|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Blue screen intempestifs sous win 7 / Ryzen 7 / chipset X470 |
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 13:03:45 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | windows 7 n’étant officiellement pas supporté pour ce hardware, tu ferais mieux de mettre un OS récent, du genre windows 10 --------------- #mais-chut |
radjan | Merci de ta réponse Z_cool, le problème c'est que mon ancienne machine de travail tournait sur win7. Passer à win10 signifie pour moi une dépense en plus, mais SURTOUT, une réinstallation complète de tout mes logiciels de MAO et VSTi ( ce qui me prendrait un temps considérable ). La machine sur laquelle je suis est relativement stable et plante une fois par heure en moyenne, aussi je pense qu'une solution existe. Plusieurs utilisateurs font tourner win 7 64 sur les ryzen2 sans aucuns problèmes ! Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité matériel mais certainement d'un conflit de driver, de périphérique(s) inconnu(s), ou autre. Je pense qu'un ou plusieurs drivers de mon PC Dell ont été chargés au début de l'instal windows, il doit y avoir des bout de codes, des drivers et des inscriptions matériel de l'ancienne config, totalement inutiles qui errent maintenant comme des fantômes dans ma nouvelle config Message cité 2 fois Message édité par radjan le 15-10-2018 à 13:27:48 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | dans tout les cas n’oublie pas que dans moins de 2 ans, il te faudra dans tout les cas oublier Win7 qui ne recevra plus e mise a jour de securité ...
--------------- #mais-chut |
Pachparla ou par ici. |
Si ta licence est une rétail/boite tu peux faire la maj vers W10 en conservant tes logiciels, faire une image systéme avant pour pouvoir restaurer au cas où. Message édité par Pachparla le 15-10-2018 à 16:03:02 |
radjan | Merci pour vos réponses ! @pachparla quand je disais Ryzen 2 je voulais dire de la série 2xxx et non pas les premiers 1xxx
Message cité 2 fois Message édité par radjan le 16-10-2018 à 01:21:09 |
leroimerlinbis |
|
Pachparla ou par ici. |
Bref, content pour toi que tu aies réussi Message édité par Pachparla le 17-10-2018 à 08:49:23 |
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 08:47:26 |
epsiloncentaury |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
havoc_28 |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Sorry, you reach a French forum, you would probably get much more help if you ask support on an Eglish based forum.
Sujets relatifs | |
---|---|
Blue screen à l'installation de windows | Explorer crash constament en dual screen |
Problème Ryzen 7 2700X Bios | Transplantation - Comment distribuer les cœurs d'un Ryzen ? |
[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veille | [HELP]Blue Screen |
Plus de sujets relatifs à : Blue screen intempestifs sous win 7 / Ryzen 7 / chipset X470 |