Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu Windows 10

n°3337345
veenox
Posté le 04-03-2019 à 18:50:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hier j'étais tranquillement en train de jouer à LoL sur mon PC et d'un coup j'ai eu un écran bleu qui c'est affiché avec un code d'erreur (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL). Mon ordi à redémarrer et j'ai relancer ma partie, 5 minutes après la même chose. Mais cette fois le PC fait que redémarrer en boucle, et une fois passer le BIOS, dessuite écran bleu avec le code d'erreur, je n'arrive pas à accéder à Windows.
 
J'ai essayer de démarrer sans GPU, seulement avec le SSD ou seulement avec le HDD et même sans aucuns des deux (juste une clé USB avec l'ISO windows 10) sans résultat.  
J'ai aussi essayer de changer la RAM avec celle d'un pote et toujours pareil.  
 
1 ou 2 fois avec le clé contenant l'image ISO je suis aller jusqu’à l'écran violet pour réinstaller windows, mais en quelques secondes l'écran est redevenue bleu.
 
Ma config :  
I3 8350k
MSI z370 Pc Pro
1060 6go
8go RAM 2666
SSD 120go (avec windows dessus)
HDD 1TO
Alim 550w gold
 
Si quelqu'un à une solution SVP...  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 18:50:55  profilanswer
 

n°3337366
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2019 à 09:24:58  profilanswer
 

Ça pourrait venir de l'alim si ça ne t'arrivait qu'en jouant, mais si tu as les mêmes symptomes lors de l'installation de Windows ça m'étonnerais que ce soit ça.
 
Teste ta RAM avec Memtest.
Si tu as des erreurs, c'est probablement un souci au niveau du contrôleur mémoire car il y a peu de chances que les barrettes de ton pote aient les mêmes soucis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337390
veenox
Posté le 05-03-2019 à 13:16:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça pourrait venir de l'alim si ça ne t'arrivait qu'en jouant, mais si tu as les mêmes symptomes lors de l'installation de Windows ça m'étonnerais que ce soit ça.
 
Teste ta RAM avec Memtest.
Si tu as des erreurs, c'est probablement un souci au niveau du contrôleur mémoire car il y a peu de chances que les barrettes de ton pote aient les mêmes soucis.


Le soucis c'est que j'ai vraiment pas accès à windows ça me met l'écran bleu avec le code d'erreur dessuite après le chargement du bios ..  
J'ai même enlever tout mes disques dur et commandé un nouveau ssd qui vient d'arrivé et je l'ai branché seul en essayant d'installer windows dessus mais rien a faire toujours pareil.  
 
Je sais vraiment pas quoi faire ni d'ou ça vient

n°3337393
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-03-2019 à 13:49:20  profilanswer
 

Pas besoin de windows pour faire un memtest, puisque ça boote directement sur l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 05-03-2019 à 13:49:34
n°3337395
veenox
Posté le 05-03-2019 à 13:54:37  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Pas besoin de windows pour faire un memtest, puisque ça boote directement sur l'application.


D'accord, je vais faire ca !
 
Même si j'avais déjà teste avec d'autres barrettes de ram d'un PC qui fonctionne lui

n°3337421
fortero
Posté le 05-03-2019 à 17:53:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseil de faire un démarrage en mode sans échec et de vérifier la mise à jour de ton BIOS.  
Souvent, les erreurs systèmes et drivers sont à cause d'une absence de mise à jour du BIOS.
 
Une fois dans ton ordinateur en mode sans échec, tape : msinfo32  
Regarde par la suite la dernière mise à jour sur le site du constructeur de la carte mère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu Windows 10

 

Sujets relatifs
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification configEcran bleu lors de la l'installation de Windows 7
Windows 10 - écran bleu incessantEcran bleu windows 7
Ecran bleu windows 10 stop codeINACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10
Ecran Bleu de la mort Windows 7ecran bleu installation windows
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossibleWindows 8 écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR