Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  (résolu) Impossible d'acceder au Bios : clavier ne répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu) Impossible d'acceder au Bios : clavier ne répond pas

n°3327045
Maitreyome
Posté le 01-11-2018 à 20:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me rendre compte  que je n'arrive plus à entrer dans le bios, mon clavier ne répond pas (plus) au démarrage du PC. Je souhaitais faire une réinitialisation complète du C: ce que j'ai fait mais du coup sans passer par le bios.  
 
J'ai testé avec un 2ème clavier et idem. Ma carte mère est une MSI Z87-G45 GAMING.  
 
A quoi cela peut-il être du ? les USB ?  
 
Merci.


Message édité par Maitreyome le 08-11-2018 à 19:48:34
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 20:14:11  profilanswer
 

n°3327088
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2018 à 16:10:08  profilanswer
 

tu a bien appuyé sur Shift au moment d’arrêter Windows ?


---------------
#mais-chut
n°3327222
Maitreyome
Posté le 05-11-2018 à 07:11:34  profilanswer
 

Oui mais je n'ai pas d'options pour redémarrer sous le bios.  

n°3327331
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 09:18:23  profilanswer
 

Depuis Windows 8 la méthode "normale" pour accéder au BIOS UEFI d'un PC sous Windows est de passer par le "démarrage avancé" depuis les paramètres (à cause du FastBoot).
 
Sinon il faut regarder dans la doc de la carte mère la combinaison de touches (Shift+F8 normalement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327432
azertyiop
Posté le 07-11-2018 à 05:16:06  profilanswer
 

une bonne tactique consiste a débrancher le disque dur, pour ensuite modifier le bios / efi a ta guise.
 

n°3327438
jean pierr​e
Posté le 07-11-2018 à 08:19:44  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

une bonne tactique consiste a débrancher le disque dur, pour ensuite modifier le bios / efi a ta guise.
 


 
 
:o il n'est pas dit que le clavier marche mieux ;)


---------------
Jean Pierre
n°3327441
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2018 à 09:27:32  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

 


:o il n'est pas dit que le clavier marche mieux ;)


Normalement si.
Les soucis de clavier au boot viennent le plus souvent du FastBoot qui n'active pas les ports usb (entre autre) lors de la séquence de boot pour gagner quelques secondes.

 

Sans Windows : pas de FastBoot ni de SecureBoot, et donc un boot "normal" avec accès au bios.


Message édité par nex84 le 07-11-2018 à 09:27:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327444
Maitreyome
Posté le 07-11-2018 à 10:49:37  profilanswer
 

J'avais le logiciel fastboot d'installé effectivement, mais comme j'ai réinstallé win10, il n'y est plus mais ça n'a pas réglé mon problème (c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive ça).

n°3327446
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2018 à 11:14:45  profilanswer
 

Attention pour le FastBoot, je parle de la fonctionnalité implémentée dans Windows et dans le BIOS UEFI, pas d'une appli.
 
Il faut vérifier dans Windows l'option Démarrage rapide dans le panneau de configuration : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système
En plus il faut regarder dans le BIOS UEFI si l'option est activée.
Il faut les 2 pour que ce soit activé (de toute façon l'option n'est pas dispo dans Windows si ce n'est pas dispo dans le bios).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327454
Trit'
Posté le 07-11-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :

L'option n'est pas dispo dans Windows si ce n'est pas dispo dans le bios.


Oh, si, qu’elle y est même dans ce cas… Et pour m’éviter des ennuis avec le fait que ça ne fait qu’une mise en veille prolongée avec fermeture de la session, je dois la désactiver systématiquement à chaque mise à jour sur une nouvelle version de Windows 10 (la dernière, d’ailleurs, tarde à revenir).

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

n°3327468
yf38
Posté le 07-11-2018 à 13:51:04  profilanswer
 

Une manière simple pour désactiver le démarrage rapide de Windows est de désactiver la veille prolongée.
Exécuter powercfg -h off en lançant l'invite de commande en mode administrateur.
Il me semble me souvenir aussi que le démarrage rapide du bios de certaines cartes peut se contourner en mettant sous tension au bouton power et en continuant à appuyer sur le bouton jusqu'à entendre un bip.


Message édité par yf38 le 07-11-2018 à 13:54:00
n°3327496
dinozor
viva bertaga
Posté le 07-11-2018 à 17:09:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a bien appuyé sur Shift au moment d’arrêter Windows ?


Tout à fait,ça m'est arrivé la semaine derniére sur une carte msi.Appuyer sur shift en éteignant le pc,dépannage,options avancées,modifier le microprogramme uefi.On accède au bios,et remettre les les paramétres de démarrage rapide qui désactivent les usb sur disabled,sauvegarder et quitter,l'accès au bios se fait ensuite à chaque démarrage.

n°3327583
Maitreyome
Posté le 08-11-2018 à 19:17:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Attention pour le FastBoot, je parle de la fonctionnalité implémentée dans Windows et dans le BIOS UEFI, pas d'une appli.
 
Il faut vérifier dans Windows l'option Démarrage rapide dans le panneau de configuration : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système
En plus il faut regarder dans le BIOS UEFI si l'option est activée.
Il faut les 2 pour que ce soit activé (de toute façon l'option n'est pas dispo dans Windows si ce n'est pas dispo dans le bios).


 
Je n'ai pas trouvé  "Paramètres système " : par contre dans les paramètres avancées j'ai " paramètre de la suspension sélective USB : activé"     je ne sais pas si ça a un rapport.
 

dinozor a écrit :


Tout à fait,ça m'est arrivé la semaine derniére sur une carte msi.Appuyer sur shift en éteignant le pc,dépannage,options avancées,modifier le microprogramme uefi.On accède au bios,et remettre les les paramétres de démarrage rapide qui désactivent les usb sur disabled,sauvegarder et quitter,l'accès au bios se fait ensuite à chaque démarrage.


 
Je n'ai pas "modifier le microprogramme uefi".
 
 
 
Idem


Message édité par Maitreyome le 08-11-2018 à 19:19:07
n°3327588
Maitreyome
Posté le 08-11-2018 à 19:41:42  profilanswer
 

Bon, j'ai allumé le PC en laissant appuyé sur le bouton, il s'est allumé quelques secondes puis éteint. Je l'ai allumé et là miracle j'ai pu accedé au Bios. Etrange non ?    car je n'ai rien fait d'autre.
 
Merci beaucoup pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Maitreyome le 08-11-2018 à 19:47:59
n°3327604
dinozor
viva bertaga
Posté le 08-11-2018 à 21:41:19  profilanswer
 

Maitreyome a écrit :

Bon, j'ai allumé le PC en laissant appuyé sur le bouton, il s'est allumé quelques secondes puis éteint. Je l'ai allumé et là miracle j'ai pu accedé au Bios. Etrange non ?    car je n'ai rien fait d'autre.
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Autant pour moi ce n'est pas arrèter,mais redemarrer en appuyant sur shift qu'il faut faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  (résolu) Impossible d'acceder au Bios : clavier ne répond pas

 

Sujets relatifs
[résolu] boot impossible - pb de gestionnaire de démarrage[Résolu] ouverture LibreOffice impossible
Impossible de record avec GeForce experienceouverture de facebook et gmail impossible [RESOLU]
Impossible de démarrer en mode RAIDNaviguer deans le bios.
Authentification impossible !! :\bloquage sur le bios
Installation de Windows impossible?Problème pour accéder à un fichier
Plus de sujets relatifs à : (résolu) Impossible d'acceder au Bios : clavier ne répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR