Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro freezze !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freezze !

n°3341806
foxtrott
Posté le 02-05-2019 à 19:48:00  profilanswer
 

Bonjour tout le mondeee !!
 
Je ne savais pas sous quelle catégorie je devais mettre cette demande car je ne sais pas du tout si le problème est matériel ou logiciel !
 
- J'ai participé à une lan au week-end de Pàques, avant cela tout allait bien !
 
- au milieu de la lan, mon pc à commencer à freeze .. des micro-freeze de 2-5 dixième de secondes toutes le 2-3 secondes pendant les jeux ! puis après le jeu, aussi dans windows !  
j'ai pensé que peut-être un composant avait bougé, mais il me semble pas .
 
- en rentrant, j'ai remarqué que j'ai une chaîne de 3 disques en raid0 qui merdait. Aussi j'ai tout réinstaller .. flasher le dernier bios .. réinstaller windows 10 .. refaire la chaine raid.. bref tout à 0
 
- tout allait bien, mais avec un seul jeu d'installer et presque pas de programmes.
 
 
- je ne sais pas si c'est un hasard ou pas .. mais il me semble qu'après avoir installer le jeu pubg le problème est réapparut ! :-/
 
 
-> je n'ai pas de freez dans csgo
-> j'ai beaucoup de freeze dans pubg
-> le problème persiste dans windows une fois sorti du jeu pubg ! :-/
-> j'avais des freeze dans netflix ouvert sur une page dans chrome mais problèmes résolu avec quelques manipulation
-> Il s'avère que les dernier drivers (430.39) nvidia sont bugué et forcent l'utilisation du cpu .. du coup j'ai installer les drivers beta qui règlent ce problèmes
 
Bref.. je tourne en rond et je ne comprends pas !! :-(
Auriez-vous une idée à me proposer ?
Est-ce qu'il existe un moyen de détecter par un outil d'ou viennent les freeze pendant que je joue ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 19:48:00  profilanswer
 

n°3341840
azertyiop
Posté le 03-05-2019 à 08:34:12  profilanswer
 

essai d'installer des pilote creator au de gamer

n°3341842
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2019 à 08:36:49  profilanswer
 

As-tu testé ta mémoire avec Memtest et tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341930
foxtrott
Posté le 03-05-2019 à 21:30:11  profilanswer
 

@ azertyiop
- Je en vois pas ce que tu veut dire !?
 
@nex84
- j'ai testé la mémoire avec l'outils intégré de windows10, mais je ne l'ai pas testé avec toutes les options .. je pourrais pt essayé cela.
En tout cas sur les 1er testes, il n'y avait aucunes erreurs.
 
HDTune ne vois pas mes disques raid, je vais essayer crystalDiskInfo alors merci

n°3346615
foxtrott
Posté le 23-06-2019 à 20:45:44  profilanswer
 

S'il vous plait ..  
 
J'ai toujours pleins de problèmes de freeze..
Je cherche un moyen d'identifier les problèmes .. de savoir d'ou cela pourrait provenir . Avez-vous une idée de comment procéder ?
 
Merci je suis  vraiment coincé là

n°3346620
nnwldx
Posté le 23-06-2019 à 22:16:13  profilanswer
 

Que dit l'observateurs d'événements ?

n°3346624
foxtrott
Posté le 24-06-2019 à 00:52:46  profilanswer
 

@nnwldx
 
ha! bien vu.. mais je ne sais pas utiliser l'observateur d’événements ! :-/

n°3346630
nnwldx
Posté le 24-06-2019 à 08:39:28  profilanswer
 

Tu vas dans l'observateur d'événements dans :
applications  
système
 
Et tu filtre les messages sur le journal actuel à :
erreur
avertissent
critique

n°3346839
foxtrott
Posté le 26-06-2019 à 20:16:19  profilanswer
 

Bon j'ai pleins d'erreurs en lançant l'observateur d'événements :
 
 
https://zupimages.net/up/19/26/3i5c.png
 
https://zupimages.net/up/19/26/eo8x.png
 
https://zupimages.net/up/19/26/63qw.png

n°3346840
foxtrott
Posté le 26-06-2019 à 20:17:17  profilanswer
 

Après ça -- j'obtiens cela :
 
As-tu une idée ???
 
https://zupimages.net/up/19/26/ahwv.png

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 20:17:17  profilanswer
 

n°3346907
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 12:47:22  profilanswer
 

Ce n'est pas normal que la MMC plante comme ça.
 
Que te donne la commande sfc /scannow en mode admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346943
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-06-2019 à 20:42:19  profilanswer
 

Tu va en lan et tu as trois disques en raid ?
C'est un pc de jeu ou s'est un serveur de fichiers ?
Faut choisir.


Message édité par LePcFou le 27-06-2019 à 20:42:29
n°3346948
foxtrott
Posté le 27-06-2019 à 22:38:15  profilanswer
 

@nex84
le scan n'a rien donné !
 
@AmigaOnly
ha ok ! Merci de l'info
 
@Lepcfou
Tu as vu tout ça ? lol bien vu
Oui en effet, c'est un pc de travail Et de jeux.. pourquoi je devrais choisir ?? Les deux ne sont pas compatible ?
oui je vais en lan, mais à terme je prendrai un autre pc pour les lan, car ma tour est énorme ! Et lors de la dernière lan, le système d’authentification interne à la lan à foutu un peu la m sur mon pc. .mais je l'ai réinstaller depuis.
j'ai 3 disques 1To en raid0.. je pensais que j'avais 3 disques parfaitement identique, mais je remarque que j'en ai 2 parfaitement identique (wd black 7200 1To) et un (wd black plus ancien) est-ce possible que cela mette un peu le bordel ?
 
Petite information également, j'ai fais un clearcmos et les freeze ont disparu pendant un certain temps et ils ont réapparu.. pt rien à voir .. la problème dans tout ça c'est d'identifié d'ou viennent les freeze !?
J'ai testé la mémoire avec l'utilitaire de win10 au démarrage -> aucunes erreurs
J'ai testé le processeur avec un utilitaire de chez intel et ausssi en désactivant des coeur dans le bios .. -> aucune erreurs
J'ai changé de carte graphique (nvidia pour une ati) -> rien n'a changé en ce qui concerne les freeze
Je viens de désactiver le mode raid et désactivé les 3 disques et plus de freeze.. mais j'attends de voir car tout peut bien se passer et plusieurs heures plus tard apparaissent les freeze.
 
Il y a un déclencheur aux freeze.. (hasard ? ) si je lance le jeu pubg -> freeze direct .. ce qui est étrange c'est que les freeze se propagent dans windows même une fois le jeu fermé et plus étrange encore ils continuent après un redémarrage. mais après un clearcmos plus rien pendant un moment ...  ou est le hasard dans tout ça .. dur de dire. Je crois que je n'oublie rien ..
Et évidemment je dois travailler sur ce pc ahahah -> je vois ou tu vas en venir la ;-)

n°3346974
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 28-06-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

Du raid 0 en 2019 ?  [:emmett8]  
 
C'est quoi l'intérêt? Surtout avec des disques différents.
 
Sinon, c'est surement lié à un mauvais refroidissement de ta tour et/ou une alimentation pas suffisamment stable/de qualité.  

n°3346981
foxtrott
Posté le 28-06-2019 à 15:59:59  profilanswer
 

@Raytracing
 
RAID 0 pourquoi pas ? j'ai 300mo/s en continu.. je penses que c'est appréciable non ?
Je pensais avoir 3 disques parfaitement identique et c'est bien 3 disques wd black de 1to chacun mais le 3ème n'as pas le même cache.. c'est juste ça ..  
 
En ce qui concerne le refroidissement, j'ai du water-cooling pour le processeur. Et il n'y a pas d'alarme. Les températures du processeur sont à 55°C en charge à moins que les sondes sont out.
Alimentation j'ai un alimentation "platine" de 1000W .. à moins quelle soit défaillante -> comment savoir ??

n°3346983
nnwldx
Posté le 28-06-2019 à 16:28:30  profilanswer
 

Tu as aussi 300 Mo/s avec un seul SSD.
avoir ce débit en permanence n'est pas utile.
Tu perds un disque, tu en perds 3, c'est cher payé.

n°3346987
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-06-2019 à 17:06:15  profilanswer
 

J'ai eu un RAID 0, j'ai vraiment kiffé mes 250 mo/s et ça revient bien moins cher qu'un SSD (si il faut 4 To par exemple, en SSD ça va faire très mal)
 
Mais sur HFR c'est le mal, comme le nvme, alors que c'est bien plus puissant DANS LA REALITE


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3346989
nnwldx
Posté le 28-06-2019 à 17:19:53  profilanswer
 

Le but n'est pas de faire la morale bien/mal mais d'utiliser au mieux ce dont on dispose.
 
Pour les jeux, de la vitesse de lecture est importante mais la vitesse d’écriture, c'est pas très utile.
 
Pour les photos, la vitesse est inutile mais la protection est importante.
Pour des films, la musique la vitesse n'est pas utile.
Mais pour du montage vidéo, la lecture/écriture est importante.


Message édité par nnwldx le 28-06-2019 à 17:21:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Micro freezze !

 

Sujets relatifs
Micro freezes insupportablesMicro-coupures son JBL Extreme Windows 10 en bluetooth
problème son pc gamer : micro/ branchement son marche pasMicro coupure de son sur windows 10
Problème Micro pourtant fonctionnel (résolu)Micro freezes du sytème lors de l'exécution de tâches
Récupérer des photos sur une micro SD cryptéeWin 10 pro 64 bits - micro freeze de la souris...
Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10Micro lag video WMP12
Plus de sujets relatifs à : Micro freezze !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR