Bonjour,
PROBLEME : L'ordinateur freeze très souvent, surtout quand je joue aux jeux vidéos. Cela se caractérise par des micro freezes parfois plusieurs fois par seconde. Mais ce n'est pas toujours à cette intensité, ca freeze beaucoup plus après quelques minutes de jeu. Outre le souci des micro freezes, les performances globales de mon PC ont drastiquement baissé. Je ne dépasse par les 20 FPS (en plus des freezes) sur Arma 3 alors que je pouvais jouer en 60 FPS constant (ou quasiment) avant.
CONTEXTE : Après une absence de 2 mois et demi, je retrouve mon ordi. Impossible de jouer, toute action était ultra saccadée avec des longs et fréquents freezes. Le système de refroidissement du processeur ne fonctionnait plus. Je l'ai fait remplacer par une copie neuve et en ai profité pour passer l'aspi. Plus d'erreurs de température depuis : avant j'étais à 100°C au démarrage et maintenant à 70°C. Bref je pensais que tout allait revenir dans l'ordre mais non. Il y a encore des freezes intempestifs... J'ai donc réinitialisé Windows et les disques durs. Pas de progrès non plus... Le souci semble venir d'un composant de mon ordi, MAIS LEQUEL ?
Je me suis intéressé aux barrettes de RAM : j'ai tenté de les changer de slot et de jouer avec une seule barrette, aucun progrès.
J'ai également testé des jeux installés sur mes différents disques durs. Ca freeze dans tous les cas...
Bref j'ai besoin d'aide pour savoir d'où vient le problème !
Merci !
MA CONFIG :
-CPU : Intel I7 4790K
-GPU : GTX 970
-Carte mère : Z97-E
-RAM : 2 x 4Go DDR3 HyperX BEAST 1600 MHz