Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sont

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sont

n°3352940
raph 182
Posté le 17-09-2019 à 22:02:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

En entreprise, j'ai une LAN avec divers automates et cinq PC dont 3 en wifi.
Au retour des vacances, un des deux PC sous Win10 ne propose plus mon réseau wifi dans la liste! Il détecte correctement d'autres réseaux y compris certains plutôt lointains (les réseaux officiels de l'IT, la livebox du voisin...)

 

Mon smartphone positionné juste à coté de ce PC détecte bien le réseau et juge la qualité bonne.
Les autres PC en wifi, bien que dans une autres zone sont OK également.
Dans windows, sur l'écran de réglage des connexions réseau, j'ai bien mes deux points d'accès dans la liste des réseaux enregistrés (j'ai un répéteur). Ils sont indiqués hors ligne.

 

Je serai bien tenté de cliquer sur "oublier le réseau" et de voir s'il réapparaissent. Mais je trouve tout cela un peu louche  :??: et je ne connais pas Win10.
Y aurai-t-il une subtilité à vérifier? (Épargnez moi d'ouvrir un ticket à l'IT!  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par raph 182 le 18-09-2019 à 20:39:54
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 22:02:54  profilanswer
 

n°3352960
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2019 à 08:49:14  profilanswer
 

raph 182 a écrit :

(Épargnez mois d'ouvrir un ticket à l'IT!  :lol: )


Ben non, c'est le premier truc à faire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3353017
raph 182
Posté le 18-09-2019 à 20:39:37  profilanswer
 

J'ai justement fait appel ce jour: On a revérifié les basiques ensemble mais pas de solution.
C'est un réseau qui est un peu hors de leur responsabilité à vrai dire.
 
Par contre, ils m'ont passé admin sur cette machine pour que je me débrouille plus ou moins avec ca!
 
En vain:
J'ai redémarré les répéteurs. J'ai supprimé un des deux réseau dans la liste des réseaux enregistrés. J'ai contrôlé le réglage IP fixe dans les paramètres de la carte réseau.
 
J'ai d'ailleurs eu la surprise de trouver un second endroit pour le réglage des IP.
Le réseau mémorisé en question est réglé en DHCP (ce qui ne doit pas être) sur l'écran ci dessous. L'autre PC Win10 qui fonctionne est réglé en DHCP à cet endroit et en IP fixe dans les paramètres de la carte réseau...  
Bizare! Je précise aussi que l'IT a poussé pas mal de mises à jour Windows ces dernières semaines mais je n'ai pas fait gaffe si c'est suite à l'installation d'une d'elle.
 
Mais est-ce que le réglage de l'ip à au moins un quelconque impact sur la capacité à détecter un réseau Wifi?
Si vraiment on ne trouve pas, j'inverserai le PC avec celui du stagiaire  :lol:  
 
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10-ip-fixe-3.png
 
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10-ip-fixe-4.png

n°3353024
azertyiop
Posté le 19-09-2019 à 05:31:30  profilanswer
 

oui beaucoup de probleme wifi avec les maj windows 10 en ce moment. Beaucoup plus qu'a l'habitude
 
j'ai pu en regler certains en oubliant le reseau, sans toucher a plus. essai de l'ajouter manuellement meme si tu ne vois le ssid au cas ou
 
Evidemment si tu n'as pas acces au routeur c'est un probleme, j'ai utilisé le logiciel wifihistoryview de nircsoft pour voir ce qui se passe. Si ca peut t'aider
 
voila egalement une liste a vérifier : https://windowsreport.com/windows-10-cant-find-wifi/    (clic droit traduire en francais sous chrome)


Message édité par azertyiop le 19-09-2019 à 05:42:18
n°3356253
raph 182
Posté le 28-10-2019 à 22:13:53  profilanswer
 

Bonjour, Voici mon retour d'expérience:
J'avais remarqué qu'en branchant la carte Wifi (usb, pas cher, ws-wn689hn2) à un autre PC je n'avais plus non plus mon réseau visible. Les autres réseaux sont visibles. Au final j'ai changé la carte et depuis c'est OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sont

 

Sujets relatifs
Ma clé USB Wifi ne détecte plus de réseau sur Windows 7.Réseau wifi non détécté après la veille sous Vista
Réseau wifi detecté mais impossible de s'y connecterBesoin d'aide : pas de réseau wifi detecté
Freebox - Wifi - réseau détecté mais connexion impossiblemon portable detecte pas mon reseau wifi
carte wifi ne detecte pas le reseau[résolu]reseau wifi non detecté
Pas de reseau detecte en wifi avec la freebox 
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau wifi n'est pas détecté, les autres le sont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR