Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu sur pc HP problème E/S winload.efi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sur pc HP problème E/S winload.efi

n°3316238
Franchies
Let's do this.
Posté le 07-08-2018 à 05:16:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupéré un PC portable d'un ami pour dépannage, il s'agit d'un HP 17-p115nf sur lequel est installé un W10 famille, lorsque windows démarre, il y a un écran bleu "Un problème s'est produit avec un périphérique connecté à votre PC
 
Une erreur E/S inattendue s'est produite.
 
Fichier : \windows\system32\Winload.EFI
Code d'erreur : 0x00000e9"
 
 
 
Ne voulant pas perdre de données, j'ai essayé de lancer la réparation en appuyant sur F1 mais ça revient aussitôt sur un écran bleu.
 
"Le fichier de configuration de démarrage windows ne contient aucune information valide pour un système d'exploitation.
Fichier  : \BCD
Code d'erreur 0xc0000098
 
J'ai pris une clé USB avec windows 10 pour tenter de réparer, mais je n'ai aucune option dans ce sens et le diagnostic automatique ne fonctionne pas. Alors j'ai tenté un peu de ligne de commande avec des bootrec /rebuildbcd ou bootrec /fixboot et j'ai des "accès refusé" ou un message affichant que le PC ne trouve pas de système et que je dois redémarrer et en sélectionner un.
 
J'ai ensuite démonté le disque dur et l'ai mis sur mon pc fixe pour faire une sauvegarde des données en pensant que le disque avait peut-être une défaillance, et sans rien changer, mon PC fixe a décidé de boot dessus (j'ai une MSI Z87-G45) à ma grande surprise. Et là, j'arrive sur windows, tout marche normalement.Windows était en version 1709, et je décide de le mettre à jour en version 1803 en espérant que ça règle mes problèmes et ça n'a rien changé. J'ai effectué un test long du disque dur avec l'outil HP intégré et il dit qu'il est OK.
 
 
A la suite de ça, je me suis dit que ça venait peut-être du PC portable, alors j'ai pris un vieux disque à moi, je l'ai mis dans le PC portable et j'ai installé windows 10 1803 dessus, et miracle, ça marche nickel.
 
 
Je ne vois pas d'où vient le problème et j'aimerais vraiment éviter de devoir formater le disque et perdre les partitions de restaurations même si elles ne fonctionnent pas à l'heure actuelle.
 
Si quelqu'un à une idée..
Merci d'avoir lu ce pavé.
 
@ +


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 05:16:42  profilanswer
 

n°3316243
azertyiop
Posté le 07-08-2018 à 06:31:07  profilanswer
 

Donc disque dur ok .?  
 
tu as peut etre modifié le bios, efi
 
regarde si tu n'est pas passé de efi a legacy au cas ou
 
regarde egalement le premier dans l'ordre de boot

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 07-08-2018 à 06:32:49
n°3316245
Franchies
Let's do this.
Posté le 07-08-2018 à 07:06:57  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Donc disque dur ok .?  
 
tu as peut etre modifié le bios, efi
 
regarde si tu n'est pas passé de efi a legacy au cas ou
 
regarde egalement le premier dans l'ordre de boot


Oui, le disque dur est OK. L'option "OS boot manager" est bien en 1er dans l'odre de boot. Et pour le LEGACY, l'option disque dur est en 1er aussi.
Je ne peux pas choisir UEFI ou LEGACY directement, je crois me souvenir que c'est l'option secure boot qui fait office de choix, mais que ça soit activé ou désactivé, cela ne change rien.
 
@+


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°3316304
Franchies
Let's do this.
Posté le 08-08-2018 à 13:04:18  profilanswer
 

Finalement, j'ai essayé de boot sur une clé USB en mode UEFI avec un live CD et ça plante aussi, pareil avec la cle USB de W10. Ca en vient même à éteindre carrément le PC. J'en déduis qu'il y a peut-être un problème matériel lié à l'UEFI. J'ai donc enclenché le mode "LEGACY" et j'ai tout supprimé et formaté. Depuis tout fonctionne.
 
@+


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu sur pc HP problème E/S winload.efi

 

Sujets relatifs
probleme lecture fichier audio windows 10 1803Problème démarrage automatique des apps au lancement de Win 10
ecran videProblème partitions disques durs Windows 10
Problème Ryzen 7 2700X BiosProblème suite à un dépannage
Séléctionner une zone d'image qui dépasse l'écran avec PaintVirus, spywares ? gros problème pc !
Problème licence windowsDétacher toutes les tuiles de l'écran de démarrage Win10 d'un coup?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sur pc HP problème E/S winload.efi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR