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  Ecran bleu

 


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Auteur Sujet :

Ecran bleu

n°3339903
Ricard ou ​51
Posté le 05-04-2019 à 14:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis mon changement de pc et mon passage de w7 et w10, j'ai régulièrement ( pas tout le temps, mais 3/4 fois par semaine) des ecrans bleus, et je dois redémarrer le pc.
Le logiciel "whocrashed" a trouvé ces erreurs :
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Fri 05/04/2019 14:30:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040519-11093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B36A0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8061CDC6397, 0xFFFFFA843C317EE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 05/04/2019 14:30:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7E49)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8061CDC6397, 0xFFFFFA843C317EE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
Mais je ne sais toujours pas trop quoi faire pour résoudre ces problèmes
A priori, cela arrive plus souvent en jeu.
 
Merci


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mood
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Posté le 05-04-2019 à 14:37:28  profilanswer
 

n°3339907
nnwldx
Posté le 05-04-2019 à 16:19:16  profilanswer
 

Probablement un pilote qui pose problème.
Essaye de les mettre à jour.

n°3339920
Ricard ou ​51
Posté le 05-04-2019 à 18:01:01  profilanswer
 

Il me semble qu"ils sont a jour, mais je vais vérifier.
cg et imprimante c'est ok.
Je vais regarder du coté du ssd m2 peut etre


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n°3339933
Ricard ou ​51
Posté le 05-04-2019 à 18:53:04  profilanswer
 

Tout  semble bien a jour


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n°3339942
nnwldx
Posté le 05-04-2019 à 21:39:22  profilanswer
 

Tu es sûr que tous les périphériques sont bien compatibles ?
il n'y en aurait pas un ancien dans le lot ?

n°3339944
Ricard ou ​51
Posté le 05-04-2019 à 22:00:17  profilanswer
 

Comme périphérique, j'ai juste clavier souris et imprimante, et un kit d'enceintes 2.1 (vieux, mais Ya pas de drivers)


Message édité par Ricard ou 51 le 05-04-2019 à 22:01:25

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n°3339955
azertyiop
Posté le 06-04-2019 à 10:15:36  profilanswer
 

si tu as fait une mise ajour w7 vers w10
 
alors j'aurais tout réinstallé mais proprement direct sous w10.
 
Ca sera plus rapide et plus sur

n°3340005
Ricard ou ​51
Posté le 06-04-2019 à 17:38:16  profilanswer
 

Pas de maj, installation w10 directe suite au montage d'un nouveau pc.
Maintenant, avec google chrome, l'ecran devient noir (mais le pc ne plante pas)....et google ne répond plus.  
Obligé de fermer et réouvrir.
 
Vraiment bizarre, l'installation de w10 n'a qu'un mois


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Feed ||
n°3340095
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2019 à 08:57:01  profilanswer
 

Ton Windows vient d'où ?
 
As-tu essayé de vérifier l'intégrité de ton installation avec la commande suivante en admin : sfc /scannow ?


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340099
Ricard ou ​51
Posté le 08-04-2019 à 10:10:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ton Windows vient d'où ?
 
As-tu essayé de vérifier l'intégrité de ton installation avec la commande suivante en admin : sfc /scannow ?


 
Salut
 
J'ai bien une license windows, et elle est activée
 
 
Je ne connais pas cette commande.
Je dois la saisir a quel endroit?
 
Merci


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mood
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Posté le 08-04-2019 à 10:10:06  profilanswer
 

n°3340104
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2019 à 10:49:22  profilanswer
 

C'est une commande à lancer depuis l'invite de commandes en mode admin.
 
Pour l'installation de Windows tu as bien créé la clé usb avec l'outil disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ?


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n°3340125
Ricard ou ​51
Posté le 08-04-2019 à 13:00:24  profilanswer
 

Microsoft Windows [version 10.0.17763.404]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>sfc /scannow
 
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 
C:\Windows\system32>
 
Voila ce qui est resorti de ta commande
 
Pour w10, j'ai bien procédé comme dans ton lien avec clé usb


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n°3340131
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2019 à 13:41:44  profilanswer
 

Ton installation de Windows a des soucis.
Vu que la réparation auto n'a pas été possible, tu peux toujours essayer une réinitialisation de Windows en conservant tes données.


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n°3340144
Ricard ou ​51
Posté le 08-04-2019 à 14:32:33  profilanswer
 

J'ai utilisé la commande  
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Puis j'ai refait un sfc /scannow
 
--> Microsoft Windows [version 10.0.17763.404]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>sfc /scannow
 
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
 
C:\Windows\system32>
 


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Feed ||
n°3341013
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 18-04-2019 à 10:28:11  profilanswer
 

Salut j'ai un problème d'écran bleu sous win10 1809
 
Depuis que j'ai changer de clavier j'ai eu 2 écran bleu.
Y a t'il l'historique des crash où on peux savoir le pilote ou logiciel qui fait crashé ?
Avant y avais whoscrash mais ne fonctionne plus avec win10 je crois


Message édité par gundamx81 le 18-04-2019 à 10:29:32
n°3341014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2019 à 10:31:56  profilanswer
 

Whocrashed fonctionne toujours parfaitement bien


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n°3341050
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 18-04-2019 à 19:12:51  profilanswer
 

J'avais stocker sur mon disk la version doit être périmé.
Je vais test  
Merci

n°3341085
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 19-04-2019 à 09:34:41  profilanswer
 

Re.
J'ai test la dernière version de whocrashed .
Il trouve rien ou n'arrive pas a lire le journal d'erreur.  
Pourtant je vois des erreurs critiques dans le journal d'erreur.
J'ai désactive Defender mais ça change rien

n°3341087
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2019 à 09:59:36  profilanswer
 

S'il ne trouve rien c'est que quelque chose a été désactivé :
https://www.resplendence.com/whocrashed_dumpnotwritten


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