Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC

n°3347199
Oranor Gam​es
Posté le 02-07-2019 à 18:45:56  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous !
 
Désolé de vous déranger en cette belle journée, il se trouve que depuis quelques temps (plus ou moins une semaine, quand j'ai installé ma nouvelle Carte Graphique, ainsi que mon nouvel écran, un nouveau casque et un nouveau clavier) j'ai de soucis de freeze sur mon PC.
Des micro freeze qui ne durent pas plus de deux secondes (mes ventilateurs s'emballent pendant toute la durée du freeze). Ils se produisent à des moments complètement random (la plupart du temps il ne se passe pas 2h sans qu'il y ai un freeze), que ça soit en jeu ou sur le bureau, pendant que je regarde un film etc...
La plupart du temps ce ne sont QUE des freezes qui passent très vite, mais suivant ce que je fais à ce moment là ça peut se conclure par un blue screen ou un redémarrage (pour l'instant je n'ai eu que 2 blue screen et 1 redémarrage).
Un autre soucis qui se produit de temps en temps, mes écrans s'éteignent et se rallument (comme si le pilote graphique ne répondait plus et se réinitialisait tout seul). Dernier point (uniquement depuis le reboot Windows) les vidéos sur Twitter sont saccadés UNIQUEMENT sur Firefox.
 
La première chose que j'ai tenté a bien entendu été de mettre à jour mon pilote Nvidia, de le désinstaller / réinstaller avec DDU (en mode sans échec), il y a parfois un semblant de mieux pendant quelques heures (10 heures) mais les freezes finissent toujours pas reprendre.
J'ai pensé que ma nouvelle carte graphique était défaillante, j'ai donc remis l'ancienne mais le problème continuait.
J'ai reboot totalement Windows en ne laissant que mon disque dur principal, mes vieux écrans (j'ai toujours été en dual screen) et avec uniquement mon ancienne CG pour voir un peu, et ça "semblait" stable
(je dis bien semblais,en gros 4h de jeu sans le moindre freeze, mais d'un autre côté je n'avais quasiment rien d'installé, même pas les pilotes graphiques autre que ceux que Windows installe).
J'ai réinstallé ma nouvelle CG et mon nouvel écran et ça "semblait" stable, j'ai finalement réinstallé mes autres Disques dur et là encore ça "semblait" stable. Et seulement quand quand j'ai commencé à installer un peu plus de choses et bien tout fou l'camps T.T
(et dur de vraiment isoler le soucis étant donné que malgré le fait que cela m'a semblé stable il n'est pas évident d'en être vraiment sûr, et vu qu'en reprenant un point de restauration que j'avais fais juste après le reboot de windows j'ai déjà des problème juste en installant un navigateur (Opéra ou Firefox)...).
 
J'ai également pensé que ça pouvait être un soucis d'Alim, mon ancienne étant une Corsair 500W, mais j'en ai commandé une deuxième Seasonic 750W Gold et le problème persiste.
En cherchant sur les forum j'ai bidouiller mes options d'alimentation mais ça n'a rien changé non plus.. Disons que ça fait une semaine que j'suis un peu en train d'essayer tout ce que je peux sans le moindre résultat et je commence à perdre espoir, d'autant que j'ai besoin de mon PC pour travailler.
La température dans mon PC ne semble pas être la cause, vu que les freezes se produisent aussi alors que tous les composant sont "froids" et que je suis sur le bureau.
 
Ma config :
OS : Windows 10 version 1903
Carte Mère : Asus TUF Z370-PLUS GAMING
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-8600K
RAM : 16 GO en DDR4
Ancienne Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 980
Nouvelle Carte Graphique : Nvidia Geforce RTX 2070
Ancienne Alimentation : Corsair CX500 - 500W Bronze 80 Plus
Nouvelle Alimentation : Seasonic FOCUS 750 Gold 80 Plus
Mon nouvel écran : Acer Predator Z321QUbmiphzx
 
J'ai actuellement les deux cartes graphiques d'installés, mais cela n'impacte pas mon problème étant donné qu'il s'est déclenché bien avant (je viens tout juste de les installer ensemble hier).
Pendant ce qui ressemble au "redémarrage du pilote" (les écrans qui deviennent noir), tous mes écrans deviennent noir (2s), alors qu'ils sont branché à deux cartes graphiques différentes.
J'ai actuellement 3 écrans, l'écran principal en 2560 / 1440 et les deux autres en 1920 / 1080. Le principal et un petit sont branchés sur ma RTX 2070 et le deuxième petit est branché sur ma GTX 980.
 
J'espère que mon explication ne fait pas trop fouillit, et en espérant que vous pourrez m'aider au mieux, merci d'avance !
 
Ps : le screen suivant me laisse penser que c'est bien un soucis de pilote mais rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné.
https://image.noelshack.com/minis/2019/27/2/1562085866-unknown.png


Message édité par Oranor Games le 02-07-2019 à 19:02:42
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 18:45:56  profilanswer
 

n°3347233
Oranor Gam​es
Posté le 03-07-2019 à 01:18:36  profilanswer
 

J'viens d'avoir un blue screen dans la soirée, j'ai fais une analyse "WhoCrashed" du coup et il confirme que c'est bien un soucis de pilote.. Mais aucune solution pour résoudre ce soucis =/
 
Je mets le rapport ici (désolé pour le pavé) :
 
System Information (local)
Computer name: DESKTOP-0R0UFGJ
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., TUF Z370-PLUS GAMING
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-8600K CPU @ 3.60GHz Intel8664, level: 6
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 17103884288 bytes (15,9GB)
 
 
 
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.
 
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Tue 02/07/2019 23:47:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070219-26437-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8004B26E31C)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAE0075E70B40, 0xE, 0x0, 0xFFFFF8004B26E31C)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_5ad622f7ea43f50a\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
 
On Tue 02/07/2019 23:47:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8004B26E31C)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAE0075E70B40, 0xE, 0x0, 0xFFFFF8004B26E31C)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_5ad622f7ea43f50a\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
 
 
Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

n°3347241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2019 à 09:18:29  profilanswer
 

Tu as essayé avec un pilote un peu plus ancien ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347383
Oranor Gam​es
Posté le 05-07-2019 à 04:21:38  profilanswer
 

Oui j''ai essayé avec un pilote légèrement plus ancien (la version d'avant) avec un pilote vieux de plusieurs mois, avec le pilote le plus récent et avec le pilote installé automatiquement par Windows (désolé de ma réponse tardive je n'avais pas été notifié.)
 
Par ailleurs j'apporte de nouvelles info, je ne sais pas si ça a un rapport mais quand je fais un test OCCT pour le Power Supply (15min de test) je me retrouve avec 14 erreurs (ça me le faisait aussi avec juste une carte graphique).
Cependant je ne comprend ABSOLUMENT PAS comment identifier les erreurs en question, pourtant mon alim est neuve et c'est une 750W =/  
 
 
https://zupimages.net/up/19/27/f4ud.png

n°3347388
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2019 à 08:50:45  profilanswer
 

Les erreurs c'est quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347405
Oranor Gam​es
Posté le 05-07-2019 à 13:53:00  profilanswer
 

Ben ça j'en ai aucune idée, ils ne précisent rien du tout ces salauds è_é


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC

 

Sujets relatifs
Icônes du Bureau qui changent d'écran à chaque rebootFreeze image + son régulier
ecran bleu au demarrage avec stop code comme rreurCalibrage d'un écran secondaire
Windows 10 Pro compatible avec mon PC ?Onedrive 2 PC a sauvegarder mais 1 compte
Xbox Game Pass PC : erreur 0x80070005D View Cam 5.0 - Dlink / Impossible d'afficher 2 flux Liveview LAN
Ecran bleu après branchement disque USB CÉcran noir au démarrage suite a une tentative de démarrage sans échec.
Plus de sujets relatifs à : Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR