en mettre un chez moi (quand j’aurais de nouveau quelques sous). Actuellement, c’est mon PC qui sert de serveur web rudimentaire pour toute la maison (y compris de serveur d’impression d’ailleurs).
 
Les gens ignorent ce qu’on peut faire avec un ordinateur : ça n’a pas besoin d’être la galère. Ce que je déplore, ce n’est pas que tout le monde soit incapable de mettre ça en place. C’est plutôt qu’ils ignorent que c’est possible. L’informatique est inventée pour nous simplifier la vie. Pas la compliquer.


 
En ce qui concerne ton problème lui-même : vu qu’a priori, c’est mort pour sauver ton OS actuel, tu peux sûrement passer par une distribution Linux (même en live, donc sans l’installer sur le PC) pour récupérer tes fichiers, et selon les programmes que tu utilises, continuer à bosser. Mais tu vas te réserver ce week-end pour sauvegarder tous tes fichiers et installer un Windows 10 à neuf, comme indiqué par gillejeu. Et tu arrêteras de suivre des tutos débiles sur Internet.

n°3353788
greg217
Posté le 27-09-2019 à 05:56:18  profilanswer
 

Non mais vous êtes sérieux avec la condescendance là ?
Je ne vais perdre aucune donnée, j'ai tout en double sur des disques internes, évidemment que je backup mes données.  
Je disais simplement que j'ai du travail à rendre en ce moment et que formater + me taper toute l'installation de mes programmes va me faire perdre un temps que je n'ai pas. C'est pour ça que je voulais essayer de réparer mon OS avant de repartir à zéro.  
Il fut un temps où forum hardware était un poil plus accueillant.
En vous souhaitant la bonne  journée.

n°3353793
Mobilis In​ Mobile
Posté le 27-09-2019 à 07:30:17  profilanswer
 

C'est mort j'ai l'impression, en tout cas moi je n'ai aucune idée à te proposer.
Si tu réinstalles depuis zéro installe directement W10, vu que W7 n'a plus que quelques mois à vivre.
Et pour la prochaine fois, sans condescendance, pense à faire une image disque de ton système et ne pas te contenter de sauver tes données perso !
Cela t'évitera de revivre ce genre de mésaventure  ;)

n°3353795
gillejeu
Posté le 27-09-2019 à 08:30:42  profilanswer
 

Une réinstalle ne dure pas tant que ça... Sauf si tu as des softs et maj de plusieurs gigo et que t'as une connexion adsl moisie...
 
Perso j'ai la fibre :)

n°3353796
Mobilis In​ Mobile
Posté le 27-09-2019 à 08:34:34  profilanswer
 

L'image disque c'est le bien... avec mon SDD de 250 Go faut compter 20 minutes à tout cassé pour tout remettre dedans  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 08:34:34  profilanswer
 

n°3353803
greg217
Posté le 27-09-2019 à 09:45:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En l’occurrence si, une réinstallation me prend du temps car je bosse en ce moment sur du montage et du son, donc réinstaller toutes les suites adobe + plugins + ableton + nombreux vst + les maj des différents catalogues, etc etc.. Quand on doit livrer un montage dans l'après midi, ce n'est pas pratique :) Bref.
Donc j'ai pu booter sur une clé Ubuntu, et remettre au bon endroit sur le disque système les fichiers déplacés par PatchCleaner (plus jamais je n'utilise ce soft ! A bon entendeur..) et mon OS a finalement, après beaucoup de temps, bien voulu redémarrer.
Mon erreur a en effet été de ne pas avoir fait d'image disque, merci pour le tuyau, j'y penserai dorénavant, et dès que j'ai le temps j'upgrade pour un SSD plus épais et je passe à un clean windows 10, avec image disque régulière.
 :hello:

n°3353805
nebulios
Posté le 27-09-2019 à 10:04:10  profilanswer
 

A l'avenir ne déplace plus jamais de fichiers *.msi pour faire de la place. De manière générale on ne touche jamais à ce qui se trouve dans C:\Windows. Si Microsoft a supprimé les outils permettant ce genre de manip c'est justement pour éviter de type de problèmes.
Et logiciel d'optimisation/nettoyage = poubelle

n°3353806
Mobilis In​ Mobile
Posté le 27-09-2019 à 10:27:56  profilanswer
 

Pas mieux...
Ne jamais nettoyer le registre par exemple, vu que c'est une opération inutile ( toujours ) et dangereuse ( parfois )
Et pour gagner de la place le seul outil 100 % safe c'est celui qui est intégré à Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%

 

Sujets relatifs
Gros crash même pas de biosChanger disque dur ordi HP windows 7 oem
Windows ne veut plus redémarrercomment faire apparaître Windows 10 sur le bureau
Installation propre de Windows 10.Sortie de veille impossible au clavier/souris
Pas d'écran d'accueil au démarragePartage de connexion Windows 10
Windows 10 et disque à 100%directx 11 pour windows 10 (64) avec instalation offline
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis Démarrage impossible - Configuration windows bloquée 35%


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR