Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ouverture lecteur réseau automatique au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture lecteur réseau automatique au démarrage

n°3352905
kayl669a
Posté le 17-09-2019 à 16:39:26  profilanswer
 

Salut à tous!
Je poste pour un problème sur les ordis de mon boulot.
Nous utilisons un logiciel sur un serveur. Nos postes clients sont sur W7 mais nous venons de rajouter 2 nouveaux postes W10.
Sur ces 2 postes uniquement, nous ne pouvons pas lancer le logiciel sans être allé au préalable dans "Ordinateur" et double cliqué sur le lecteur réseau correspondant au dossier partagé sur le serveur.
 
J'aimerai donc savoir s'il était possible d'automatiser cette tâches, c'est à dire écrire un script qui ouvrirait le lecteur réseau automatique à chaque démarrage de W10.
Merci pour votre aide!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:39:26  profilanswer
 

n°3352907
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2019 à 16:59:15  profilanswer
 

Ce qui ne fonctionne pas automatiquement, c'est le montage du lecteur réseau ? L'ouverture du dossier réseau ?
 
Comment est lancée l'application sur les postes encore sous 7 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352908
kayl669a
Posté le 17-09-2019 à 17:04:44  profilanswer
 

En gros, il y a un dossier partagé sur le serveur.
Sur chaque poste un lecteur réseau donne accès à ce dossier et sur le bureau une icone permet de lancer le logiciel. Sauf qu'à chaque démarrage de Windows 10, l'icone sur le bureau est blanche et on ne peut pas lancer le logiciel. Le fabricant nous a montré qu'un allant dans le poste de travail, en double cliquant sur le lecteur réseau et ensuite en revenant sur le bureau, l'icone a repris sa forme d'origine, et le logiciel se lance. Donc j'éimagine que le montage du lecteur fonctionne mais c'est l'accès qui pêche. Sur les postes W7, la technique est la même. Sauf que là ça marche direct.
Pour éviter d'avoir à le faire 2 fois par jour, je me demandais si on ne pouvait pas imaginer une sorte de tâche automatique qui le ferait à notre place. (perso, ça ne me gêne pas, mais les secrétaires...)


Message édité par kayl669a le 17-09-2019 à 17:13:29
n°3352910
nebulios
Posté le 17-09-2019 à 17:07:16  profilanswer
 

1) Il faut en parler au service informatique
 
2) C'est une façon dégueulasse et anormale pour une application de fonctionner de cette façon
 
3) Il faudrait vérifier comment sont montés vos lecteurs réseaux actuellement (scripts, GPP...)

n°3352911
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2019 à 17:14:20  profilanswer
 

Pas mieux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352913
kayl669a
Posté le 17-09-2019 à 17:20:51  profilanswer
 

Donc en gros, c'est comme si je postais pour vous demander la recette de la mayonnaise et que vous me répondiez:
 
1) La mayonnaise c'est mauvais pour la santé!
2) L’aïoli c'est meilleur!
3) Pourquoi tu veux faire une mayonnaise?
 
Si vous ne connaissez pas les réponses, ne vous forcez pas à poster :)

n°3352917
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2019 à 17:35:05  profilanswer
 

La mayonnaise c'est très bon mais ça va être difficile de t'expliquer comment la faire si tu ne sais pas au moins ce qu'est un œuf, de l'huile et un bol.
 
Visiblement tu ne maitrise pas comment fonctionne un lecteur réseau (ni ses contraintes).
Rien que la complexité de ce qui est sous-entendu par la 3e question de nebulios pour quelqu'un qui ne connais pas le sujet (ce n'est pas péjoratif) fait qu'il vaut peut-être mieux demander aux personnes compétentes de ton entreprise (qui connais le contexte, notamment).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352927
kayl669a
Posté le 17-09-2019 à 19:25:04  profilanswer
 

Sauf que sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com, on vient de me donner le script de 6 lignes avec les explications dont j'avais besoin.
Mais merci quand même!  :hello:


Message édité par kayl669a le 17-09-2019 à 19:26:06
n°3352956
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2019 à 08:37:09  profilanswer
 

Sauf que tu fais confiance à un script d'un forum de jeux vidéos, rubrique 15-18, pour une application professionnelle ?

 

Ici au moins on a l’honnêteté intellectuelle de te dire que la solution pour lancer cette application est dégueulasse et indigne du monde pro...


Message édité par nex84 le 18-09-2019 à 08:37:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352986
kayl669a
Posté le 18-09-2019 à 13:36:25  profilanswer
 

Pour info, je ne bosse pas dans une centrale nucléaire, juste un cabinet dentaire. Je souhaite juste simplifier le travail des gens qui bossent avec moi en attendant la correction du bug par le fournisseur du logiciel.
Sans dec, je ne comprends pas l’intérêt de venir faire la morale à un pauvre gars qui vient chercher une toute petite réponse sur un forum.
 
Effectivement, je ne suis pas informaticien, et je l'assume totalement. C'est pour ça que je suis ici d'ailleurs. Toi en revanche, tu viens exposer ta science ici, mais tu as été incapable de me dire que la réponse tenait en 1 ligne: explorer.exe "g:\" à mettre dans le planificateur de tâches. Dans ton cas, je pense que c'est parce que tu ne connaissais pas la réponse, et dans le cas de Nebulios, il la connaissait mais il s'en bat les co....
 
Je me suis amusé à regarder d'autre topics par ci par là, et je suis tombé sur pas mal de messages ou vous êtes soit désobligeants, soit moqueurs soit carrément désagréables. Pourquoi rester ici alors si ça vous emmerde d'aider les gens?
 
Et juste comme ça: il y a quelques années, j'étais emmerdé avec un fichiers Excel qui plantait. Sur ce même forum, j'ai cherché de l'aide. Un gars m'a carrément demandé de lui envoyer le fichier, et il a tout réparé. Comme visiblement ça avait été long et fastidieux, je lui ai proposé de le payer pour les heures passées. Il a refusé catégoriquement en me disant que ça lui faisait plaisir.
 
Les temps changent...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 13:36:25  profilanswer
 

n°3352991
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2019 à 15:03:51  profilanswer
 

Un contexte pro nécessite un minimum de professionnalisme.
 
Mais c'est sûr que vu que tu ne donne aucune information et qu'il faut te tirer les vers du nez... :o
Non, on ne va pas te filer un bout de script au pif sans un peu de contexte.
 
Par exemple dans certaines entreprises, ta méthode pour lancer l'application défoncerai le serveur.
Avec une belle interruption de service et de la perte pour le business en prime.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352992
kayl669a
Posté le 18-09-2019 à 15:29:35  profilanswer
 

pfff...imposteur.

n°3353099
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

Pour subir tous les jours mon logiciel médical obèse, codé avec les pieds, plantant de manière diverse après chaque mise à jour (obligatoire)...

 

.. On sait qu'on n'a aucunement la main sur les bricolages ésotériques utilisés pour faire tourner ce bouzin.

 

Je dépanne en hardware et software tous mes pc perso et nombre de connaissances et amis, mais pour le logiciel 'pro' c'est hotline pendant 1h avec TeamViewer et la voix molle du technicien 'niveau 3' fatigué qui me guide étape par étape.

 

BREF.

 

En multiposte réseau, 'chez nous' on est obligés À LA DEMANDE DE L'ÉDITEUR de l'infâme logiciel de COUPER LE PARE FEU pour que la communication réseau entre postes fonctionne : jette un coup d'œil, j'dis ça comme ça, on ne sait jamais (on a passé quelques heures à s'arracher les cheveux avant de devoir passer par la hotline etc etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ouverture lecteur réseau automatique au démarrage

 

Sujets relatifs
Application de demarrage[Résolu] Comportement windows demarrage
Problème d’identification réseau avec un Nom d’utilisateur et un mot dAcceès lecteur réseau
probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreurEcran bleu au demarrage win10 1903 sans message.
Pc qui se met en veille au démarrageBlue screen suivie d'un restart automatique
Plus de sujets relatifs à : Ouverture lecteur réseau automatique au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR