Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer le trafic réseau via une carte réseau spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer le trafic réseau via une carte réseau spécifique

n°3359716
monsier n
Posté le 09-12-2019 à 17:27:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous. sur mon pc windows, j'ai 2 cartes ethernet gigabit. J'aimerai forcer un protocole (smb ou NFS) à utiliser une carte réseau spécifique. Et en même temps, empêcher tout le reste des trafic d'utiliser cette carte réseau.  
Donc que SEUL smb ou nfs utilise cette carte . Es ce réalisable ?
 
J'ai entendu parler de forcebehindIP, mais smb et nfs ne sont pas des logiciels.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 17:27:18  profilanswer
 

n°3359731
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 09-12-2019 à 20:57:11  profilanswer
 

est-ce que c'est des ports spécifique ? Il faudrait voir du côté des firewall logiciel.

n°3359736
monsier n
Posté le 09-12-2019 à 22:22:55  profilanswer
 

Pour smb, oui il y a des ports spécifiques. Mon problème, comment configurer un pare feu (notamment celui de Windows) avec 2 cartes réseaux. Lorsque je regarde celui de Windows,je ne vois pas du tout où je peux sélectionner une carte et pas l'autre pour une configuration spécifique

n°3359738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2019 à 22:46:04  profilanswer
 

a ma connaissance, on ne peut faire cela que si les 2 cartes sont dans des réseau différent avec chacun leur gateway.
 
ensuite, il faut faire une table de routage pour chaque IP de destination


---------------
#mais-chut
n°3359743
TheDarkgg
Posté le 09-12-2019 à 23:11:10  profilanswer
 

Mais pourquoi vouloir faire ça ? Je ne comprends pas ?
 
Oui pour un réseau d'entreprise, des serveurs contenant plusieurs cartes réseau et plusieurs services à gérer mais pour un particulier qu'elle est l’intérêt ?

n°3359751
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2019 à 06:15:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a ma connaissance, on ne peut faire cela que si les 2 cartes sont dans des réseau différent avec chacun leur gateway.

 

ensuite, il faut faire une table de routage pour chaque IP de destination


toutes mes confuse, il y a un cas que j'avais oublié, si tu parle de ces protocole en tant que serveur, dans ce cas la, c'est plus simple, tu bind chaque service sur son IP.
il te faudra toujours 2 réseaux différent (IP, masque, gateway) pour les 2 cartes, les table ARP n'aimant généralement pas du tout avoir 2 carte sur le même réseau

 

l'alternative: passer en 10Gb, mais la il y a un budget:
https://www.ldlc.com/informatique/r [...] 16544.html

 

les switchs:
https://www.ldlc.com/informatique/r [...] -6059.html

 

mais bon, comme le dit TheDarkgg: pourquoi ?est ce que tu sature l'interface avec un des protocoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-12-2019 à 06:19:25

---------------
#mais-chut
n°3359754
monsier n
Posté le 10-12-2019 à 07:27:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


toutes mes confuse, il y a un cas que j'avais oublié, si tu parle de ces protocole en tant que serveur, dans ce cas la, c'est plus simple, tu bind chaque service sur son IP.
il te faudra toujours 2 réseaux différent (IP, masque, gateway) pour les 2 cartes, les table ARP n'aimant généralement pas du tout avoir 2 carte sur le même réseau


C'est bien cela que je souhaite faire. Je me permets cette question car cela est possible sur linux et parait assez simple . Par exemple, avec la distribution openmediavault, dans la partie "option supplémentaires" du partage smb, il faut écrire: interfaces = nom de la carte réseau
bind interfaces only = yes.
Donc je me suis dit que sous Windows Server, ce serait aussi facile à gérer. Et je me rends compte que je n'ai pas posté dans la bonne section. Donc si quelqu'un a l'amabilité de déplacer le sujet ,  :jap:  
 

Z_cool a écrit :


 
mais bon, comme le dit TheDarkgg: pourquoi ?est ce que tu sature l'interface avec un des protocoles ?


 
J'aimerais séparer mes flux vidéos (souvent 4k, que nous sommes nombreux a partager) de mes services et données. et en plus, j'ai ces cartes alors pourquoi s'en priver..


Message édité par monsier n le 10-12-2019 à 07:28:50
n°3359758
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2019 à 08:23:43  profilanswer
 

mais,... en sature tu une d'interface ?  
consomme tu plus que 1Gb/s dans ces utilisations ?
 
et encore une fois, il faut voir l'infrastructure, car si au final, tout reviens sur un seul switch a 1Gb ... l'utilité sera nul.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer le trafic réseau via une carte réseau spécifique

 

Sujets relatifs
"On a hacké les droits sur le réseau"Windows ne voit plus ma carte wifi
Accès rapide impossible de mettre 2 raccourcis d'un disque réseauPartage de dossiers sur un réseau domestique
"Emplacement réseau" dans la fenêtre "Ce PC" à disparu !Formater un lecteur réseau perso
Mon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sontOuverture lecteur réseau automatique au démarrage
Problème d’identification réseau avec un Nom d’utilisateur et un mot dAcceès lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Forcer le trafic réseau via une carte réseau spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR