Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème pour accéder à un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour accéder à un fichier

n°3319704
sonubaits
Posté le 23-09-2018 à 23:17:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai chiffré un fichier sur mon disque externe il y a un moment, c'est un fichier avec mes mots de passe.
Je n'ai jamais trop eu à m'en servir étant donné que je connais (à peu près...) tous mes mots de passe, sauf que là j'en ai besoin (évidemment...).
 
Depuis j'ai changé de PC et là je me rend compte que je n'arrive plus à ouvrir le fichier. En effet je n'ai soit disant pas l'autorisation, en allant dans les propriétés du fichier je vois ça:  
 
Voyez plutôt la capture d'écran ci-jointe.  
 
https://thumb.ibb.co/cbMw2U/Capture.png
 
Donc comme j'ai changé de PC (donc sûrement d'empreinte de certificat?? je ne sais pas ce que c'est), c'est mort? Je ne pourrais plus accéder à mon fichier?


Message édité par sonubaits le 23-09-2018 à 23:19:20
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 23:17:25  profilanswer
 

n°3319705
flash_gord​on
Posté le 23-09-2018 à 23:39:04  profilanswer
 

Si tu n'as pas sauvé tes certificats, c'est mort.
 
En sachant que tu as forcément eu ce popup plusieurs fois :
 
https://reho.st/self/ac15c858b2ef9b8a56303623d7db7e2c4d4687a2.png

n°3319707
sonubaits
Posté le 24-09-2018 à 00:00:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu n'as pas sauvé tes certificats, c'est mort.
 
En sachant que tu as forcément eu ce popup plusieurs fois :
 
https://reho.st/self/ac15c858b2ef9b [...] 4687a2.png


 
Ok et par hasard on ne peut pas recréer le certificat sachant que j'ai le numéro d'empreinte du certificat...?

n°3319708
nnwldx
Posté le 24-09-2018 à 00:08:03  profilanswer
 

Le numéro d'empreinte du certificat est un peu comme un numéro de série.
Ca ne dit pas pour autant ce qu'il y à l'intérieur du certificat.
Il y a eu 2 mois de cela un gars a essayé un logiciel pour déchiffrer les fichiers.
Mais il n'a pas fait de retour pour savoir si cela fonctionnait.

n°3319709
flash_gord​on
Posté le 24-09-2018 à 00:21:21  profilanswer
 

sonubaits a écrit :


 
Ok et par hasard on ne peut pas recréer le certificat sachant que j'ai le numéro d'empreinte du certificat...?


Le chiffrement servirait à rien si on pouvait faire ça.

n°3319711
sonubaits
Posté le 24-09-2018 à 00:27:14  profilanswer
 

Mince mince...
Si quelqu'un a de quoi déchiffrer ou une solution quelconque je suis preneur même contre rémunération.  
Sachant qu'à la base c'est un fichier que j'ai crypté avec AxCrypt: en gros j'ai fait mon fichier, je l'ai crypté avec AX (donc ça c'est bon j'ai le fichier clé pour le décrypter) et j'ai également crypté avec windows le fichier AX...

n°3319713
nnwldx
Posté le 24-09-2018 à 00:55:22  profilanswer
 

Je que le gars avait parlé de déchiffrer les fichiers avec Advanced EFS Data Recovery, flash confirmera avec sa mémoire (sans jeux de mots).
https://www.elcomsoft.com/aefsdr.html


Message édité par nnwldx le 24-09-2018 à 00:55:57
n°3320016
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2018 à 08:52:36  profilanswer
 

sonubaits a écrit :

Mince mince...
Si quelqu'un a de quoi déchiffrer ou une solution quelconque je suis preneur même contre rémunération.  
Sachant qu'à la base c'est un fichier que j'ai crypté avec AxCrypt: en gros j'ai fait mon fichier, je l'ai crypté avec AX (donc ça c'est bon j'ai le fichier clé pour le décrypter) et j'ai également crypté avec windows le fichier AX...


 
Je ne sais pas quel est le niveau de force du chiffrement de windows mais suivant quoi tu peux laisser tomber d'entrée de jeu. Les techniques en brute force sont extrêmement longues. Si c'est vraiment important, t'as toujours moyen de louer un super calculateur pendant un moment mais ça revient vite cher [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème pour accéder à un fichier

 

Sujets relatifs
Probleme installation windows 64 sur lenovo"Comment voulez-vous ouvrir ce fichier?" s'ouvre au démarrage de Win10
probleme connexion entre win10 et win10 proVoir version d'un fichier mkv
Accéder au NAS explorateurAide por un petit problème sous Excel
Virus empêchant d'accéder aux applications s'est résolu tout seul ?!fichier .exe qui ne se lance plus (alors qu'avant oui)
problème d'nstallation Win10 sur nouveau pcProbleme mot de passe lorsque je veux acceder a des fichier en reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème pour accéder à un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR