Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro freezes insupportables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freezes insupportables

n°3334265
tite62
Posté le 27-01-2019 à 20:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la mine d'infos qu'est ce forum :)
 
Je viens à mon tour vous demander de l'aide
 
J'ai réinitialisé mon PC hier pour passer sur un SSD et depuis j'ai des micros freezes TOUT LE TEMPS  :fou:  :fou:  
Que se soit sur des jeux ou sur youtubes, toutes les 3s l'image et le son bloquent pendant une demi seconde. J'avais déjà eu le problème avant mais les mise à jour de la CG le réglaient.
 
J'ai tout essayé pour résoudre mon problème : driverbooster, driverscloud, radeon software, tous me disent que je suis à jour. J'ai remis mon bios à jour.
Le problème ne viens pas du SSD, car Krystal Disk Info me dit que la santé du disque est à 100%.
 
Ma config :
 
R5 1600
RX 580 nitro+ 8go
16 go ddr4 3200mhz
MSI B350 tomahawk
SSD samsung evo 250 go
 
 
Je vous en prie, aidez moi je ne sais plus quoi faire pour régler le problème
 
Merci d'avance pour votre aide :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 20:15:09  profilanswer
 

n°3334292
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2019 à 10:54:23  profilanswer
 

Tu peux regarder à tout hasard les journaux d'événements de Windows voir si tu as des erreurs matérielles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334316
tite62
Posté le 28-01-2019 à 16:11:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça ce soir.

n°3334335
tite62
Posté le 28-01-2019 à 18:00:28  profilanswer
 

Je viens de regarder, mais comment on exploiter les informations ?

n°3334386
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2019 à 08:49:08  profilanswer
 

Ben tout dépend des messages que tu as.
As-tu des erreurs ou des warnings qui se répètent à peu près comme tes freezes ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334502
tite62
Posté le 29-01-2019 à 19:49:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Oui j'ai des erreurs qui des répètent, mais pas à la fréquence des freezes, la plus récurrente et "DistributedCom 10016", je vais voir pour la résoudre et je vous tiens au courant

n°3334554
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2019 à 09:10:26  profilanswer
 

tite62 a écrit :

Merci pour vos réponses
Oui j'ai des erreurs qui des répètent, mais pas à la fréquence des freezes, la plus récurrente et "DistributedCom 10016", je vais voir pour la résoudre et je vous tiens au courant


Ces erreurs sont "normales". Rien avoir avec ton souci.
 
Est-ce que tu utilises le son via le port hdmi de la carte graphique ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334638
tite62
Posté le 30-01-2019 à 17:51:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Non, le son passe par un jack de la carte mère vers des enceintes. J'utilise un câble DisplayPort pour l'image
 
En quoi l'erreur est-elle normale ?

n°3334747
mimidataba​se
Posté le 31-01-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

Comment le PC en question est-il connecté au réseau ?
 
J'avais des soucis de ce genre lorsque j'étais en CPL. Au début j'ai cherché, mais très difficile de mettre le doigt ce qui posait soucis, même à coups de Windows Performance Analyzer.
 
J'avais lâché l'affaire et dès lors que je suis passé en WiFi avec une bonne carte WiFi connectée à un bon routeur, ces micro-freeze ont disparu. Il s'est avéré que les CPL faisaient goulot d'étranglement.


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°3334801
tite62
Posté le 01-02-2019 à 10:23:27  profilanswer
 

Merci pour la piste de recherche :)
 
Alors du coup j'ai essayé en deconnectant la WiFi et les freezes ont disparus et son réapparu a la reconnection. Je réessaierai pour voir si le problème vient bien de là.  
 
En ce qui concerne la co, je suis connecté via un carte réseau Asus sur ma 4g. Si le problème vient bien de là, comment le résoudre ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:23:27  profilanswer
 

n°3334825
mimidataba​se
Posté le 01-02-2019 à 14:19:45  profilanswer
 

Il faut que tu précises ce point : "je suis connecté via un carte réseau Asus sur ma 4g".
 
Quel est le modèle de ta carte réseau Asus (tu dois pouvoir trouver l'info via la Gestionnaire de périphériques) ? Visiblement à te lire c'est une carte WiFi.
Tu es sur un PC portable ou un PC fixe ?
 
Ensuite détaille l'équipement auquel cette carte se connecte. Tu parles de 4G, c'est donc que tu as un modem/routeur 4G ?
 
Pour avancer, il faudra déterminer quel est le matériel qui pose soucis (ta carte réseau, le routeur) et ensuite voir ce qu'il est possible de faire (mise à jour de firmware, de pilotes) sans devoir changer d'équipement.
Si rien n'y fait, alors il faudra envisager le remplacement de l'équipement qui te pose soucis.


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°3334866
tite62
Posté le 01-02-2019 à 20:31:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Alors oui effectivement, j'ai oublié de mentionner la carte réseaux dans la liste de ma config :/ C'est une tour que j'ai monté moi même.
 
C'est une carte réseaux Asus PCE-N15 que je connecte sur mon téléphone Huawei P8 lite. J'ai un abonnement Free.
 
Je ne pourrais pas refaire de test avant dimanche soir pour être sûr à 100% que le problème est bien lié au réseaux.
 
Encore merci pour votre aide :) :)

n°3334909
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 11:09:58  answer
 

tite62 a écrit :

Merci pour ta réponse :)

 


C'est une carte réseaux Asus PCE-N15 que je connecte sur mon téléphone Huawei P8 lite.

 

A mon humble avis voici la source du problème...

 

Les téléphones ne sont pas prévus pour ce genre d'usage, (juste en dépannage et il vaut mieux éviter les jeux) Il te faut obligatoirement passer par un modem/routeur 4G
Au mieux tu as des freezes (téléphone portable trop sollicité, chauffe excessive etc), au pire ton téléphone va chauffer à outrance jusqu'à ce qu'il lâche


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2019 à 11:10:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro freezes insupportables

 

Sujets relatifs
Micro-coupures son JBL Extreme Windows 10 en bluetoothproblème son pc gamer : micro/ branchement son marche pas
Micro coupure de son sur windows 10Blue Screen memory management et freezes/lag
Problème Micro pourtant fonctionnel (résolu)Micro freezes du sytème lors de l'exécution de tâches
Récupérer des photos sur une micro SD cryptéeWin 10 pro 64 bits - micro freeze de la souris...
Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Micro freezes insupportables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR